Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 2013 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: FZ1 2012 ?

Message par Tatar:ScoutToujours? »

elbandito a écrit :Allez, c'est Moto revue qui s'y colle : ils pronostiquent que Yam ne peut pas faire l'impasse d'une nouvelle FZ1 cette année !
Plus moderne (feu à led ...), meilleure en comportement dynamique, moteur à calage crossplane ...
On en rêve !!!!!! :-D

Bon ce n'est bien sur qu'un photo montage, mais en attendant mieux ... :

Image

Réponse au salon !?

De sources bien informées, voici la configuration quasi certaine de la Fazer 2012 issue de l'actuelle FZ1 :

-Remplacement du châssis alu par un cadre traditionnel en tubes ronds de forte section, dans un souci de réduction des coûts de fabrication.
-Réservoir d'essence de capacité accrue (21 l).
-Culasse passant de 16 à 20 soupapes.
-Puissance ramenée à 143 cv.
-Selle plus moelleuse dans sa partie arrière.
-Double feu arrière rond.
-Béquille centrale.
-Guidon noir légèrement cintré.
-Remplacement du système d'injection par 4 carburateurs afin de supprimer les à-coups du modèle actuel.

Je pense sincèrement que, là, ça va faire très, très mal. :mrgreen:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Il parait même que des photos volées circulent sur la toile : http://www.lerepairedesmotards.com/img/ ... tistop.jpg
:tusors:

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Vous etes trop betes !! :tusors: :tusors:

Si vous regardez bien les "nouveautés" des marques, on change une optique (Street triple ! Pourtant LE roadster avec des ventes de dingues) ou deux optiques (Honda hornet 2011) ou on carene avec des plastiques à 2 sous (hornet S ou Z1000Sx) ou on change la deco (Ktm) ou le desing (honda CBR) ou des annonces creuses de soi disant amélioration (Fz8 Sp ou Z750 R)... :( Bref plus des arnaq... annonces marketing que des "nouveauté" :langue:

Les plus audacieux comme DUCATI ave la diavel et la strada 12cc ont de nouvelles machines (avec de la récups de pieces pour quand meme limiter les couts) et enfin aprillia avec sa sportive déshabillée (TUONO V4 APRC)...

Moi je dis que c'est la crise quand meme, fukushima et le bordel du seisme ont pas aidé (cf moto journal), donc yam n'a aucun interet à refondre entierement une machine (le FZ1) :

- Qui se vend bien !
- Qui est de niveau egal aux autres machines du segment de prix (Z1000 et CB1000R)
- Qui ne souffre pas de soucis particulier (moteur fiable, Partie cycle correcte, maniabilité...)

Le developpement coute tres cher donc si evolution il dois y avoir ça sera en piochant dans le catalogue de pieces actuel, donc pourquoi pas "enfin" un cross plane" dégonflé et toujours la fixation radiale des etriers (ça coute rien, ça apporte un peu) :roll:
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

teutul54 a écrit :
Zeitoon a écrit :espérons qu'ils placeront un réservoir digne de ce modèle .

ça j'en doute quand tu vois que le dernier Vmax de 300kg a toujours le même réservoir en série de 17L :-?

OSEF teutul car les possesseurs de Vmax sont comme certains possesseurs de Fz1, ils ne roulent pas :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :
elbandito a écrit :Allez, c'est Moto revue qui s'y colle : ils pronostiquent que Yam ne peut pas faire l'impasse d'une nouvelle FZ1 cette année !
Plus moderne (feu à led ...), meilleure en comportement dynamique, moteur à calage crossplane ...
On en rêve !!!!!! :-D

Bon ce n'est bien sur qu'un photo montage, mais en attendant mieux ... :

Image

Réponse au salon !?

De sources bien informées, voici la configuration quasi certaine de la Fazer 2012 issue de l'actuelle FZ1 :

-Remplacement du châssis alu par un cadre traditionnel en tubes ronds de forte section, dans un souci de réduction des coûts de fabrication.
-Réservoir d'essence de capacité accrue (21 l).
-Culasse passant de 16 à 20 soupapes.
-Puissance ramenée à 143 cv.
-Selle plus moelleuse dans sa partie arrière.
-Double feu arrière rond.
-Béquille centrale.
-Guidon noir légèrement cintré.
-Remplacement du système d'injection par 4 carburateurs afin de supprimer les à-coups du modèle actuel.

Je pense sincèrement que, là, ça va faire très, très mal. :mrgreen:

Vache on dirait un 1000 FZS :drinking: :powa
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

Zeitoon a écrit :
teutul54 a écrit :
Zeitoon a écrit :espérons qu'ils placeront un réservoir digne de ce modèle .

ça j'en doute quand tu vois que le dernier Vmax de 300kg a toujours le même réservoir en série de 17L :-?

OSEF teutul car les possesseurs de Vmax sont comme certains possesseurs de Fz1, ils ne roulent pas :D

7000 kms quand même cette année!! :fuck2:

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Respect !
Image

Burt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Burt »

Hello,
J'ai suivit le post.... Une nouvelle FZ1 en 2012????
Que Yam s'attaque à sa R1 et jette ses 2 pots de M**** et qu'il nous mette un beau 4-2-1 ce serait déjà pas mal, et mette un seul mode de conduite... le mode A est largement suffisant! Et pas d'ABS, ATS chépakoi etc :langue:

Supposons que la FZ1 2012 reprenne le moteur Cross-plane vif et aseptisé, l'électronique de la R1, avec un look de roadster à mi-chemin entre le Z et le CB1000R comme dit plus avant. :roll:
Cela n'est pas très encourageant... je préfère modifier ma FZ1 et l'améliorer dans le compartiment des suspensions, des freins et j'aurai une nouvelle FZ1-2012!!!!! :powa

Et pis toute cet électronique... :o
On est des motards ou des caisseux? :roll:

Ma FZ1 n'a pas 2 ans et j'ai dèjà fait la révision des 30.000... :twisted:

Bonne route à tous :hi:
Burt

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

moi je te rassure, je ne suis pas pret de la changer !

La prochaine sera surement une BM si j'ai les finances...
Image

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

faut reconnaitre que cette prepa elle a du chien

Répondre