Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Et voici la mienne

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

shadow69290
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Et voici la mienne

Message par shadow69290 »

elle tue ta meule !!!
c'est quoi, etres fort ...

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Excellent ! :mrgreen:

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

aujourd'hui c'était vidange de fourche , j'en ai profité pour faire une MAJ esthétique :mrgreen: :mrgreen: la verrez-vous ?....

DSC_5807.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

kenzo13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kenzo13 »

The Doc a écrit :aujourd'hui c'était vidange de fourche , j'en ai profité pour faire une MAJ esthétique :mrgreen: :mrgreen: la verrez-vous ?....

DSC_5807.JPG

Oui les fourreux de fourche repeind :-D
Tres jolie

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Arf j'ai été grillé sur le timing,
+1 pour le noir sur la fourche

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

Bravo ça suit LOL

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

Tu as mis quel type de peinture ? une préparation spécifique ? aucun problème particulier ? Visiblement, c'est noir brillant comme le cadre ? Pourais-tu nous faire un petit CR de cette "MAJ esthétique" (ça m'intéresse beaucoup)

Fzs600naked
Mob
Mob

Message par Fzs600naked »

JB_cafra a écrit :Tu as mis quel type de peinture ? une préparation spécifique ? aucun problème particulier ? Visiblement, c'est noir brillant comme le cadre ? Pourais-tu nous faire un petit CR de cette "MAJ esthétique" (ça m'intéresse beaucoup)

+1 ça m'interesse aussi docteur :mrgreen:
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

alors il faut déjà enlever les protections noires avec un marteau et une cale en bois pour ne pas les abîmer ,puis j'ai poncé au 500 à l'eau, il ne faut pas hésiter à bien enlever la peinture d'origine, sinon la peinture fera des rejets .

Ensuite j'ai caché les joints et les tubes de fourche avec du scotch carrosserie.

ensuite j'ai appliqué plusieurs couches de noir brillant ( bombe "julien", "peinture carrosserie" ), j'ai utilisé la bombe complète pour les deux fourreaux .

procéder en fines couches et laisser 10 à 15 min entre chaques, puis pour la dernière j'ai un peu plus chargé.

j'ai laissé sécher 1h30 et j'ai appliqué plusieurs couches de vernis ( bombe de marque "julien" , "vernis carrosserie" ) , même méthode que pour la peinture, plusieurs couches avec 15 min entre chaque, et une dernière un peu plus chargée .

une fois sec remettre le sprotections avant remontage (... moi j'ai gagné un redemontage :mrgreen: )

comme je devais aller au taf avec la moto j'ai laissé seulement 2h avant de remonter la fourche, le mieux et de laisser 24h. Le beau soleil d'hier à bien aidé à accélérer le séchage.

je vous poste une photo des bombes fin d'aprem.

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

Merci beaucoup !

Répondre