Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Et voici la mienne
- shadow69290
- Inscrit(e)

- Proxy
- Mob

- The Doc
- Mob

Re: Et voici la mienne
aujourd'hui c'était vidange de fourche , j'en ai profité pour faire une MAJ esthétique
la verrez-vous ?....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
kenzo13
- Inscrit(e)

The Doc a écrit :aujourd'hui c'était vidange de fourche , j'en ai profité pour faire une MAJ esthétique![]()
la verrez-vous ?....
Oui les fourreux de fourche repeind
Tres jolie
- D209
- Pocket Bike

Arf j'ai été grillé sur le timing,
+1 pour le noir sur la fourche
+1 pour le noir sur la fourche
Ma mobylette : viewtopic.php?f=20&t=84221
- The Doc
- Mob

-
JB_cafra
- Mob

Tu as mis quel type de peinture ? une préparation spécifique ? aucun problème particulier ? Visiblement, c'est noir brillant comme le cadre ? Pourais-tu nous faire un petit CR de cette "MAJ esthétique" (ça m'intéresse beaucoup)
- Fzs600naked
- Mob

JB_cafra a écrit :Tu as mis quel type de peinture ? une préparation spécifique ? aucun problème particulier ? Visiblement, c'est noir brillant comme le cadre ? Pourais-tu nous faire un petit CR de cette "MAJ esthétique" (ça m'intéresse beaucoup)
+1 ça m'interesse aussi docteur
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496
viewtopic.php?f=20&t=80496
- The Doc
- Mob

alors il faut déjà enlever les protections noires avec un marteau et une cale en bois pour ne pas les abîmer ,puis j'ai poncé au 500 à l'eau, il ne faut pas hésiter à bien enlever la peinture d'origine, sinon la peinture fera des rejets .
Ensuite j'ai caché les joints et les tubes de fourche avec du scotch carrosserie.
ensuite j'ai appliqué plusieurs couches de noir brillant ( bombe "julien", "peinture carrosserie" ), j'ai utilisé la bombe complète pour les deux fourreaux .
procéder en fines couches et laisser 10 à 15 min entre chaques, puis pour la dernière j'ai un peu plus chargé.
j'ai laissé sécher 1h30 et j'ai appliqué plusieurs couches de vernis ( bombe de marque "julien" , "vernis carrosserie" ) , même méthode que pour la peinture, plusieurs couches avec 15 min entre chaque, et une dernière un peu plus chargée .
une fois sec remettre le sprotections avant remontage (... moi j'ai gagné un redemontage
)
comme je devais aller au taf avec la moto j'ai laissé seulement 2h avant de remonter la fourche, le mieux et de laisser 24h. Le beau soleil d'hier à bien aidé à accélérer le séchage.
je vous poste une photo des bombes fin d'aprem.
Ensuite j'ai caché les joints et les tubes de fourche avec du scotch carrosserie.
ensuite j'ai appliqué plusieurs couches de noir brillant ( bombe "julien", "peinture carrosserie" ), j'ai utilisé la bombe complète pour les deux fourreaux .
procéder en fines couches et laisser 10 à 15 min entre chaques, puis pour la dernière j'ai un peu plus chargé.
j'ai laissé sécher 1h30 et j'ai appliqué plusieurs couches de vernis ( bombe de marque "julien" , "vernis carrosserie" ) , même méthode que pour la peinture, plusieurs couches avec 15 min entre chaque, et une dernière un peu plus chargée .
une fois sec remettre le sprotections avant remontage (... moi j'ai gagné un redemontage
comme je devais aller au taf avec la moto j'ai laissé seulement 2h avant de remonter la fourche, le mieux et de laisser 24h. Le beau soleil d'hier à bien aidé à accélérer le séchage.
je vous poste une photo des bombes fin d'aprem.
-
JB_cafra
- Mob

Merci beaucoup !