Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

assurance moto help!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
marvin
Touriste
Touriste

Re: assurance moto help!!!

Message par marvin »

Zeitoon a écrit :j'ai vérifié hier c'est en fait 245€ avec l'assurance

Formule souscrite : Elargie
Garanties principales :
Responsabilité civile Incendie
Vol, tentative de vol Attentats
Protection des droits de l'assuré Catastrophes naturelles
Evénements climatiques Tempête, neige, grêle
Assistance générale
Cotisation annuelle* : 245,24€ pour un paiement en 1 fois
(Cotisation des catastrophes naturelles incluse)
Franchise dommages :
20 % avec un minimum de 91€ et un maximum de 320€

Ca a augmenté cette année légèrement j'avoue. je suis a 43% de bonus !

Donc tout risques,mais avec combien en corporel?????

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

marvin a écrit :
Zeitoon a écrit :j'ai vérifié hier c'est en fait 245€ avec l'assurance

Formule souscrite : Elargie
Garanties principales :
Responsabilité civile Incendie
Vol, tentative de vol Attentats
Protection des droits de l'assuré Catastrophes naturelles
Evénements climatiques Tempête, neige, grêle
Assistance générale
Cotisation annuelle* : 245,24€ pour un paiement en 1 fois
(Cotisation des catastrophes naturelles incluse)
Franchise dommages :
20 % avec un minimum de 91€ et un maximum de 320€

Ca a augmenté cette année légèrement j'avoue. je suis a 43% de bonus !

Donc tout risques,mais avec combien en corporel?????

ce n'est pas du tout risques
mais tiers avec vol et incendie

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

+1 a jfj c'est ce que l'on appelle communément le 1/3 maxi .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

marvin
Touriste
Touriste

Message par marvin »

Oui, après relecture ,c'est ce que j'avais compris..

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

maintenant ça dépend si tu vas bossé en moto ou pas
dans la plupart des assurances pour un usage dit privée la remise est généralement de 15%

de meme maintenant pas mal font également des prix si pas d'utilisation pendant une période l'hiver et meme certaines font une remise pour les motos équipes de l'abs
donc faut etre précis quand vous annoncez des tarifs ;)

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

La Macif me proposait un tiers max à 344e/an en région parisienne avec bonus maximum pour fz1 N ABS donc çà suit les tarif ci-dessus cités mais a ce prix la garantie corporelle il y en à pas !
17 euros supplémentaires a l'année pour l'assitance 0 km
Par contre lisez bien les conditions générales dispos en salle d'attente car il ne vous laisserons pas partir avec un exemplaire "client" ce qui leur a valu quelques noms d'oiseaux dans la salle d'attente mais çà c'est une autre histoire :snipersmile:

Si vous chercher uniquement un tarif plancher c'est chez eux.

Taris dans le 94 avec bonus maxi pour une moto seule :

Tiers max 344e/an avec franchise a 265
TR 820e/an avec franchise a 265e
TR 762e/an avec franchise a 530e
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

marvin
Touriste
Touriste

Message par marvin »

En matière d'assurance ,il y a de tout,je pense qu'il ne faut pas chercher uniquement le tarif
Bien sur ,il faut aussi regarder les conditions générales,mais le plus important est quand même la prise en charge et le remboursement en cas de sinistre ,surtout responsable

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

marvin a écrit :En matière d'assurance ,il y a de tout,je pense qu'il ne faut pas chercher uniquement le tarif
Bien sur ,il faut aussi regarder les conditions générales,mais le plus important est quand même la prise en charge et le remboursement en cas de sinistre ,surtout responsable

Tout à fait !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

ex0sept
Touriste
Touriste

Message par ex0sept »

T'as aussi un autre paramètre à prendre en compte : ton lieu de résidence, ce qui fausse un peu du coup la comparaison entre nos assurances… :teuteul:
J'ai fait un test avec mon assurance, pour info yamaha assurance, en réalisant un devis en ligne fictif mais en prenant mon bonus, année de permis, âge,…
La référence étant mon tarif mensuel pour une FZ1 N 2011, 4 ans de permis, 40% de bonus, tous risque et vivant en corse : 70€/mois
Maintenant test avec les même réf. mais pour Nice : 90€/mois :shock: pour Bordeaux : 70€/mois, pour Amiens : 54€/mois et pour Paris(75) : 96€/mois :crazyeyes: donc le lieu joue beaucoup aussi…
Conclusion, l'idéal c'est de comparer avec d'autre potes motards de ta régions mais, en ce qui me concerne, et après plusieurs devis chez plusieurs assureurs (AXA, MAIF, MAAF, Mutuelle des Motards,…)le moins chers que j'ai trouvé c'est assurbike mais vu que je ne les connais pas bien et je n'ai pas encore sauté le pas :coco17:
FZ1 White Powaaa

Répondre