Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

regime moteur avec psb 14

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
CuT
Twin poussif
Twin poussif

Re: regime moteur avec psb 14

Message par CuT »

maxou88 a écrit :Ce sujet m’intéresse, personnellement je consomme pas beaucoup 5-6 l/100 km tout dépend si je fais de l'autoroute ou des balades mais pourquoi pas descendre un rapport lorsque tu trouve que sa à pas assez de pèche avec un PSB 15 ?

Parce que même pile poil au bon régime pour être sur le couple max, le Fazer manque un poil de watts.

buzz a écrit :moi je suis persuadé que, si un jour on te change le psb sans que tu soit au courant, pour te remettre le 15 tu ne verra la difference qu'au bout d'un tres tres long moment, peut etre même que tu ne le verrai pas du tout. il est decidemment tres fort ce placebo!.

Autant je suis sceptique sur la conso, autant sur la différence de comportement à la remise des gazs je suis d'accord avec lui. Entre un PSB de 13 et de 15 y'a quand même une différence qui doit se sentir. Encore pour du 14 -> 15 je dis pas, mais -2 dents, quand même... N'ayant pas testé moi même je ne l'affirmerai pas, mais ça m'étonnerait.

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

CuT a écrit :
maxou88 a écrit :Ce sujet m’intéresse, personnellement je consomme pas beaucoup 5-6 l/100 km tout dépend si je fais de l'autoroute ou des balades mais pourquoi pas descendre un rapport lorsque tu trouve que sa à pas assez de pèche avec un PSB 15 ?

Parce que même pile poil au bon régime pour être sur le couple max, le Fazer manque un poil de watts.

buzz a écrit :moi je suis persuadé que, si un jour on te change le psb sans que tu soit au courant, pour te remettre le 15 tu ne verra la difference qu'au bout d'un tres tres long moment, peut etre même que tu ne le verrai pas du tout. il est decidemment tres fort ce placebo!.

Autant je suis sceptique sur la conso, autant sur la différence de comportement à la remise des gazs je suis d'accord avec lui. Entre un PSB de 13 et de 15 y'a quand même une différence qui doit se sentir. Encore pour du 14 -> 15 je dis pas, mais -2 dents, quand même... N'ayant pas testé moi même je ne l'affirmerai pas, mais ça m'étonnerait.

J'ai remarqué aussi mais avec le psb 14 c'est le jour et la nuit ? Enfin le fazer c'est pas non plus une hypersport quoi :p sinon j'aurais pris un gsxr ^^ ( :jesors )
Modifié en dernier par maxou88 le 01 févr. 2013, 10:45, modifié 1 fois.
Life is Good !

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

CuT a écrit :

entre 13 et 15 certes, je pensait qu'il parlait de psb de 14.

maintenant trop raccourcir je me demande bien a quoi ca sert..
autant rouler en permanence un rapport en dessous de celui habituel, et jouer de la 1ere dans les epingles!
faites la bourre pas la guerre!

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

buzz a écrit :maintenant trop raccourcir je me demande bien a quoi ca sert..
autant rouler en permanence un rapport en dessous de celui habituel, et jouer de la 1ere dans les epingles!

Marche pas ce que tu dis. Si, à 12 000 tr/min (donc au max théorique de ta puissance) tu trouves que ça tire pas assez, comment veux-tu tomber un rapport? Tu te retrouverais à 15 000 tr/min, au rupteur, avec moins de watts.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

si si je t'assure ca marche: si a 50 a l'heure a 10.000 tu est en 2 eme d'origine ou en 3 eme raccourcie, tu aura exactement la même acceleration...

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

buzz a écrit :si si je t'assure ca marche: si a 50 a l'heure a 10.000 tu est en 2 eme d'origine ou en 3 eme raccourcie, tu aura exactement la même acceleration...

Donc l'avantage ne se situerait que sur le premier rapport? :-?

johnfzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par johnfzs »

buzz a écrit :si si je t'assure ca marche: si a 50 a l'heure a 10.000 tu est en 2 eme d'origine ou en 3 eme raccourcie, tu aura exactement la même acceleration...

non tu aura pas la mm acceleration car 10000 tu sera vite obliger de chager de rapport alors que en 3 tu aura une plus grande marge avant d atteindre zone rouge
de plus pas sur que ta boite apprecie trop le retrogradage regulier 2e 1e

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

Serieux Reprenez vos cours de mécanique les gars...Le seul intérêt d'une transmission plus courte, c'est de réduire la différence de régime entre 2 rapports. il est la le gain. pourquoi une bécane de course à une première hyper longue et toutes les autres très proches?

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

CuT a écrit :
buzz a écrit :maintenant trop raccourcir je me demande bien a quoi ca sert..

Marche pas ce que tu dis. Si, à 12 000 tr/min (donc au max théorique de ta puissance) tu trouves que ça tire pas assez, comment veux-tu tomber un rapport? Tu te retrouverais à 15 000 tr/min, au rupteur, avec moins de watts.

Si je suis ton raisonnement, tu raccourci et te retrouve dans les mêmes conditions de roulage à 12500 ou 13000 tours...
régimes ou la puissance dispo chute et avec la nécessité de changer de rapports très rapidement... Ou est le gain ?
Prend une feuille et un crayon et trace les droites représentants les 6 rapports avec plusieurs psb. Tu va avoir quelques surprises...

LOL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LOL »

CuT a écrit :Nouveaux pneus peut-être? La pression a été faite? Kit chaine neuf?

Non RAS de ce côté, j'avais déjà ce train de pneus avec mon psb de 15, la pression n'a pas bougé depuis plusieurs mois et le kit chaîne et toujours le même depuis que j'ai la moto.

johnfzs a écrit :oui byzard de consommer moin avec un moteur qui tourne plus vite...
est tu sur de passer tes rapport comme avant( sa ete dit plus haut je sait) car vue que moulin prend ces tour plus facilement tu enclenche rapport plus tot qu'avec psb de15..
le froid doit jouer aussi car plus l air est froid mieux le moteur tourne..
et a tu comparer sur un parcour que tu a fait souvent avec psb15?

Et bien la seule différence notable que j'ai constaté sur ma conduite c'est en ville, je ne change plus de rapport, la 6ème tient les 50km/h sans problème, à la limite je tombe en 5ème quand j'approche des 30 km/h. Il n'y a que les feux et les stop qui m'oblige à retomber mes rapports. :)
Et du coup je ne monte pas mes rapports plus tôt vu que je suis déjà en 6 la plupart du temps. Mais je reconnais que je cherche la 7ème assez souvent ... lol

Et pour ce qui est du parcours que j'ai fais, je dirais qu'il y a eu 1/4 de ville, 1/4 de nationale et 2/4 de route de montagne (donc arsouille entre chaque petit village ;) )

CuT a écrit :Autant je suis sceptique sur la conso, autant sur la différence de comportement à la remise des gazs je suis d'accord avec lui. Entre un PSB de 13 et de 15 y'a quand même une différence qui doit se sentir. Encore pour du 14 -> 15 je dis pas, mais -2 dents, quand même... N'ayant pas testé moi même je ne l'affirmerai pas, mais ça m'étonnerait.

C'est le jour et la nuit tout simplement. Tu as l'impression d'avoir une sportive, à la différence prêt que tu commences à tâter la zone rouge à 210 km/h... Chez Yam ils m'ont prit pour un fou et m'ont annoncé 200 chevaux à la roue arrière, et sur le coup ils n'étaient même pas sur que ça se vendent des psb de 13 pour Fzs.
C'est bien simple tu as le coup de pied au cul qui arrive environs 4 000 trs plus tôt avec le 15 :angel:

L'essayer c'est l'adopter ! ^^

Je vous tiendrez au jus sur le nombre de Kms parcouru avec mes prochains pleins et on pourra ce faire une ptite moyenne comme ça. Si on est logique je devrais plus consommer qu'avant avec le 15, je faisais 320 Kms en moyenne, je devrais me retrouver en dessous des 300 Kms en gros. Et pour le coup ça serait encore plus bizarre vue que j'aurais à peu prêt 100 Kms d'autonomie qui aurait disparue :shock:

Ou alors on me fait une vieille blague et quelqu'un me refait une partie de mon plein les nuits pendant que je dors ... faites pas les cons les mecs, continuez !! Mdr

Répondre