Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Collecteur sandybike+ivan's jet kit- exit l'exup

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
faz'R-1000
Touriste
Touriste

Re: Collecteur sandybike- exit l'exup

Message par faz'R-1000 »

"The ivan's jet kit MB" doit être actuellement en pleine traversé de la manche... :-D
la Faz'R une moto à tout f'R

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

T' auras besoin d'aide ?
;)

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Message par faz'R-1000 »

merci mais ça devrait le faire. ;)

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Message par faz'R-1000 »

un peu de puissance en boite... :powa

Image

Livré avec une belle notice explicative sur les modifs à apporter aux carbus. y'a pas mal de petites choses à faire, la préparation est très poussée, c'est du sérieux.
Je vais m'occuper de tout ça courant de la semaine prochaine j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. :-D

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

felicitaion,tu as eté rapide :D
par contre valide bien ton chois de gicleur principal avant de te perdre en reglage des aiguilles
car je doute fort que les 127 soit adequat avec ta ligne
bon courage pour la suite
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Message par faz'R-1000 »

boh, c'est nos amis britannique qu'il faut féliciter...

Pour les gicleurs je vais monter ceux du kit (127,5 donc). Je vais leur faire confiance sur ce point, ils ont fait des essai très approfondis.
Ce kit a été mis au point pour des lignes complètes, ils explique bien que les gicleurs d'origines sont surdimensionnés, que le mélange est trop riche dans les tours.
Ce choix de gicleurs de la part de Yamaha a été fait pour contrebalancer les aiguilles; cela leurs permetait d’être dans les normes pollution tout en affichant quand même de la puissance dans les tours.
Avec les aiguilles de ce kit, plus besoin de gros gicleurs.

Tu m'as dit que tu avait choisi de mettre des plus gros gicleurs suite au passage au banc, sais-tu quel gain tu as obtenu?

kekenn
Touriste
Touriste

Message par kekenn »

A quoi sert les forêts dans la boite ?

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Message par faz'R-1000 »

le gros forêt ne me servira pas; c'est pour retirer les bouchons des vis de richesse que nous n'avons pas en France. effectivement dans certain pays les possesseur de milou ne peuvent pas toucher leur richesse.
après les autres forêts c'est pour agrandir les trous des boisseaux afin de gagner en réponse (cela permet à ces derniers de se déplacer plus facilement) et également d'agrandir les trous de dérivation des papillons (améliore la richesse à leurs ouverture)

bon c'est en anglais (perso mon anglais technique n'est pas très au point mais avec google trad on s'en sort), si t'as envie d'en savoir plus c'est très intéressant...
http://www.cartestsoftware.com/fz1/jetk ... ation.html

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

perso j'ai essayer 127 = clacage de bougies
130 = plus de clacage de bougies et mieux sans etre extra
135 = encore mieux mais un poil riche, malgré les AAC
verdict 132 is verry good for moi
perso,je fait pas de passages pour savoir qui a la plus grosse
mais uniquement pour valider mes choix technique,
et pour avoir le meilleur ratio air/essence possible
et je te conseil au moins un passage si tu en as la possibilité,juste pour valider ton choix de gicleur
apres pour l'affinage des aiguilles tu peu faire sans
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

par contre tu pourras mettre toutes les aiguilles que tu veus
si t'es gicleurs principeaux ne sont pas bon
les aiguilles n'y feront rien car
les aiguilles agissent en gros de 3000 a 8000 trs
ensuite ce sont les gicleurs principeaux qui font de 8000 a a la zone rouge
se serait domage de monter un kit carbus qui ne marche bien que jusqu'à 8000 trs :drinking:

Répondre