Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[PROJET] Expresso Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: [PROJET] Expresso Fazer

Message par zorglube »

Super taff !!!
Image
Image
Image

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

J'ai vraiment pas le gabari pour rouler sur un café racer, mais je trouve ça vraiment sympa :)
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut !!

le 500CX a toujours ete mon révé a modifier mais le budget pour ce genre de travaux est trop imortant....

regarde ce j'ai trouvé pour ta honda

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/953922930.htm
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

lucky22
Touriste
Touriste

Message par lucky22 »

salut,
j viens de tomber sur ton post et respect, t assure
j aime bien ce qu est devenu ton faz mais on sent les grosses heures de taf passées dessus
tchuss geo trouvtou (reference pour les plus vieux ;) )

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Elle est superbe cette petite blanche ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

WildnFree
Touriste
Touriste

Message par WildnFree »

Hello les amis ! cela fait un moment que je n'ai rien posté ici dites donc,

Je n'ai pas encore pris le temps de m'occuper de l'electrique du faz, celui-ci va bien, bien que je trouve les cliquetis aux soupapes de plus en plus présent :/ (pour memoire le moteur a 130 000km)

Vu le kilométrage je ne sais pas si cela vaut le coup d'investir en masse pour le remettre correctement sur pied ou bien si je me mets en quete d'un nouveau moteur dans l'avenir

J'ai un peu avancé sur la 125 de madame qui est maintenant terminée bien qu'il me reste quelque bidouille à faire dessus

Image

Image

J'ai quelque soucis avec la carburation (carburateur à dépression), un coup j'ai un ralenti bien reglé et apres une baisse de régime la moto cale par moment, et en plus le ralenti à tendance à augmenter plus la moto chauffe.
J'ai aussi des redescente en régime qui ne sont pas immédiate, en gros j'accélère et la moto à une latence avant que les gaz retombent :/

J'ai encore des réglage mais je pense etre encore un peu pauvre, et je pense vérifier la membrane, peut etre quelle est un peu fatiguée.

La blanche n'a pas avancée, j'ai recu les joints neufs car elle a une fuite d'huile.
J'ai aussi changé de plan par rapport à la selle, j'ai vendue la marron et j'attends la nouvelle ;)
Image

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

faut pas etre préssé avec toi pour les nouvelles et puis tu nous met des photos qui font mal aux yeux et tu es pardonné :o :powa
des que tu aura de la nouveauté sur la seconde poste les car je la trouve vraiment belle :

en ce qui concerne ton moteur, je le répète a chaque fois mais il est toujours préférable de réparer un moteur de l'on connais un peu plutôt que d'investir dans un moteur surprise qui peut être une galère une fois a la maison....

tu ne connaitra jamais avec certitude le kilométrage réel, comment et depuis combien de temps il a été démonté et comment cela a été fait et surtout impossible de connaitre l'entretien surtout que le moteur n'est jamais déposé sans raison.....

une chaine de distribution coute 60€ chez yamaha et apparemment niveau mécanique tu te débrouille plutôt pas mal donc pas de main d’œuvre ;)
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

WildnFree
Touriste
Touriste

Message par WildnFree »

traxx a écrit :faut pas etre préssé avec toi pour les nouvelles et puis tu nous met des photos qui font mal aux yeux et tu es pardonné :o :powa
des que tu aura de la nouveauté sur la seconde poste les car je la trouve vraiment belle :

en ce qui concerne ton moteur, je le répète a chaque fois mais il est toujours préférable de réparer un moteur de l'on connais un peu plutôt que d'investir dans un moteur surprise qui peut être une galère une fois a la maison....

tu ne connaitra jamais avec certitude le kilométrage réel, comment et depuis combien de temps il a été démonté et comment cela a été fait et surtout impossible de connaitre l'entretien surtout que le moteur n'est jamais déposé sans raison.....

une chaine de distribution coute 60€ chez yamaha et apparemment niveau mécanique tu te débrouille plutôt pas mal donc pas de main d’œuvre ;)

Désolé, mon temps est pas mal occupé en ce moment, mais promis j'essaye de passer plus souvent vous donner des photos :angel:

Et tu as raison pour mon moteur je l'ai toujours bien traiter donc je vais le garder et l'entretenir ;)

et voilà la petite 125 qui prend la route au plus grand bonheur de ma copine.

Ca marche pas mal ces petites bécanes, parfait pour aller à la plage et chercher le pain :smt066

Petites photos avec sa grande soeur :

Image

Image
Image

WildnFree
Touriste
Touriste

Message par WildnFree »

Salut les amis,

Je reviens avec une petite nouveauté sur le fazer.

Mon Compteur Koso Db-01, n'ai visiblement pas aimé quelque chose et tout le plastique s"est complétement fissuré, bien qu'il soit encore parfaitement fonctionnel :/ (d'ailleurs si quelqu'un a bousillé l'electronique de son Db-01 je peux vendre les entrailles de mien, vraiment pas chère hein)

J'ai donc décidé de monter un compteur acheter sur Ali a 30€ livré, je me permets de faire un retour sur expérience si certain veulent monter le meme, car niveau notice les chinois sont pas très partageurs et communiquants.
Le compteur marche super bien et est bien fini, j'ai réalisé tout le montage et réglage ;)
En fonction des demande, je peux faire un CR.

Le voici en video et photos :

Image
Image

https://vimeo.com/190534612
Image

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Vraiment sympa ce compteur, j'aime beaucoup :yep:
Et oui, n'hésite pas à faire un CR si tu le veux bien (ainsi que mettre le lien et la boutique Ali où tu l'as acheté), ça pourra certainement servir à beaucoup ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre