Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

amortisseur de direction

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

JCS a écrit :Bah interessant, mais je prefere du ohlins, qui a moins de jeu autour du point milieux, qui est plus assorti à la bécane et qui est pas trop cher si je me le fait importer.

:

ya pas de jeu au pt milieu puisque il n'y a pas de milieu...
Je peux t'assurer que l 'Hyperpro n'a pas de jeu après 15000 kms environ
FazerAide Member of Nice

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

phil a écrit :Ohlins fait du très bon matériel !

et puis Jean aussi a le droit d'améliorer son mimille...
déjà, le pot en finition rotin... :lol:

au fait j'ai vu une magnifique smart lucifer dans un magazine... ;)
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

T'es bien sûr de vouloir un amortisseur de direction Jean ? :shock: Je ne suis pas rabat joie mais le mille fazer devrait pouvoir s'en passer. As-tu de bons réglages de suspension ? C'est déjà la première des choses à regarder. Ton réglage doit tenir compte du poids (duo). As-tu déja regardé sur le site de Olhins les réglages d'amortisseurs ? :?

Il est vrai, même sur le 600 que quand t'es à donf et que tu délestes l'avant elle guidonne des fois un peu mais jamais un guidonnage nécessitant un amortisseur de direction. 8)

Je ne te donne pas beaucoup de solutions mais tu m'étonnes avec ton amorto. :lol:
Renato .. et .. La moto

jean

Message par jean »

Renato a écrit :T'es bien sûr de vouloir un amortisseur de direction Jean ? :shock: Je ne suis pas rabat joie mais le mille fazer devrait pouvoir s'en passer. As-tu de bons réglages de suspension ? C'est déjà la première des choses à regarder. Ton réglage doit tenir compte du poids (duo). As-tu déja regardé sur le site de Olhins les réglages d'amortisseurs ? :?

Il est vrai, même sur le 600 que quand t'es à donf et que tu délestes l'avant elle guidonne des fois un peu mais jamais un guidonnage nécessitant un amortisseur de direction. 8)

Je ne te donne pas beaucoup de solutions mais tu m'étonnes avec ton amorto. :lol:

Justement Renato j'ai essayé pleins de reglages des amortos avant et arrieres,essayé les mêmes réglages que Tam en durcissant pour tenir compte du duo resultat:guidonnage!
Du coup j'ai repris tous les réglages avant et arrieres,sachant qu'il y a trois réglages à l'avant et pareil à l'arriere et ce pendant plus d'une heure!! je suis enfin arrivé à un compromis acceptable enfin plus qu'acceptable mais j'ai encore en sortie de virage,sur mauvais revetement,c'est vrai ,des amorces de guidonnage'et ça j'aime pas!!!) .
Jcs qui est un meilleur metteur au point que moi semble lui aussi avoir des pbs similaires,c'est pourquoi je pense a un amortisseur de direction(et lui aussi d'ailleurs!).

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Effectivement y'a pas de point milieu, mais tous les amortos de directions que j'ai put essayer avaient du jeu comparé à un ohlins. Le pire étant la merde vendu chez Yam, le truc sans marque....

Donc vu que je peux avoir un ohlins avec un kit de montage harris poli pour moins de 370€, je vais pas me priver.

Effectivement les réglages de suspension font beaucoup, malheureusement je n'arrive pas à retrouver les réglages que j'avais sur l'ancien 1000, et même avec ces bons réglages, j'avais besoin d'un amorto de direction pour carole, dans la chicane en descente. voili!

Verrouillé