Bonjour,
Retour après presque deux ans, et 8 000 km parcourus, concernant cette monte :
Metzeler M7RR (sportif) à l'avant
Metzeler Roadtec M 01 (sport-tourisme bigomme) à l'arrière
Ça me convient très bien. J'ai eu quelques petites glisses sous la pluie (pneu AR), sans danger.
Ces pneu sont encore en bon état après 8 000 km. Je pense qu'ils peuvent durer 10 000 à 15 000 km supplémentaires (mais j'ai une conduite assez économique).
Un gros avantage dès le montage du pneu avant, avant même de l'avoir rodé :
la direction est devenue neutre, c'est beaucoup plus agréable, ça me sécurise. Avec le vieux pneu, elle engageait, c'était pénible.
Direction neutre : signifie qu'en virage, si je "lâche" le guidon, la moto garde son inclinaison ; pas besoin de forcer sur le guidon.
J'ai respecté les dimensions et indices de vitesse données par Yamaha (et je vous conseille de faire pareil).
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[pneu] Choix pneu AV - direction qui engage
-
Laurent343
- Baïker

- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Re: [pneu] Choix pneu AV - direction qui engage
Quand tu dis engageait, tu veux dire qu'elle avait tendance à plonger dans l'intérieur du virage ?
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
Laurent343
- Baïker

Hello Deep !
Non, c'est l'inverse.
Avec le vieux pneu, lorsque je "lâchais" le guidon en virage, la moto se redressait toute seule, c'était pénible.
Donc nécessité d'appuyer sur la branche intérieure du guidon pour garder l'inclinaison (principe du contre-braquage).
Avec le M7RR avant, la direction est neutre ; pas besoin d'appuyer sur une branche du guidon.
Je pense que ça permet de mieux sentir la moto, en finesse (un début de glissade serait senti tout de suite, la moto s'inclinerait vers l'intérieur).
Deepdivemaster a écrit :Quand tu dis engageait, tu veux dire qu'elle avait tendance à plonger dans l'intérieur du virage ?
Non, c'est l'inverse.
Avec le vieux pneu, lorsque je "lâchais" le guidon en virage, la moto se redressait toute seule, c'était pénible.
Donc nécessité d'appuyer sur la branche intérieure du guidon pour garder l'inclinaison (principe du contre-braquage).
Avec le M7RR avant, la direction est neutre ; pas besoin d'appuyer sur une branche du guidon.
Je pense que ça permet de mieux sentir la moto, en finesse (un début de glissade serait senti tout de suite, la moto s'inclinerait vers l'intérieur).
-
jef1803
- Inscrit(e)

bonsoir je déterre ce sujet pour l'actualiser, j'ai récemment monté un road 6 michelin a l'arrière et j'envisage le changement du pneu avant d'ici qualques temps que me conseillez vous, pour une conduite sécurisante de tout temps ?
-
Laurent343
- Baïker

Hello,
Je suis bien content du M7RR avant, par tous les temps.
Mais il faut éviter de mélanger les marques de pneu.
Je suis bien content du M7RR avant, par tous les temps.
Mais il faut éviter de mélanger les marques de pneu.
-
christophedu47
- Twin poussif

Le plus simple : Road 6 ...
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
jef1803
- Inscrit(e)

ok je voit donc une road 6 devant comme derrière et RAS !!!! merci