Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Grosse panne - Suite et fin (?)
- DarkDemon
- Site Admin

Vivi il a raison Jcs, demain (enfin je veux dire aujourd'hui) je suis dispo à partir de 15h donc si cet horaire te convient bin on va débarquer chez ton conces et on va vite regler ça
dis nous vers quelle heure tu comptes t'y rendre et ou ça se passe 
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
-
jojo
- 4 pattes asthmatique

Ils ont changé le démareur?
C'est quoi ces conneries. Si le relais fonctionne correctement, le démareur ne peux pas te flinguer la batterie quand tu roule. T'as pas payé pour ça, au moins?
C'est étrange quand même qu'ils aient vérifié le circuit de charge et que ça continu...
T'as pas un voltmètre chez toi ou chez un ami?
Tu démare la moto et tu contrôle les bornes de ta batterie en position "20Volts". Le plus au plus et la borne commune au "-". Tout simple, quoi...
La tension doit monter à 14-15 Volts.(n'hésite pas à accélerer pour voir si ça bouge)
Si la tension lue est inférieur à 12 volts quand tu lance le moteur à 4-5-6000 tours, c'est que ton circuit de charge déconne.
Et que le concessionaire aussi.
Sinon, c'est surement une panne comme le dit JC. Là, c'est merdique.
C'est étrange quand même qu'ils aient vérifié le circuit de charge et que ça continu...
T'as pas un voltmètre chez toi ou chez un ami?
Tu démare la moto et tu contrôle les bornes de ta batterie en position "20Volts". Le plus au plus et la borne commune au "-". Tout simple, quoi...
La tension doit monter à 14-15 Volts.(n'hésite pas à accélerer pour voir si ça bouge)
Si la tension lue est inférieur à 12 volts quand tu lance le moteur à 4-5-6000 tours, c'est que ton circuit de charge déconne.
Et que le concessionaire aussi.
Sinon, c'est surement une panne comme le dit JC. Là, c'est merdique.
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...
- Laska
- Pocket Bike

@jojo, non je n'ai pas paye puisqu'elle est encore sous garantie concess. Ils ont bien change le relais, le demarreur, le bobinage et la batterie. Lorsque je suis arretee, au point mort et que j'accelere je vois bien que la batterie charge, du reste ils m'ont dit qu'elle etait a 13/14 volts. Mais a un moment, elle ne charge plus ou bien elle *depense* plus qu'elle en recoit en charge. (ce n'est pas tres clair la non ?)
@Dark, elle est chez Yam depuis ce matin et ils m'ont de nouveau prete un 125 de remplacement. Ils la garde tant qu'ils ne trouvent pas la panne. Nous sommes eux et moi d'accord sur ce point. J'ai confiance en eux, je crois qu'ils sont comme moi intrigues par ce cote marche/marche plus.
@OAN oui elle y a passe la journee et le soir meme lorsque je l'ai recuperee j'ai fait 17 kms, je l'ai arretee , elle a redemarre 2 fois sans pb.
J'ai voulu verifier de nouveau, j'ai refais 15 kms, a un feu elle s'est arretee et plus moyen de la redemarrer autrement qu'en poussant.
@nath, je suis plutot dac avec toi, j'ai rarement vu aussi *sexiste* que le monde de la moto et pourtant je viens d'un milieu technique, je devrais avoir l'habitude
- ooooooooooops les garcons patapé, patapé
En conclusion, ils l'ont jusqu'a la fin de la semaine, j'ai bien une moto de remplacement, ils vont trouver cette panne forcement, c'est leur metier et j'y crois tres fort
Merci pour toutes vos infos et votre soutien
Laska
@Dark, elle est chez Yam depuis ce matin et ils m'ont de nouveau prete un 125 de remplacement. Ils la garde tant qu'ils ne trouvent pas la panne. Nous sommes eux et moi d'accord sur ce point. J'ai confiance en eux, je crois qu'ils sont comme moi intrigues par ce cote marche/marche plus.
@OAN oui elle y a passe la journee et le soir meme lorsque je l'ai recuperee j'ai fait 17 kms, je l'ai arretee , elle a redemarre 2 fois sans pb.
J'ai voulu verifier de nouveau, j'ai refais 15 kms, a un feu elle s'est arretee et plus moyen de la redemarrer autrement qu'en poussant.
@nath, je suis plutot dac avec toi, j'ai rarement vu aussi *sexiste* que le monde de la moto et pourtant je viens d'un milieu technique, je devrais avoir l'habitude
En conclusion, ils l'ont jusqu'a la fin de la semaine, j'ai bien une moto de remplacement, ils vont trouver cette panne forcement, c'est leur metier et j'y crois tres fort
Laska
Seule Belette estampillée membre de la FZA.
- Dis Laska tu déhanches ?
- Euh ... nan je glisse
- Euh ... nan je glisse
- Laska
- Pocket Bike

@jojo, non je n'ai pas paye puisqu'elle est encore sous garantie concess. Ils ont bien change le relais, le demarreur, le bobinage et la batterie. Lorsque je suis arretee, au point mort et que j'accelere je vois bien que la batterie charge, du reste ils m'ont dit qu'elle etait a 13/14 volts. Mais a un moment, elle ne charge plus ou bien elle *depense* plus qu'elle en recoit en charge. (ce n'est pas tres clair la non ?)
- ooooooooooops les garcons patapé, patapé
Laska
Laska
Seule Belette estampillée membre de la FZA.
- Euh ... nan je glisse
- Euh ... nan je glisse
- fozzy
- Fazermen

JCS a écrit :Pour moi ça ne fait aucun doute c'est une fausse masse. SI le cons fait un effort, en deux heures voire trois maxi, il trouve et répare la panne. Ce qui le gène c'est de payer trois heures de main d'oeuvre parce que c'est sous garantie....donc ......faut te faire entendre!!!!
Totalement d'accord sur la panne ... y a plus ke ça de toute façon ...
De tout coeur avec toi...et si t'as besoin, je peux me demerder pour venir avec toi voir ton cons.....
Toujours prêt à rendre service si y a une chance de pouvoir distribuer des beignes à ce ke je vois ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
-
full-nours
- Zone rouge

Laska a écrit :
Laska
Je suis po d'ac mé t'es p'etre victim d'un delire de pesecution ...
tipique...
eviton tou de mem ce genr d'apriori...
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
-
full-nours
- Zone rouge

- nath29
- Queen of the Flood

@ Fullnours
:
Tu sais on a la chance sur ce forum que pour la trés grosse majorité vous soyez cool et pas sexistes (mais je suis sure qu'il y en a qui se cachent
) ; mais je t'assure pour vivre la moto depuis une 20 aine d'années qu'une trés grosse partie des mécanos moto sont mysogines et nous prennent pour des co...es , si tu veux j'ai des exemples à la pelle , je t'en donne un
:
Lorsque j'avais ma suz 650 SVS (encore elle
) , j'ai eu un probléme de plaquettes de freins qui collaient (par la rouille alors qu'elle n'avait pas 3 mois et qu'elle dormait dans un garage fermé
) , je l'ai ammené au mécano pour qu'il me change les plaquettes , il n'a rien trouvé de mieux à me dire "mais vous roulez avec le pied sur le frein ou quoi"
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
j'ai eu une de ces envies de lui mettre mon poing dans sa téte , je ne te raconte même pas
Alors que j'avais eu mon permis depuis bien plus longtemps et que j'avais surement roulé 3 fois plus que lui .
Rien que d'y repenser , ça me met en rogne
et j'en ai , comme je l'ai dit , à la pelle de ces exemples là !!!
Tu sais on a la chance sur ce forum que pour la trés grosse majorité vous soyez cool et pas sexistes (mais je suis sure qu'il y en a qui se cachent
Lorsque j'avais ma suz 650 SVS (encore elle
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
j'ai eu une de ces envies de lui mettre mon poing dans sa téte , je ne te raconte même pas
Rien que d'y repenser , ça me met en rogne
et j'en ai , comme je l'ai dit , à la pelle de ces exemples là !!!

-
full-nours
- Zone rouge

je disais juste que comm artout, evitons les généralitées..
il y a des connard partout, et dans tout les domaines...
il y a des mecano qui comprene que dall et d'autres super sympa
qui pige tout tout de suite...
ca fait un bout de temps qu'il y a des nana qui roulent en bécann
il devraient s'abituer...
bon courrage les fill biz full-nours

il y a des connard partout, et dans tout les domaines...
il y a des mecano qui comprene que dall et d'autres super sympa
qui pige tout tout de suite...
ca fait un bout de temps qu'il y a des nana qui roulent en bécann
il devraient s'abituer...
bon courrage les fill biz full-nours
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
- nath29
- Queen of the Flood

@ Full nours
:
Tu sais la premiére fois que j'ai "mis les pieds"
sur ce forum , un des mes tout premier post à été un sondage du genre "que pensez vous des nanas en moto" , et j'ai décidé aprés les réponses obtenues que je restait
(on doit pouvoir le retrouver via les archives
)
Remarque aujourd'hui ils regrettent peut être de m'avoir répondu cool
:wrazz: :wrazz:
Mais je suis bien heureuse aujourd'hui d'être restée parceque j'ai trouvé sur ce forum de vrais potes avec qui je passe de trés bons moment , que ce soit içi ou lorsque l'on se voit
Tu sais la premiére fois que j'ai "mis les pieds"
Remarque aujourd'hui ils regrettent peut être de m'avoir répondu cool
Mais je suis bien heureuse aujourd'hui d'être restée parceque j'ai trouvé sur ce forum de vrais potes avec qui je passe de trés bons moment , que ce soit içi ou lorsque l'on se voit