Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

le xenon....

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
gabatch57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gabatch57 »

Bsoir, je viens de surfer un peu sur des sites motos, et un problème a été soulevé par un propriétaire de BM: le pb c'est qu'il avait monté 2 xénon sur sa bécane et lorsqu'il voulait faire un appel de phare vue que l'ampoule mets un certain temps "entre 3 à 5 secondes " à chauffer et à fonctionner au top cela n'allais plus, il a due donc démonter un xénon.
Donc pour résumer, faut t'il installer un xénon au code et voire une halogène au plein phare pour pouvoir bénéficier de la commande appel de phare, ou faire l'inverse ..............ou je sais plus quoi !!!!

A l'aide, merci et bonne nuit.....

faz44
Touriste
Touriste

Message par faz44 »

Salut Gabatch57!
En ce qui concerne Zeitoon et moi, et pour Sugeman et Chouchou aussi, nous avons installé un kit pour les deux feux couplés sur nos FZ6 S. Les deux ballasts tiennent dans la tdf mais demandent un petit peu de bricolage.

Pour le problème de l'appel de phare, nos kits sont équipés d'un H4 avec une seule ampoule mais pourvue d'un électroaimant qui la fait translater dans son cache pour avoir la foncton "plein phare". Donc, pas de probleme de temps de chauffe de l'ampoule à ce niveau là.
Tous les kits sur le marché ne sont pas conçus de la même manière. Les notres ont été achetés au Japon par une commande groupée faite par Firebird qui vient d'un autre forum (Zebike). Je ne pense pas qu'il en fera une autre (je ne sais pas) mais il faut voir ça avec lui.

En espérant que tu trouves ton bonheur... ;)

gabatch57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

..... alors là !!! bravo .....

Message par gabatch57 »

Donc si je comprend bien, il faudrait que je couple mes feux avant d'effectuer un montage comme le votre, mais le truc c'est que quand je met le contact à mon brelon, les 2 feux au xénon vont s'allumer en même temps "puisqu'il sont couplés ....non !!!"
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Donc si je me réfaire à un site de vente bien connu, vous avez pris ceci:

http://www.2a4.fr/product_info.php?cPat ... cts_id=634

Mais qu'avez vous installé sur la 2ème optique ...:teuteul:

Si je prend ceci,

http://www.2a4.fr/product_info.php?cPat ... cts_id=647

je vais avoir le problème parlé plus haut...

Là je ne comprend plus rien......... :shock: ahhhhhhhhhhhhhh je craque...

Respect total à vous :powa

faz44
Touriste
Touriste

Message par faz44 »

Quand tu disais que tu avais 2 yeux sur ta faz, je pensais que tu avais couplé tes feux.
Par contre, si tu ne laisse qu'un feu (H7) comme à l'origine, effectivement, il n'est peut être pas nécessaire de prendre du xénon pour l'autre feu (H4) qui ne servira que pour le plein phare.
C'est toi qui vois... ;)
Quant à nos montages, nous avions déjà couplé les feux pour avoir 2 feux de croisement pour un faisceau sur la route plus large (1 H7 xénon + 1 H4 bi-xénon)

gabatch57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Aïe le prix .....

Message par gabatch57 »

Ok, si je comprend bien:

P1: je couple mes feux
P2: je prie pour que ça marche.........

P3: je trouve un Fazerman qui veuille partager les frais d'achat avec moi.

P4: j'achète 1 Kit N°3 H7 6000°K + 1 Kit N°3 H4M-2 6000°K "j'ai repris ta commande.... :lol: ", la H4M pour le route et la H7 pour le croisement.......

P5: je monte tous le binz...

P6: je reprie pour que ça marche .....

Je pense que j'ai résumé l'affaire, eh bien, je suis pas prêt de monter du xénon sur mon brelon, oh .....en + j'ai fais une rime "xénon-brelon" oulà, moi je suis fatigué....... :shock:

Merci pour les infos.

:jesors :jesors :jesors :jesors :jesors :jesors :jesors :jesors :jesors

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

j ai teste contraint et force la
h4m 2 seule et bien de nuit ca envoie bien , certes c'est plus homogene avec la h7 mais bon j'ai ete surpris du resultat !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

faz44
Touriste
Touriste

Message par faz44 »

@ Chouchou: Tu parlais de l'ampoule H4 qui repassait en code alors que tu étais en phare (comme un appel de phare à l'envers).
J'ai eu le même souci (si on peut appeler ça un souci). Ca s'est produit 2 fois de suite alors que je roulais sur un revêtement cabossé. Ca ne s'est pas reproduit depuis mais je roule peu en plein phare.
Il faut voir à la longue mais je ne pense pas que ce soit très grave. ;)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

ca m'est arrivé une fois aussi.

Toujours pas de ballast H7 faz44 . Le commercial doit etre en vacances, c'est moche pour moi.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Zeitoon a écrit : c'est moche pour moi.

Plutot ta moto.. :teuteul:

V ;) ..Stef
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

faz44
Touriste
Touriste

Message par faz44 »

J'espère que ça va se régler assez vite.
Je suppose que tu as remis la H7 halogène. Là, effectivement, ça doit être moche. :D ;)

Répondre