Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6-n ???HP S1 de Noos(Debut prepa FR6)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Re: FZ6-n ???HP S1 de Noos(R6-sation MOTOR=OPENED)

Message par Mack »

Hop je fais que passer, mais suis un lecteur assidu du fil...
Ma question est assez simple et brutale... vu l'investissement ne vaudrait il pas mieux mettre toutes tes chances de côté ?
Je m'explique : Tout le monde par ici connait je pense le Carbtune de Morgan, mais ils ont un autre outils pas inintéressant : le colortune, alors certes c'est un investissement mais ça pourrait t'aider dans tes réglages.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

J'ai un colortune et franchement à part aider à faire un réglage richesse au ralenti ou à faible régime cela ne sert à rien car le colortune n'est pas une bougie suffisament performante pour avoir une belle étincelle. Du coup si tu régles ta richesse à haut régime avec un colortune , quand tu remets une bougie tu es trop pauvre
La meilleure méthode serait de coller une sonde lamda avec un afficheur électronique, j'ai des potes qui font ça sur les anciennes que l'on prépare

noos
Mob
Mob

Message par noos »

TeamFFF a écrit :J'ai un colortune et franchement à part aider à faire un réglage richesse au ralenti ou à faible régime cela ne sert à rien car le colortune n'est pas une bougie suffisament performante pour avoir une belle étincelle. Du coup si tu régles ta richesse à haut régime avec un colortune , quand tu remets une bougie tu es trop pauvre
La meilleure méthode serait de coller une sonde lamda avec un afficheur électronique, j'ai des potes qui font ça sur les anciennes que l'on prépare

plus j'y pense, plus je me dis que c'est pas inexploitable, j'ai un Alfano Pro LV dont je me sert sur ma voiture de piste et il a la fonction indicateure de richesse largue bande...

je me demande si avant la mise au point sur banc je vais pas m'en servir pour etre sure que je suis pas trop pauve, faire mon rodage tranquilement, puis a 1000 km hop au banc ! pour 117cv ou plus si infiniter :mrgreen:

slyfz6s
Mob
Mob

Message par slyfz6s »

ben moi je dis respect!

ca fait plaisir de voir un topic comme celui là ou ca envoie du poulpe!!! (meme si je commence a etre bien largué... :oops: ) bon courage à noos pour la suite, continuez à nous faire vivre l'histoire d'une FZ6 qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf heu la R6...

moi j'ai plus rien à faire là je vais continuer de regarder depuis le dehors :jesors
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

slyfz6s a écrit :ben moi je dis respect!

Je dis +1 !!

C'est carrément excellent comme topic..... :powa

Je rajouterais juste..... pressé de lire la suite :-D
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

noos
Mob
Mob

Message par noos »

slyfz6s a écrit :ben moi je dis respect!

ca fait plaisir de voir un topic comme celui là ou ca envoie du poulpe!!! (meme si je commence a etre bien largué... :oops: ) bon courage à noos pour la suite, continuez à nous faire vivre l'histoire d'une FZ6 qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf heu la R6...

moi j'ai plus rien à faire là je vais continuer de regarder depuis le dehors :jesors

Merci 8)

Dans les grand malade il y a pas que mo, il ya aussi T3f :evilbat:

noos
Mob
Mob

Re: FZ6-n ???HP S1 de Noos(Debut prepa FR6)

Message par noos »

Bon alors je vous met un peu du debut de la prepa... sachant qu'apres en dehors des achat que je vais potentielement faire, il y aura rien pendant 10 semaine...

car je vais en vacance en Afrique du SUD puis je retourne bosser pendant 5 semaine d'afiler...

Alors on reprend le bloque d'origine pour sortir l'arbre primaire de BV. vous remarquerez a quel point il fait plus propre que celui de r6.

Image

Le travail va concister a percer les pointage de fixation de la cage du roulement afin de pouvoir devisser les vis et extraire le roulement, sa cage et l'arbre primaire d'un seule bloque.

place au photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Facile

Image

c'est a vous !

slyfz6s
Mob
Mob

Message par slyfz6s »

de noos : "Dans les grand malade il y a pas que mo, il ya aussi T3f "

ouais je sais, je suis aussi son sujet...

mais ces derniers temps c'est surtout du flood : ca taille le bout de gras à tour de bras pire que des comères!
aïe! pas taper!! moi et ma grande gueule...

me cherchez pas je suis déjà loin...
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

oui désolé styfz6s en ce moment je planche sur la préparation d'un moteur mais pas celui d'une moto et puis en fin d'année j'ai tellement de choses à faire que j'attends juillet pour bricoler sereinement

@noos pourquoi fais tu cette manip, un truc m'échappe ou je suis encore dans la lune ?

noos
Mob
Mob

Message par noos »

TeamFFF a écrit :oui désolé styfz6s en ce moment je planche sur la préparation d'un moteur mais pas celui d'une moto et puis en fin d'année j'ai tellement de choses à faire que j'attends juillet pour bricoler sereinement

@noos pourquoi fais tu cette manip, un truc m'échappe ou je suis encore dans la lune ?

Par ce que la boite avais 40000 et que au vu du kilometrage je souhaite changer les roulement,

deuxiemement je fais une reconstruction quasi complete et qu'au point ou j'en suis sa serais con de pas les changer, surtout que des fois la 2nd sautait, sortir tous les pignon va me permetre de les verifier .

Répondre