Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment atténuer vos à-coups injections

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
yvano 1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: comment attenuer vos accoups injections

Message par yvano 1 »

Je pense que les 2008 ne l'avais plus est ce une vrai 2008 moi c'ast une blanche 2008 et l'accoup ne me gêne pas

zarog
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zarog »

bon ben fce reçu et monté je ne regrette vraiment pas.
j'avais décidé de revendre mon FZ1 a cause des accoup et la je ne la vendrais pour rien au monde 8)
c'est vrai que je trouve le fce très chere mais bon c'est vraiment le seule moyen pour éliminer les accoup en tous cas lps_bravo ivan's pour avoir fais le travail que yamaha ne voulais pas faire :bad-words:

Donfaski
Mob
Mob

Message par Donfaski »

Bjr

j'ai longuement parcouru ce topic et je me pose tjrs des questions ...

Pour ce pb d'à-coup j'ai cru entendre que Yam avait entrepris d'effectuer une modif des machines passant en revision : augmentation de la richesse et re-calage du capteur TPS. Comme ma machine n'a jamais vu un concessionaire, savez-vous ce qu'il en est exactement ?

PAr ailleurs, les utilisateurs de ce "FCE" ont l'air satisfait. En fait, savons-nous vraiment de quoi il s'agit ? Il est annoncé à 195$ sur le site d'Yvan's ... avec un TRE entre 70 et 100 $ pour les suzetes. Comme je sais que ce "TRE" n'est autre qu'une résistance à 20cts, je me pose des questions sur le contenu de ce FCE et de son cout réel.

MErci
Powder skiing aint a crime

Hyoga
Mob
Mob

Message par Hyoga »

Bonsoir,

je souhaite acheter un FZ1 Fazer d'occasion (2007 vu mon budget)

Je viens de me taper les 14 pages de ce topic et je voudrais savoir
comment faire pour déceller ces accoups si j'essaye une FZ1 en vue de son achat?

Pourriez-vous me préciser les manips à faire (régime moteur, rapport engagé, distance etc..)

J'imagine que d'une moto à l'autre ça doit être un tantinet différent mais j'ai cru comprendre
qu'un majorité d'entre vous avait ces accoups à peut prêt aux mêmes régimes etc mais je voudrais
vos conseils.

Merci à vous
Image
Besoin d'un site internet? Agence Web Xploris

Menar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Menar »

De 1000 tr/minutes à 4500 tu as une moto "comme les autres". ouverture - fermeture des gaz
Passé 4500 jusqu'au rupteur si tu relâches la poignée de gaz et que tu ré-ouvres un peu, tu vas avoir une forme de latence à la ré-accélération, une forme de creux.
(0% = poignée lâchée et 100% = poignée ouvert en grand) comme si le moteur passait de 0% à 15% d'un coup. Pas de progressivité.

Pour le sentir vraiment, tu stabilises ton régime vers 7000 tr tu relâches, tu laisses retomber vers 5500 puis tu fais comme si tu voulais rouler sur un filet de gaz. 0% à 20%

Si ta moto a l'accoup tu sentiras un bon petit coup. Si rien bah.... c'est nickel ;)

Pas facile à expliquer

psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

a force de rouler je m y suis fait a cet accoup avec quelques peur dans les accelerations a la corde mais maintenant ça va .
et puis 195 $ pour une une resistance ça fait ch..r :langue: alors ont vera plus tard
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine

Hyoga
Mob
Mob

Message par Hyoga »

Menar a écrit :De 1000 tr/minutes à 4500 tu as une moto "comme les autres". ouverture - fermeture des gaz
Passé 4500 jusqu'au rupteur si tu relâches la poignée de gaz et que tu ré-ouvres un peu, tu vas avoir une forme de latence à la ré-accélération, une forme de creux.
(0% = poignée lâchée et 100% = poignée ouvert en grand) comme si le moteur passait de 0% à 15% d'un coup. Pas de progressivité.

Pour le sentir vraiment, tu stabilises ton régime vers 7000 tr tu relâches, tu laisses retomber vers 5500 puis tu fais comme si tu voulais rouler sur un filet de gaz. 0% à 20%

Si ta moto a l'accoup tu sentiras un bon petit coup. Si rien bah.... c'est nickel ;)

Pas facile à expliquer

C'est très clair, merci beaucoup pour cette explication c'est exactement ce qu'il me fallait :D

Au plaisir
Image
Besoin d'un site internet? Agence Web Xploris

Donfaski
Mob
Mob

Message par Donfaski »

psycho63 a écrit :a force de rouler je m y suis fait a cet accoup avec quelques peur dans les accelerations a la corde mais maintenant ça va .
et puis 195 $ pour une une resistance ça fait ch..r :langue: alors ont vera plus tard

Bien d'accord avec toi ...

Si on pouvais savoir quel résistance et où la brancher , non ?

En fait, je suspecte le truc de simplement tricher le capteur TPS, pour faire croire à l'ECU qu'il n'est jamais complètement fermé, pour supprimer la coupure d'injection qui découle de sa fermeture.

psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

cest sur mais il faudrait etudier complètement le systeme d injection pour savoir quoi faire et comment mais je préfère rouler avec l acoup pas le temps pour ces connerie :teuteul: et puis ça donne un caractère propre au fz1 :mrgreen: :mrgreen:
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine

Donfaski
Mob
Mob

Message par Donfaski »

psycho63 a écrit :... caractère propre au fz1 :mrgreen: :mrgreen:

Plutôt un caractère MALpropre au FZ1, mais qui lui est bien spécifique :jesors

Répondre