Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vous avez un milou et vous souhaitez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
cyrus32
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Vous avez un milou et vous souhaitez vous présenter

Message par cyrus32 »

Bonjour à tous, je suis sur ce forum depuis déjà un petit temps.
Le "milou", c'est ma première moto.
Après avoir résisté durant toute ma vie ( j'ai 68 ans ), vu, il faut le dire, le risque que nous prenons lorsque nous nous lançons sur l'asphalte, mon fils a fini par me faire céder, lui qui, finalement, après un stupide accident à 30 km/h qui lui a couté une lourde opération de l'épaule, à renoncé et à tout revendu.
Elle avait à peine 2000 km, je crois ( c'est si loin maintenant ). J'avais hésité entre cette joliesse et la divinité VFR.
Je lui parle tous les matins, car elle me donne envie d'aller au turbin.
Le ring de Bruxelles, c'est un peu le périf de Paris.
Avec mon petit Ford je m'y étiole. Avec ma belle je les emm...e tous.
Bien sûr, lorsqu'il pleut, je suis moins fier: pas d'ABS, ça refroidi ! Alors, j'évite, lâchement, de la mouiller.
Elle a maintenant 65.000 km. C'est bizarre. Je devrais changer pour des histoires d'investissement, puisque je l'amortis dans mes frais.
Et pourtant, je n'arrive pas à m'y soumettre. J'ai l'impression de trahir une amie. Comment expliquer cela ? C'est presque débile, non ?
J'ai essayé plusieurs beautés: la Sprint 1050 et la Bonneville de mon fils, la Suz GSXR 750 que je possède encore et qui ne me sert qu'à aller sur piste une ou deux fois l'an, et encore ... de très bonnes motos... des Ducati Monster et autres plus récentes, dont j'ai oublié le nom, sympas mais pas données. Et pourtant, lorsque je rentrais chez moi, sur ma belle, après chaque essai, je me disais que la terre tourne, mais pas si vite que cela.
Voilà, mes amis, je vous comprends lorsque vous parlez de votre "milou".
C'est une moto qui ne laisse pas indifférent. Sans doute est-ce idem pour un amoureux d'une GSXR, d'une Ducat, d'une BM, etc... En fait, la moto c'est une passion, qui ne laisse pas vraiment de place au rationnel. Et c'est tant mieux. Une toute petite, petite, odeur de liberté, non ?
Modifié en dernier par cyrus32 le 07 oct. 2014, 01:14, modifié 5 fois.

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

:hi: :bienvenue:
Alors là, très jolie présentation avec cette note de passion qui nous tient tous tant à cœur quand on parle de nos belles quelles qu'elles soient lps_bravo
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

olive78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par olive78 »

Bonjour tout le monde,
me suis d'abord présenté dans la rubrique FZ1 et FZ1S mais me suis trompé!

alors, moi c'est Olivier, 33 ans, du 78!
petit nouveau dans le monde de la moto, j'ai été bercé par le son du GSXR1100 (année 88, rouge et blanc) de mon oncle...
mais j'ai été conditionné dans l'optique que la moto=danger!
alors j'ai passé mon permis auto en 2004, première voiture -> R21 2L Turbo (fallait bien qqch pour compenser les sensations qui me manquaient!)
après avoir possédé 2 R21 (une 2roues motrices et une quadra et des préparations/entretiens...)
puis je suis venu à la voiture familiale (faut bien pour trimballer les mômes!)
ayant eu marre des transports en commun, je prenais la voiture (en aout donc personne sur la route!) pour aller au taf.
mais en septembre... trop de circulation! j'achète donc un X-evo 125.
au bout de 6 mois j'en ai ma claque, je m'inscris au permis A et puis merde pour ce que me dira ma famille (et mon daron...)
j'ai pris mon temps (entre le code, l'échec au premier plateau, les grèves des inspecteurs...) et j'obtiens le sésame en février 2014 (soit un an après!)
un petit contre-temps (divorce et bagnole HS) je prend encore un peu mon temps... et puis j'en ai ma claque je veux vivre ma vie à 100%!
j'achète ma première moto le 15 mai 2014 (le jour de l'anniversaire de mon père, vous pensez bien que je lui ai souhaité son anniv mais j'ai pas précisé mon achat du jour!)
un joli FZS1000 GT bleu, 52500km, 2001. echappement Mig et d'après le vendeur en full (là j'aimerai votre aide pcq je ne sais pas du tout!)
j'ai pas mal roulé avec: révision des 60.000km en septembre!
juste que depuis mon retour de vacances, j'ai pris plus confiance en moi, j'attaque plus (plus d'angle, plus de gaz, zone rouge enfin! lol)
juste eu un seul souci: plus aucun contact/courant (le tdb ne s'allume pas, aucun témoin rien! comme si la batterie est débranchée!) et après secousses ou autre, comme par miracle, ça marche! et ça me l'a fait 2 fois (une fois en juillet et une fois hier!)

voilà les photos de ma belle!

Image

Image

korki
Inscrit(e)
Inscrit(e)

presentation

Message par korki »

salut a tous..
je suis nouveau sur le forum et pas tres doué en informatique!!
je suis mecanicien de profession et tout nouveau proprietaire
d'un fazer 1000...
elle est de 2004 et a 60.000kms une bulle ermax double courbure
mais a part l'esthetique on en prend plein la gu....lol
une selle confort et un echappement cobra trioval que je compte vendre d'ailleurs
car il n'est pas a mon gout...
sinon ca m'a l'air d'etre une machine agreable a piloter tant qu'on ne la brusque pas...

au plaisir de vous lire...

@++++

korki
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par korki »

d'ailleurs en parlant de pot est ce que quelqu un a deja
monté un mivv oval court ?
si oui merci de vos retours....

@+

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Sans pitié!

Philfazer95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Philfazer95 »

Bonjour a tous, j'me présente Philippe je fais de la moto depuis 1979 ....
Mes motos depuis le début :
BMW R100S, BMW R100RT, BMW K100RT, Kawa Z1300 (6 cyl), Suzuki 1100 GSXR (ma meilleur moto mais faut être jeune), Honda 600 CBR, FJ1200 + side Comète Side Bike (j'ai eu qu'un side mais j'ai choisi le meilleur avec roue du side directrice) et :-o Yamaha 1000 fazer :-o (ma plus fidèle, 12 ans et j'ai décidé de continuer).
Celle du moment (le Milou comme vous dites) je l'ai acheté neuve en oct 2002 c'est un modèle 2003 (il n'y a plus le commutateur code / phare).
Ca fait donc 12 ans que je roule sur ma 1000 fazer et je dois dire que c'est une très bonne moto. Bien sur je ne fais plus beaucoup de route comme avant c'est pour cela qu'elle n'a que 40 000 km :D Je l'ai un peu laissé de côté pour d'autre occupation mais je me suis réveillé la semaine dernière car je voulais changer de moto pour me redonner envie de faire des ballades et après essai d'un Suzuki GSR 750 (j'adore la gueule :o ) j'ai compris que ce genre de moto n'était plus pour moi, beaucoup trop dur des suspensions (j'ai mal au dos de temps en temps :( et ça m'aurait encore plus déglingué).
Je me suis rendu compte que ma Fazer est très confortable et facile dans les courbes... Alors pourquoi changer ??? :coco17: . Je signale au passage qu'elle est toujours d'origine...
J'ai donc décidé de continuer avec et de lui refaire une beauté 8) Je viens de commander :
Une bulle haute fumée, un support iphone au guidon pour coyote, un pot Mivv GP titan (trop top le son :crazyeyes: ) et une belle veste Bering pour son pilote :)
Je suis en train de voir pour commander une selle perso plus confortable mais j'avoue que j'aurais sûrement besoin de votre aide pour me guider vers une selle de qualité ;)
Voilà c'est drôle de s'inscrire au bout de 12 ans mais lui redonner de l'intérêt me plait bien :oops:
PS : Pourquoi vous l'appelez "Milou" :coco17: c'est juste pour le Mille ?
Bonne route à tous et prudence !!! l'important c'est de durer, on a qu'une vie... :hi:

Boubouille
Touriste
Touriste

Message par Boubouille »

Bonjour à toutes et à tous,

Dominique J'ai 50 printemps .

Je roule en fazer 600 fzs de 1999 et en fjr de 2008 ( j'ai mis un poste sur présentation de fzs 600 ).

Nous sommes en possession d'un 1000 fzs de 2002 bleu carené gt, poignées chauffantes, selle confort, tampons de protection, pot scorpion et bulle haute ( c'est la moto de ma femme) qui est aussi motarde, Je me suis inscrit pour peut être apporter des conseils (si possible) et découvrir des postes intéressants ( c'est déjà le cas :D ) et faire connaissance d' amoureux ou amoureuses de cette machine.

Je ne suis pas contre un peu de roulade pour ceux et celles qui le désirent la cote est belle, Piriac, la Baule, Guérande ( les marais salants) ........ et ses environs.

A bientôt sur le forum :D

LudoFZS1000FAZER2003
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LudoFZS1000FAZER2003 »

Bonjour à tout les Fazermen,

je m'appel ludo 26 ans

j'habite ds les environ de lyon

je possède un FZS 1000 FAZER de 2003 que j'ai acheté accidenté . Et oui rouler avec un pneu Av lisse c'est joué avec le feu (dans son cas c'étais jouer avec sa vie) enfin plus de peur que de mal . Guidon , carter d'embrayage, arraigné, fixation de la bulle , reservoir poké .... des broutille quoi ;)

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

cyrus32 a écrit :Bonjour à tous, je suis sur ce forum depuis déjà un petit temps.
Le "milou", c'est ma première moto.
Après avoir résisté durant toute ma vie ( j'ai 68 ans ), vu, il faut le dire, le risque que nous prenons lorsque nous nous lançons sur l'asphalte, mon fils a fini par me faire céder, lui qui, finalement, après un stupide accident à 30 km/h qui lui a couté une lourde opération de l'épaule, à renoncé et à tout revendu.
Elle avait à peine 2000 km, je crois ( c'est si loin maintenant ). J'avais hésité entre cette joliesse et la divinité VFR.
Je lui parle tous les matins, car elle me donne envie d'aller au turbin.
Le ring de Bruxelles, c'est un peu le périf de Paris.
Avec mon petit Ford je m'y étiole. Avec ma belle je les emm...e tous.
Bien sûr, lorsqu'il pleut, je suis moins fier: pas d'ABS, ça refroidi ! Alors, j'évite, lâchement, de la mouiller.
Elle a maintenant 65.000 km. C'est bizarre. Je devrais changer pour des histoires d'investissement, puisque je l'amortis dans mes frais.
Et pourtant, je n'arrive pas à m'y soumettre. J'ai l'impression de trahir une amie. Comment expliquer cela ? C'est presque débile, non ?
J'ai essayé plusieurs beautés: la Sprint 1050 et la Bonneville de mon fils, la Suz GSXR 750 que je possède encore et qui ne me sert qu'à aller sur piste une ou deux fois l'an, et encore ... de très bonnes motos... des Ducati Monster et autres plus récentes, dont j'ai oublié le nom, sympas mais pas données. Et pourtant, lorsque je rentrais chez moi, sur ma belle, après chaque essai, je me disais que la terre tourne, mais pas si vite que cela.
Voilà, mes amis, je vous comprends lorsque vous parlez de votre "milou".
C'est une moto qui ne laisse pas indifférent. Sans doute est-ce idem pour un amoureux d'une GSXR, d'une Ducat, d'une BM, etc... En fait, la moto c'est une passion, qui ne laisse pas vraiment de place au rationnel. Et c'est tant mieux. Une toute petite, petite, odeur de liberté, non ?

+1 l ami ;) la classe lps_bravo bienvenue à tous au passage même si je ne roule qu'en 600 :hi: ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

Répondre