Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer le son de l'échappement (spécial fauchés)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
MSAK
Touriste
Touriste

Re: Changer le son de l'échappement (spécial fauchés)

Message par MSAK »

lou 86 a écrit : ...
pour ma part , ras , et c est pas plus mal , je vais pas me mettre a acheter de l adaptable quand meme ... :twisted: :twisted: :twisted:

Ben que non !!! On laisse les autres dépenser des demi-milliers d'€ en adaptables ... (je kiffe un demi-millier d'€, ça parait encore plus gros) :mrgreen:

Ok, ben ce WE, j'attaque les trous en diagonales et je vois ce que ça donne... j'ai la flemme de démonter la selle et le cache ... 8)

J'attaque avec un petit burin ou un tournevis limé, et si c'est pas suffisant je passe à plus gros !!! :evilbat:

J'ai déjà acheté un pot de rechange au cas où à ... 30 € :twisted:

Merci pour ces conseils. :hi: Au top !!!
Je te tiens au courant début de semaine prochaine.

A plus les zamis.

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Re: Re:

Message par camelronfaz »

ibm a écrit :Trés sincérement, je ne trouve pas plus idiot de faire des trous dans une des cloisons de son échapement afin d' obtenir une meilleure sonorité que de mettre 500€ dans une paire de silmencieux, juste pour une meilleure sonorité, et qui ne font meme pas gagner quelques cv, au contraire !
Quelle est la finalité ?
"Nech" nous donne son avis et sa manip, et je ne comprend pas pourquoi certains s' empressent de faire des reflections que je trouve dépalcés !!!
Au moins lui à une sonorité qui lui convient et 500€ "non-dépensé".

Le probleme des forums en général, c' est que l' on dit tout ce que l' on oserais pas dire à l' autre, en face, les yeux dans les yeux...
ici on peux se lacher...et "vanner façile"...y' a pas de courage derriére un ecran de PC...

Bonne route à tous,

Ca sert à rien de s'énerver... et chacun fait comme il veut... balaye devant sa porte... moi, mon choix a été d'acheter de l'adaptable d'occaz, donc pas neuf car hors de prix, l'occaz est plus accessible et revendable... c'est mon point de vue. J'ai attendu 2 ans avant de me décider à investir dans des pots car effectivement c'est un investissement si j'avais pas pu, j'aurais fait comme vous !
Ce qui me dérange, c'est de "transformer" des pièces d'origines car à la revente ça peut déplaire, c tout !
Et puis un peu d'humour ne fait jamais de mal dans ce monde de brut, mrd, un forum trop sérieux, qu'est-ce que c'est chiant... :teuteul:
Bonne soirée :-D
Image
F800GT 2013

MSAK
Touriste
Touriste

Message par MSAK »

C'est pas faux !!! Peace & Love :-D

Mais bon, entre nous, t'as des relous aussi qui se prennent pour des comiques ... aye aye aye ... :jesors

lou 86
Touriste
Touriste

Message par lou 86 »

+ 1000 camelronfaz

ya aucune agressivitée dans mes propos;

forum cool , donc c top.

points de vues differents , c normal.

bonne soiree a tous .

MSAK
Touriste
Touriste

Message par MSAK »

lou 86 a écrit :+ 1000 camelronfaz

ya aucune agressivitée dans mes propos;

forum cool , donc c top.

points de vues differents , c normal.

bonne soiree a tous .

Tinkiet, je pense que c'était par rapport au commentaire d'ibm...

Toi t'es trop gentil, c'est clair. :mrgreen:

Merci encore pour ton aide et les infos.
:hi:

MSAK
Touriste
Touriste

Message par MSAK »

Salut tout le monde,

Comme promis, je reviens pour vous donner mon retour sur le perçage en diagonale, après avoir percé le fond des tubes (la cloison) la semaine passée.

Donc ce week-end, direction LEROY MERLIN pour achat d'une rallonge de 10 mètres et un foret acier 1er prix de diamètre 12 à 3,60 €.

Pour l'instant, j'ai percé 1 trou en diagonale dans chaque tube (vers l'intérieur) et je me suis arrêté. :) Pourquoi??? Voilà pourquoi:

En fait vu qu'il faut tenir la perceuse très inclinée pour ne pas bousiller les bords des tubes, le trou fait est vachement en biais et du coup est plus gros que le diamètre 12 initial. lol

Donc j'attend de comparer avec des potes qui ont des pots adaptables avec et sans chicanes pour voir ce que ça donne niveau bruit ... moi, je suis assez motivé pour remettre un 2ème trou dans chaque tube, vers l'extérieur cette fois, le son est trop trop beau honnetement. Mais il faut pas que soit abusé, style Devil déchicané ...

Pour l'anecdote, je suis allé faire un petit tour avec ma femme hier, et dans une voie de décélération elle croyait qu'il y avait une autre moto derrière nous... alors que c'était mon joli pot tout 'neuf' qui faisait son petit barouf ... :-D

Ce que m'a apporté cette modif en plus de l'unique perçage de la cloison au fond des tubes:
A bas régimes, le son est encore plus rauque, plus fort.
Quand je montais dans les régimes, avec la 1ère modification, je retrouvé un son d'origine, alors que maintenant c'est largement meilleur...

C'est pourquoi je pense que mettre encore un 2ème trou dans chaque tube me donnera encore plus de son à haut régime.
Ceux qui l'ont déjà fait pourront peut-être confirmer ???

J'essaierai de faire une vidéo si possible...

Conclusion: Super content !!!

Bonne semaine à vous.
MSAK.

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Re: Re:

Message par Krash-Test »

camelronfaz a écrit :moi, mon choix a été d'acheter de l'adaptable d'occaz, donc pas neuf car hors de prix, l'occaz est plus accessible et revendable... c'est mon point de vue. J'ai attendu 2 ans avant de me décider à investir dans des pots car effectivement c'est un investissement si j'avais pas pu, j'aurais fait comme vous !
Ce qui me dérange, c'est de "transformer" des pièces d'origines car à la revente ça peut déplaire, c tout !
Transformer les pots d'origine peut aussi être un soucis si tu te fais verbaliser et que tu dois représenter ta machine après remise en conformité...
(j'ai été un peu fénéant :oops: et n'ai pas vérifié la totalité des précédentes pages du topic pour savoir si cette remarque n'avait pas déjà été faite)

[Mode Edit] Honte à moi : la remarque avait été faite dès la 1ère page du topic... :oops: :oops: :oops:
Par contre, pour info, le lien vers le plan du silencieux d'origine fourni dans le topic cité en lien semble h.s.
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

MSAK
Touriste
Touriste

Message par MSAK »

No soucy. 8)

Mais crois-moi cette petite bidouille est très intéressante car niveau sonore tu restes au niveau d'un DEVIL avec chicanes.

Et tous ceux qui ont fait cette transformation ont déjà un pot de rechange dans le garage... Ca tourne autour de 50€ sur le boncoin.

Moi je l'ai touché à 30€ livré, le mec habitait à 5 bornes ;)

J'essaiera de faire une vidéo bientôt, bien qu'il y en ai déjà sur youtube. ;)

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

Attention au ressenti pour ce qui est du volume sonore (db) … il peut y avoir des surprises au décibel-mètre :bad-words:

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

un petit up pour JULYAN
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Répondre