Salut tout le monde,
Comme promis, je reviens pour vous donner mon retour sur le perçage en diagonale, après avoir percé le fond des tubes (la cloison) la semaine passée.
Donc ce week-end, direction LEROY MERLIN pour achat d'une rallonge de 10 mètres et un foret acier 1er prix de diamètre 12 à 3,60 €.
Pour l'instant, j'ai percé 1 trou en diagonale dans chaque tube (vers l'intérieur) et je me suis arrêté.

Pourquoi??? Voilà pourquoi:
En fait vu qu'il faut tenir la perceuse très inclinée pour ne pas bousiller les bords des tubes, le trou fait est vachement en biais et du coup est plus gros que le diamètre 12 initial. lol
Donc j'attend de comparer avec des potes qui ont des pots adaptables avec et sans chicanes pour voir ce que ça donne niveau bruit ... moi, je suis assez motivé pour remettre un 2ème trou dans chaque tube, vers l'extérieur cette fois, le son est trop trop beau honnetement. Mais il faut pas que soit abusé, style Devil déchicané ...
Pour l'anecdote, je suis allé faire un petit tour avec ma femme hier, et dans une voie de décélération elle croyait qu'il y avait une autre moto derrière nous... alors que c'était mon joli pot tout 'neuf' qui faisait son petit barouf ...
Ce que m'a apporté cette modif en plus de l'unique perçage de la cloison au fond des tubes:
A bas régimes, le son est encore plus rauque, plus fort.
Quand je montais dans les régimes, avec la 1ère modification, je retrouvé un son d'origine, alors que maintenant c'est largement meilleur...
C'est pourquoi je pense que mettre encore un 2ème trou dans chaque tube me donnera encore plus de son à haut régime.
Ceux qui l'ont déjà fait pourront peut-être confirmer ???J'essaierai de faire une vidéo si possible...
Conclusion: Super content !!!
Bonne semaine à vous.
MSAK.