fozzy a écrit :@goldoz ... nan c'est pas pareil du tout ... La loi le permet ... même si la loi est mal faite, je vois pas comment tu vas pouvoir faire comprendre que ce k'il fait c'est pas bien si justement il ne commet pas d'infraction ...
Parce k'à ce compte là pour ce qui est de distraire l'attention la liste est longue :
1 régler son autoradio ...
1bis écouter son autoradio
2 allumer et fumer un cloppe
2bis les effets de la nicotine ne sont pas insignifiant sur le comportement ... sans parler de la fumée pour la vision ... et le pire, la cloppe qui se casse la gueule dans l'habitacle.
3 ben discuter avec les passagers ... si si ... même parmi ce qu'il y a de pire au niveau de la perte d'attention
3bis ben les tuyaucom ... et autres moyens de comunication (d'ailleurs faudra m'expliker pourkoi on interdirait les tel en voiture en kit main libre alors que le tuyaucom serait autorisé )
4 ne pas connaître sa route ... ça je crois que c'est le pire ... y a k'à voir kan vous êtes derrière un mec complètement pommé ki cherche sa route toutes les conneries k'il fait.
5 les ordinateurs de bord et les systèmes de radio guidage
La liste est encore longue ... tellement longue ... que la solution ultime ... c'est la soit disant voiture intelligente ... ou vous faites plus rien à part rentrer votre destination et la voiture vous y emmène ... super hein ???
Donc non goldoz , le mec ki a un kit main libre c'est pas la même chose que celui ki a une main prise par le tel ...
Tuyaucom autorisé parce qu'assimilé à une discution avec le passager.
Discutions avec le passager autorisées parce queles experts disent que le passager étant dans la voiture il vit aussi la route et incite donc le conducteur à être attentif. De plus, un passager en cas de ralentissement important du traffic (par exemple) peut avertir le conducteur, alors qu'un correspondant téléphonique ne peut pas.
Sur les autres points je suis d'accord, j'en rajoute juste un: Les mecs qui conduisent pendant que leur copine est bizarement couchée sur ses genoux. J'ai failli me faire renverser une fois à cause de ça!!!
Je doute pas que ce soit agréable mais y'a des endroits plus appropriés!!!