Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Marco VS points durs: le match [j'ai perdu par KO]

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

jean a écrit :
phil a écrit :Euh, pour remettre une roue tout seul, il te faut la tenir dela main gauche, et la soulever avec lepied. avec la main droite, tu rentres l'axe ;)

et inversement si tu es gaucher :lol: :lol:

on fait comment si on est maladroit???

(j'ai quand même réussi à tout remettre, il ne reste meme pas un boulon en trop :wrazz:)
Image

indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

Bravo !
P'tet maladroit, mais surtout courageux :shock:
Après ce genre de bricolage, se relancer direct dans un nouveau "chantier"... sans rouler entre les deux... moi je dis t'es patient (ou t'aimes pas faire de moto, mais juste les bidouiller !) :jesors

PS : Gloups, ma chaine claque bizarrement subitement quand j'avance au pas, sans le moteur, ça faisait ça pour toi aussi ?
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Petite astuce pour remettre une roue arrière tout seul :

- Tu commence a emmenché l'axe de roue, juste dans le bras oscillant.
- Tu graisse a mort les entretoises, pour qu'elles " collent " bien a la jante, et qu'elles se cassent pas la gueule après...
- Une fois que t'a remis la chaine sur la couronne, tu place une douille ( la + grosse du coffret ) sous le pneu, logiquement la hauteur est pile poil...

Après comme ça tu a plus qu'a aligné la jante par rapport au bras oscillant, et une simplement petite pression suffit pour faire rentrer l'axe ;)

Petit rappel : si au démontage ou au remontage l'axe de roue arrière force a un moment ou a un autre, faut penser a tout dégraisser/nettoyer/graisser une fois de plus...
Perso a force de nettoyer tout le bordel, quand j'ai retirer le boulon de l'axe, si ma roue est calée, j'ai juste a donner un p'tit coup ( style lancer de bille ) sur la tête de l'axe, et il glisse tout seul jusque l'autre coté. La tu te rend compte que la lubrification est importante
:teuteul: :teuteul: :teuteul:

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

indessa a écrit :Bravo !
P'tet maladroit, mais surtout courageux :shock:
Après ce genre de bricolage, se relancer direct dans un nouveau "chantier"... sans rouler entre les deux... moi je dis t'es patient (ou t'aimes pas faire de moto, mais juste les bidouiller !) :jesors

PS : Gloups, ma chaine claque bizarrement subitement quand j'avance au pas, sans le moteur, ça faisait ça pour toi aussi ?

ouai, j'ai envie de rendre ma moto "présentable" pour sa prochaine sortie.
Elle le vaut bien :D

Pour la peinture du lèche roue, je vais essayer de finir ça dans la semaine (très chargée :-? ) ou la semaine prochaine, ensuite, il faut que je peaufine le polissage des fourreaux de fourche 8) au dremel.
J'attend mon guidon large et j'irai chercher de nouveaux clignos moins moches.
enfin, un bon lavage à la sauce "laurent".

Elle ne sortira pas avant!!! :o

PS: pour ta chaine, ça doit etre normal, ça me le fait aussi et apparemment sur toutes les bécanes à chaîne.
Vu que la chaine est articulée sur des joints en caoutchoucs, cette élasticité doit se manifester quand le couple appliqué sur la chaine est insuffisant pour la faire tourner régulièrement.
enfin, je dis ça.... je dis rien 8)

Marco, en cours de physique mécanique :cool:
Image

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

Hello ! :)

Ca fait quelques temps que j'ai remarqué d'étranges vibrations dans les repose-papattes, uniquement lorsque le moteur est en charge... j'ai eu ma réponse ce matin : plein de points super durs sur toute la chaine :(

J'ai fait tourner l'bouzin sur le ralenti, punaise ma chaine claque comme c'est pas permis :(

J'avoue, j'ai honte, j'ai été un peu négligent sur l'entretien... :shock:

J'ai tout essayé pendant 1 heure, plein de pétrole désaromatisé, faire jouer chaque maillon... rien à faire :-?

Sachant que j'ai vraiment pas envie de virer le bras oscillant pour enlever complètement la chaine, qu'est-ce que je pourrais faire ? Juste démonter la roue et faire tremper la chaine dans du pétrole en la tournant au fur et à mesure ?

Tout conseil sera le bienvenu :?

edit : je précise que ce kit chaine a 26000 km, donc bon je me tate, je vais ptet le changer... enfin, il me reste encore énormément de jeu sur le bras oscillant pour le tendre, donc ça me saoulerait de devoir le changer maintenant !!! :sm1:

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

truc super pour les points durs, trouver un passager respectable... 100kg qqch comme çà, se caler sur le point de tension au feu, et allumer comme un porcasse .. :powa

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

Un peu bourrin comme méthode :D

Sinon, quel est le risque avec une chaine pleine de points durs ? La chaine peut sauter ? Abimer l'axe de rotation du pignon de sortie de boite ?

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

@el awrance: je te conseille fortement de sortir le bras oscillant, aide toi d'un pote, c'est plus simple et rapide à 2

fais tremper ta chaîne dans un bain de pétrole désaromatisé pendant quelques heures puis fais travailler chaque maillon, rebaigne un moment et ainsi de suite.

remonte le tout en graissant bien ta chaîne, et ça ira.
par contre pense à graisser après chaque pluie
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

bon, ben l'essai n'est pas concluant.

J'avais acheté une graisse Holts à carrouf pour pièces en mouvements...
ben c'est une merde... elle sèche, du coup, les points durs sont revenus!!!!
:mad::mad::mad:

pour info, c'est un kit chaine AFAM; 16.000km.
Image

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

neutron a écrit :du coup, les points durs sont revenus!!!!
:mad::mad::mad:
Bon courage à toi Marc !! ;)
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

Répondre