Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Faz pas réparé, quelle moto choisir....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
MissJCS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MissJCS »

on a couru les concessionnaires cet aprèm' et je suis montée sur le Z1000 (derrière, à ma place !!) et c'est nettement plus confortable que je ne l'aurais cru !! Le seul problème, c'est les repose-pieds : je les trouve trop petits !!

mais vraiment au niveau de la selle, c'est au moins aussi confortable que la Faz'

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bon alors comme viens de le dire ma moitié, on a fait le tour des cons.

Moi le Z1000 me plait quand même bien, parce qu'il est plus joueur que la Faz, plus léger, etc.

C'est vrai que c'est moins polyvalent, mais finalement je ne me suis pas servi de la polyvalence du Faz donc je me demande si j'en ai vraiment l'utilité!!!!

J'ai pas fais de grands voyages, la protection contre la pluie ne m'a pas servie (bah oui à 60 dans les bouchons la bulle elle protège pas de la pluie!!).

La p^rotection ne m'a servie que quand je roulais à des vitesses prohibées trop longtemps, donc je me dit que l'absence de protection pourrait sauver mon permis.

Et je commençait vraiment à trouver la faz trop lourde, pas pour rouler mais pour s'amuser (stoppies, wheelings, etc...).

Donc je vais peut être craquer pour un Z1000 orange.

On verra suivant les tarifs d'assurance.

Pour info, j'ai demandé des devis pour Faz 1000, CBR 600 RR, GSX-R 750, DUCATI monster 1000Sie, Hornet 900, Z1000, R6.

La prochaine sera soit un FAZ 1000 soit un Z1000 (à priori, sauf découverte ou veto d'assurance ou de banque).

Si je m'oriente vers Kawa, je ne serait donc plus un véritable Fazerman et j'en assumerais les conséquences.

Voilà.

En ce qui concerne la Speed Triple, c'est trop cher, et je veux pas un 600.

Et pour les occasions, je suis pas chaud, je rappelle que j'ai fait plus de 17000 km pendant mes 7 mois de vie avec la Faz.

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

JCSfazer a écrit :En ce qui concerne la Speed Triple, c'est trop cher, et je veux pas un 600.

Tu confonds là ... la triple, c est un 900 !
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Invité

Message par Invité »

JCSfazer a écrit :....Si je m'oriente vers Kawa, je ne serait donc plus un véritable Fazerman et j'en assumerais les conséquences......

Ce n'est pas moi qui viendrait te jeter la pierre si tu deviens un FAZERMEN sans Fazer ........

Je suis sur que quelques soit ta machine tu resteras le même alors ........

FAZERMEN un jour .... FAZERMEN toujours

Chefgob

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

bugs a écrit :
JCSfazer a écrit :En ce qui concerne la Speed Triple, c'est trop cher, et je veux pas un 600.

J'me suis mal expliqué je voulais dire que le Speed Triple était trop cher et que le Four c'est un 600 et que je veux pas d'un 600.

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

S'il n'y a que les repose-pieds passagère à changer, ça va !

Tenez-nous au courant de vos essais...
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

sinon pour info y'a un comparatif roadster sur le hors serie moto2 y'a pas longtemps avec
le 1000faz, la xjr, 900hornet, 12bandit et 1400gsx

sur moto et motards d'avril, y comparent le Z1000 et la 900hornet et y parlent aussi du nouveau cb1300 ....

oilou 8)
Image
Fazermen canal historique

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

VOXAN ?
Manu, FZA member

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

JCSfazer a écrit :
bugs a écrit :

J'me suis mal expliqué je voulais dire que le Speed Triple était trop cher et que le Four c'est un 600 et que je veux pas d'un 600.

ok :D
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

J'ai un peu le meme raisonnement que toi.
La Hornet fait cheap et petit
La Z 1000 fait clinquant et une fois dessus c'est un PW
la R1 est bien mais casse le dos et le prix est exorbitant pour l'assurance.
Je voulais essayé la KTM 950 mais impossible déjà vendues...
(3 par concessions)
Les SV c'est des Suz donc pas bonne qualité.
J'ai essayé la ZX 12 R, moto lourde, position proche de la R1 avec un pods de faz, donc inutile...
Reste la VFR, voir si le moteur pete plus que la Faz mais j'y crois pas.

Donc je garde ma 1000 faz qui bouffe du pneu...
FazerAide Member of Nice

Verrouillé