Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 après des sportives...ça donne quoi?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

J'avais donné mon avis quand ma moto avait 2500 kms, voir en premiere page, je reposte maintenant, elle en a 1000 de plus et ma conclusion est: "pourquoi j'ai pas acheté ça plus tôt !!!", alors que je venais de passer 4 ans sur une sportive de 150 cv...

douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

xavajd a écrit :"pourquoi j'ai pas acheté ça plus tôt !!!", alors que je venais de passer 4 ans sur une sportive de 150 cv...

AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh ????? :coco17:

je crois que je vais laisser passer les vacances et ré-essayer la bete pour laisser reposer toutes ces impressions...pfffffffff j'ai bien la frimousse de cette brele... :-D

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Ouai franchement cette moto est génial !!!

J'ai eu l'occas de rouler sur tous les autres roadster 600 ou 750 (Z) et franchement la FZ6 est nettement au dessus du lot. Enfin tout ceci me concerne et c'est aprce qu'elle correspond exactement à ce que je recherche.

Que tu prennes la Z 750, la hornet ou la bandit, au niveau caractère moteur et précision de la partie cycle, c'est le jour et la nuit. Il n'y aurait que la speed four qui serait peut etre aussi plaisante mais je n'ai jamais essayé et je crois que le tarif est prohibitif.

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

douneut a écrit :Ayé c'est chose faite j'ai essayé cet aprem' pendant 30 minutes une fazer...je voulais voir la FZ6 mais bon.
Après avoir eu la faz' 2003 (et 18 000 kms avec) je n'ai qu'un mot a dire: Bof... :-?
J'ai été deçu par l'enoooooorme profil creux du moteur...avec a un certain regime rien lorsque l'on visse la poignée a fond... :( certainement très pénible en ville...voir agaçant .
Rien a voir avec la "fadeur" de l'ancien modele qui lui était très linéaire et coupleux en bas et moyens régimes.
Déçu par le freinage, manque de mordant à l'attaque du levier et rien de transcendant lors d'un tirage viril du levier...on/off??? pas vue... :coco17:
Enfin sceptique sur le fonctionnement de la fourche qui doit bien vite arriver en butée lors de gros freinage (vu le peu qui me restait en mode tranquille de l'essai)
Un amorto arrière qui réagit séchement, ça j'aime mais a voir si ça ne provoque pas de désaccord avec l'avant en arsouille...
Un compte tours peu lisible, des témoins "petits"...
bref je ne tiens pas a casser cette moto qui doit etre une bonne moto, mais avec des expériences avec diverses montures , je me rends compte qu'elle ne me correspond pas sur des points inportants comme le moteur (qui doit etre malgré tout très sympa en haut) et une freinage qui se doit d'etre bien meilleur pour des motos avec ces perf'...
Ceci n'engage que moi..

Au sujet de tes propos sur le moteur, c'est une moto qui prend 14200 trs donc evidemment en dessous de 8000 c creux, mais rouler toujours entre 7 et 11000 ne pose aucun probleme tellement tu sens que le moulin est fait pour ca. Pour ma part avec ce moteur la conduite normale c'est vers 7-8000 et l'attaque c'est touours tenir au dessus de 10000 trs :-D Et qu'est ce que c'est bon quand ca hurle comme ca !!! J'ai des potes dont le smoteurs ont du mal à prendre les derniers tours avant le rupteur, mes c'est parce qu'ils roulent toujours beaucoup trop bas pour ce genre de machine, la mienne prend son régime maxi tous les jours et plus tu montes plus ca pousse.

Par contre c'est des mécanique très pointues donc entretien méticuleux et temps de chauffe largement respecté.

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

De ce fait là, cette moto n'est pas si économique que ca. Si tu roules à ces régimes en permanence (j'en doute car à 8000 tr/min en seconde, tu es déjà proche des 90km/h .... tu ne me feras pas croire que tu roules en seconde sur des départementales ... sauf si tu roules comme à sagouin à 150 km/h en permanence), tu dois consommer un max, aussi bien en pneus qu'en essence (7L/100km ?).

Pour ma part, quand j'avais mon FZ6 et que je tapais un peu dedans, je descendais à 200-220 km pour un plein de 16L ... trop d'essence pour une 600 !

noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

Je viens de lire tout ce post... Avant mon FZ6 j'ai roulé sur 750 GSXF (pouahhhh) et 1000 CBR (ancienne génération). J'ai fini mon rodage en descendant au GP de Barcelone en juin dernier avec 2 copains (1200 Bandit et 1000 CBR). Au début j'ai été un peu déçu par cette machine, manque de couple, peu de sensation en dessous de 8000 tours...Aujourd'hui, je suis pleinement satisfait ! Je pense que c'est un bon compromis pour l'usage que j'en ai : balades dominicales et un peu d'arsouilles sur mes petites "spéciales" du Poitou. Seul bémol : le confort assez spartiate !

A+
:jesors
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

chboeuf,
pour ma part, quand je fais attention j'arrrive a faire 240 km avec 16l mais la plupart du temps c'est 200/220 km.
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Yep tu es dans la moyenne. Pour un roadster sportif, je trouve qu'elle consomme beaucoup ! Je ne m'en rendais pas compte au début, cela me semblait normal. Depuis que j'ai le Z750, je vois la différence. Je fais 220-230Km pour un plein ... de 14.5L ! Au prix actuel de l'essence je le vois.

Une autre moto qui consomme énormément c'est le hornet. Monstrueux. J'ai fait une rando la dernière fois et au bout de 180-200Km, le hornet était à sec (alors qu'on était en rythme ballade) alors qu'à coté, des motos type ZR7 ou Z750 (la mienne) avait encore 2 barres (sur 6) d'essence.

D'ailleurs on avait fait le plein tous ensemble, le hornet a mis 15L, le ZR7 11.5L et moi 11L ! :shock:

lolo636
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lolo636 »

220 bornes avec le plein ça me vas ,mon 636 ne fais jamis plus de 150 km (de piste) avec 15 litres

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

oui avec 16litres je fais entre 200 et 220 voire meme 240 (mais la, il faut vraiment que je fasse gaffe!! lol )

mais attention, je n'ai que 12000 bornes avec la fz6s et surtout c'est mon premier deux roues.

autant dire que, meme si j'aime tourner la poignée, je suis loin de savoir le faire comme toi qui fait de la piste!
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

Répondre