Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

AVIS: Bandes de couleurs autour de la jantes! SVP

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
alan80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alan80 »

kriskiss a écrit :KOi la fz6 lève :-o

Bon vous n'avez pas modifié votre moto ? non ?
Il faut se placer sur l'arrière ?
J'ai un peu peur :(

oui c normal que tu est peur c pas naturel d'etre sur une roue ! est les premieres fois vaut mieux aller faire le pipi de la peur avant de commencer !lol
pour info ma moto est stock a part la sortie lazer est le guidon cross!
pour ma part je reste bien coller o reservoir les corrones en appuie lol !et tu serre le reservoir entre tes jambes ..... si tu sent que tu t'enfonce dedans ces que tu serre top fort !mais ne soyer pas crispet non plus c movais !

sinon il ya une otre solution c'est le skateur !
skateur :debout le pied gauche sur le cale pied arriere gauche (passager) et le pied droit cale pied avan droit sur le frein !
mais vous dever avoir des notions d'équilibre est bien se sentir sur la moto car c'est complétement différent qu'assis!!! mes c'est le pied assurée!! ATTETION le poids du corps et vachement en arriere!
sinon en 1ERE surtout pas d'embrayage !!!!!!!!!
en 2 ok mais en 1ere c'est bocoup trop brutale !
j'espere vous avoir aider un peut si vous aver des question je suis la lol !!
fz6 gris bleu :powa
ex fz6iste!!
néo r6iste !!!!

R6 powwwa edition limitée !!!

les jaunes elles vont plus vite je crois !!

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

alan80 a écrit :
xavajd a écrit :
alan80 a écrit :re il est l'heure lol ! je suis dans les temps !bon c'est une toute petite vidéo juste un passage je regarde pour en mettre d'autre !
(pour info je passe la 2 sur celle ci ! voili !
Image

http://www.video-perso.com/video.php?id=17806

www.video-perso.com/video.php?id=17806

voila comme je sais pas comment ca marche j'aiis fait plusieur lien !

Super, tres beau wheel tres propre, en douceur lps_bravo lps_bravo lps_bravo

J'ai lu que tu pars à 2500 3000, moi j'essayé tjrs de la lever au moins à 6000 sinon pas moyen, c'est peut etre pour ca que je galere aussi car à ce regime c'est tres brutale et ca leve violemment. Par contre tu dois severement tirer sur le guidon pour lever à un regime aussi bas ?

salut ! oui il faut tirer un coup mais pas non plus de déboité l'épaule lol
tout est une question de feeling !quand ta le coup elle leve tous seul jt'assure !! 3000trs pas plus sinon c brutale et ca tient pas en l'aire !tu regarde le compte tour tu stabilise a 3000 t'accel un tout ptit coup pour faire le transfer des masse tu relache!!ET LA t'accelle et tu tire et ca leve tout doux aprés tu dose !

mais faut pas faire le bourin ok
progressivement c le moyen de pas se retourner !tu leve 30cm puis 40 puis 50 sur 25 metre ! le frein arriere quand tu commence franchement sa sert a rien car tu noré jamais le reflexe d'apuiyer decu ! il faut justement s'entrainer a s'en servir quand tu est en whell pour l'automatisme des gestes !aprés ca deviendré une habitude !
Un autre conseil pour preserver ta moto ! vu que tu va t'entrainer ne t'entraine pas trop longtemps jamais plus de 20 min car aprés tu t'enerve et ca devient dangereux !
Un autre conseil : quand tu est en whell si tu monte asser haut ne vas pas jusqu'au rupteur ! c pas bon est pour ton lmoteur est pour tes joints spy!
tu doit toujour grader une marge d'acceleration comme ca quand tu arrive en bout de course tu relache un peut et a 10 cm du sol tu accelere comme ca tu repose en douceur !
Aprés cet une question de dosage de timing! et surotut d'entrainement c pas parcque t'y arrive pas du premier coup que c mort ! sinon ce seré trop facile !ok ;) ;)

Mon gros soucis c'est que ca levait tjrs trop brutalement donc je coupais car j'arrivais pas à gérer. Mais si tu dis qu'à ce régime ca lève tout doux, alors faut essayer.

alan80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alan80 »

xavajd a écrit :
alan80 a écrit :
xavajd a écrit :
alan80 a écrit :re il est l'heure lol ! je suis dans les temps !bon c'est une toute petite vidéo juste un passage je regarde pour en mettre d'autre !
(pour info je passe la 2 sur celle ci ! voili !
Image

http://www.video-perso.com/video.php?id=17806

www.video-perso.com/video.php?id=17806

voila comme je sais pas comment ca marche j'aiis fait plusieur lien !

Super, tres beau wheel tres propre, en douceur lps_bravo lps_bravo lps_bravo

J'ai lu que tu pars à 2500 3000, moi j'essayé tjrs de la lever au moins à 6000 sinon pas moyen, c'est peut etre pour ca que je galere aussi car à ce regime c'est tres brutale et ca leve violemment. Par contre tu dois severement tirer sur le guidon pour lever à un regime aussi bas ?

salut ! oui il faut tirer un coup mais pas non plus de déboité l'épaule lol
tout est une question de feeling !quand ta le coup elle leve tous seul jt'assure !! 3000trs pas plus sinon c brutale et ca tient pas en l'aire !tu regarde le compte tour tu stabilise a 3000 t'accel un tout ptit coup pour faire le transfer des masse tu relache!!ET LA t'accelle et tu tire et ca leve tout doux aprés tu dose !

mais faut pas faire le bourin ok
progressivement c le moyen de pas se retourner !tu leve 30cm puis 40 puis 50 sur 25 metre ! le frein arriere quand tu commence franchement sa sert a rien car tu noré jamais le reflexe d'apuiyer decu ! il faut justement s'entrainer a s'en servir quand tu est en whell pour l'automatisme des gestes !aprés ca deviendré une habitude !
Un autre conseil pour preserver ta moto ! vu que tu va t'entrainer ne t'entraine pas trop longtemps jamais plus de 20 min car aprés tu t'enerve et ca devient dangereux !
Un autre conseil : quand tu est en whell si tu monte asser haut ne vas pas jusqu'au rupteur ! c pas bon est pour ton lmoteur est pour tes joints spy!
tu doit toujour grader une marge d'acceleration comme ca quand tu arrive en bout de course tu relache un peut et a 10 cm du sol tu accelere comme ca tu repose en douceur !
Aprés cet une question de dosage de timing! et surotut d'entrainement c pas parcque t'y arrive pas du premier coup que c mort ! sinon ce seré trop facile !ok ;) ;)

Mon gros soucis c'est que ca levait tjrs trop brutalement donc je coupais car j'arrivais pas à gérer. Mais si tu dis qu'à ce régime ca lève tout doux, alors faut essayer.

quevauviliers c'est derriere amiens c'est ca?
sinon oui ca leve trés bas !yas des fois a peine la zone de ralenti passé tu tire un bon coup et hop!
mais si tu veut un bon conseil! pour progrsser :film toi !
tu voit tes erreures de position tu voit a quel hauteur tu leve car on se rend pas bien compte sur la moto ! quand tu commence tu crois que tu la leve de 1 m alors que ta juste detendu la fouche mdr !
voila tiens moi o courant de ta progression !c'est con qu'on soit loin on oré pu se voir !
ex fz6iste!!
néo r6iste !!!!

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

On est pas loin j'habite à 45 minutes du Tréport.

alan80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alan80 »

ha oué c ou ton bled a coté de ou?
ex fz6iste!!
néo r6iste !!!!

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

alan80 a écrit :ha oué c ou ton bled a coté de ou?

Je t'ai envoyé un MP ;)

kriskiss
Mob
Mob

Message par kriskiss »

quand tu passes la vitesse ... tu débrayes ? ou t'as pas le temps, et tu les passes à la volée ? :coco17: :coco17:
Ceci dit... je ne suis pas prêt d'essayer :teuteul:
Je suis encore trop jeune :eek:
Kris

alan80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alan80 »

kriskiss a écrit :quand tu passes la vitesse ... tu débrayes ? ou t'as pas le temps, et tu les passes à la volée ? :coco17: :coco17:
Ceci dit... je ne suis pas prêt d'essayer :teuteul:
Je suis encore trop jeune :eek:

non faut passer les vitesse a la volée! dés que tu touche l'embrayage ca tombe ! c'est pas une question d'age je suis plus jeune que toi c'est une question d'entrainement !
ex fz6iste!!
néo r6iste !!!!

kriskiss
Mob
Mob

Message par kriskiss »

:coco15: hum a la volée ??
Ca abime la boite non ? :(
Kris

alan80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alan80 »

kriskiss a écrit ::coco15: hum a la volée ??
Ca abime la boite non ? :(

bin justement non!! dans un otre forum !une question avée été posé sur le faite de passer les raport a la volée ! et il se trouve que les boite de moto sont fait un peut pour ca!
le temps que tu deccelere quand tu passe ta vitesse ca n'abime pas la boite !
ex fz6iste!!
néo r6iste !!!!

Répondre