salut pour le doigt d'allumeur laisse tomber , cela n'apportera rien de plus pour les aiguilles , le but est d'enrichir , car la moto est trop pauvre d'origine a mi regime c'est pas evident a expliquer sans dessin mais le but c'est de descendre le clip d'un cran plus la petite rondelle ce qui correspond a sur elevé l'aiguille de son logement ds le boisseau
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée. FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
Merci canecorso pour ton retour. La petite rondelle 0.5mm je la laisse au dessus du clip ? Une fois mise en place on est bien d'accord que le petit ressort reste bien en contact avec le petite rondelle de 0.5mm ? L'editeur du sujet en première page qui fait le sujet a l'air de dire que la petite rondelle au dessus du clip doit être transféré en bas de l'aiguille et du coup le ressort serait en contact avec le clip directement
Ensuite , J'ai pu lire que sur les modèle a partir de 2003 : Sur les 4 aiguilles , 2 rondelle nylon fait 2.5 mm et 2 autre rondelle fait 3mm . Cela ne pose pas problème ? La config reste la même ? Vos modèles sont de quel année ?
Fazer fzs 1000 2003 jaune/noir : selle confort, echap laser duotech, bulle fumé double courbure, prep carbu (vendu en 2019)
Fz1s abs 2007 rouge/noir : selle confort Yves moillo, bulle ermax, Yoshimura trc carbone
salut la petite rondelle tu la met sous le clip car le but est d'enrichir d'un demi cran via la rondelle et pour les entretoises de 3 mnm , yamaha a essayer d'enrichir via les entretoises l'equivalent d'un demi cran il n'est ni long ni compliqué d'agir sur les reglages d'aiguilles tu peus donc essayé a ta guise voir si cela te convient perso j'affine mes reglages d'aiguilles par deux cylindres
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée. FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
pour l'origine tu as tout bon pour la prepa ressort rondelle clip au 4° cran rondelle entretoise en nylon de 2,5
J'aimerai bien faire cette modif, mais j'ai trop la flemme. (et pas trop le temps aussi, ni la place) Je veux bien ton retour d'experience et des photos ainsi que tes impressions si tu passes la cap. Bon courage.
Franchement vu le cout et l'intérêt de faire cette "prépa carbu" ou plutôt réglage, tout le monde sur le forum l'avait déjà réalisée. Rien que le démarrage sans starter (quand il fait 10°C ou plus) et sans coup de gaz. Ensuite y a l'agrément et la puissance, surtout si le pot n'est plus d'origine !
Donc si j'ai bien suivi, il faut changer les gicleurs, rehausser l'aiguille d'un cran + intervertir une rondelle, flotteur à 13mm, coupler les carbus 1-4 et 2-3, richesse à 3.5 tr. C'est ça?
Ok super . J'attaque la modif courant juin. Juste Le temps que je commande 2 gicleur de 127.5 . D'ailleurs c'est MKC ou MKD la référence Sur le site wemoto dans la rubrique fzs 1000 01/03 en regardant les côtes du gicleur celà correspond a du MKC Je ferait un retour par la suite promis .
Modifié en dernier par matt26200 le 23 mai 2018, 21:35, modifié 2 fois.
Fazer fzs 1000 2003 jaune/noir : selle confort, echap laser duotech, bulle fumé double courbure, prep carbu (vendu en 2019)
Fz1s abs 2007 rouge/noir : selle confort Yves moillo, bulle ermax, Yoshimura trc carbone