Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Adieu pt... snniiffff

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Renato a écrit :
JCSfazer a écrit :L'amende pour défaut de maitrise n'est pas justifiée, il faut contester!!!
C'est une concéquence de l'accident, pas la cause!! Si la fille ne roulait pas au milieu tu ne l'aurais pas touchée!!!!
C'est un peu facile de coller des défaut de maitrise aux motards à tout va!!!!
Imagine, y'a un mec qui te fonce dessus, qui te shoote et on te demande de pas tomber autrement c'est 90€!!!
Conteste!!!!!!!!!!!!!!
J'suis énervé là!!!!!
Le jour ou on vera un accident impliquant une moto touchée par une voiture sans défaut de maitrise......
Et d'abord, l'amende elle est pour la nana si elle roulait au milieu!!!

Tu sais vraiment pas lire. Et si le motard était en cause ? Comme tu le dis si bien il faut vraiment taxer les automobilistes quand ils empruntent les routes qui doivent être réservées en totalité aux motards ? Ca permet aux motards de glisser ou ils le souhaitent, de rouler comme sur les circuits, de ne faire attention à personne.

Moi je dis également que les passages piétons devraient être supprimés, les lignes pointillées ou continues idem, les trottoirs ça sert à rien qu'à nous emmer... nous les motards, et j'en passe.

Je suis énervé là. (citation)

?????

T'es pas net Renato?!?

Effectivement après relecture on peut comprendre le texte autrement et voir le motard en tort, mais vu comme c'est écrit c'est pas ce qu'on comprends!!!

Regarde bien l'orde chronologique employé et la syntaxe!!!

justice8 a écrit :une automobiliste en sens inverse sur
sa voie, derapage et perde d'adherence, elargissement de trajo, et
cccrrrrrrrrriiiiihhhhhhhhhhhh la belle frotte la kaisse

Franchement, là on sait pas trop qui dérape..... et j'ai cru que c'était la voiture, pas le motard!!!

Désolé, mais je sais parfaitement lire et comprendre un texte, mais parfois il faut admettre que sur le forum c'est plus du décodage qu'autre chose!!! Et du coup il serait bienvenue que les erreurs de compréhension (dues je le répète à une syntaxe, une orthographe et un langage abrégé pas toujours clair) ne soit pas aussi durement et séchement réprimées.
C'est peut être moi qui sait trop lire, j'en sais rien!

Faut savoir être un peu tolérant parfois!!!

Faudrais mettre un peu d'eau dans ton vin parfois Renato, et pas seulement le midi!!!

Prends un Dany ça ira mieux!!!

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

JCSfazer a écrit :T'es pas net Renato?!?

Effectivement après relecture on peut comprendre le texte autrement et voir le motard en tort, mais vu comme c'est écrit c'est pas ce qu'on comprends!!!

Faudrais mettre un peu d'eau dans ton vin parfois Renato, et pas seulement le midi!!!

Prends un Dany ça ira mieux!!!

C'est vrai je suis pas net moi. Je lis le compte rendu en premier, je regarde les photos en second, je pose des questions pour savoir si j'ai tout compris.

Je vois qu'il dit arriver au patelin soit un virage à droite pour lui et que si il y a dérapage de la voiture, qui est dans l'autre sens, elle finira dans le champ sans s'approcher de la moto (force centrifuge ça s'appelle je crois) alors que si le motard glisse il s'approche de la voiture. D'autres indices comme l'impact sur la caisse, position de la moto, indiquent que la perte de maîtrise est venue du motard, etc. etc.

Donc avant de t'énerver et de ne pas supporter la critique sur ses attaques virulentes, il faut balayer devant sa porte.

Je continuerai le vin à midi et te laisse les dany car pour moi tout va bien. Je ne m'emporte pas aussi fort sans réfléchir. Et avant de balancer, appliques les conseils que tu prodiques aux autres.

J'aime bien quand tu me parles de tolérance.
Renato .. et .. La moto

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Mais !!!

Message par Lps »

JCSfazer a écrit :Faudrais mettre un peu d'eau dans ton vin parfois Renato, et pas seulement le midi!!!

Mais que fait la police... euh les modos !!!!!

Et les gars, comme dit un collègue landais : LACHAÏE !!!!!!!!!!!

On va pas se mettre sur la gueule alors que J8 a déjà de la chance de ne rien s'être cassé !!!!

Moi aussi, j'ai relu plusieurs fois pour savoir qui a vraiment perdu le contrôle... Je croyais au départ que la caisse était en sens inverse de la normale, bref...

@Renato : Pour le coup du bitume, je sais bien !!! Un pote à coupé un feu avec son GPZ500 et son assurance à raqué !!!!!
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Désolé Renato, mais j'ai aussi du bolot et je ne peux pas forcément regarder l'album photo de la chute!!!

Bon j'me casse et j'me désinscrit de ce forum, j'en ai raz le bol!

dhp
Touriste
Touriste

Message par dhp »

JCSfazer a écrit :
Renato a écrit :
JCSfazer a écrit :L'amende pour défaut de maitrise n'est pas justifiée, il faut contester!!!
C'est une concéquence de l'accident, pas la cause!! Si la fille ne roulait pas au milieu tu ne l'aurais pas touchée!!!!
C'est un peu facile de coller des défaut de maitrise aux motards à tout va!!!!
Imagine, y'a un mec qui te fonce dessus, qui te shoote et on te demande de pas tomber autrement c'est 90€!!!
Conteste!!!!!!!!!!!!!!
J'suis énervé là!!!!!
Le jour ou on vera un accident impliquant une moto touchée par une voiture sans défaut de maitrise......
Et d'abord, l'amende elle est pour la nana si elle roulait au milieu!!!

Tu sais vraiment pas lire. Et si le motard était en cause ? Comme tu le dis si bien il faut vraiment taxer les automobilistes quand ils empruntent les routes qui doivent être réservées en totalité aux motards ? Ca permet aux motards de glisser ou ils le souhaitent, de rouler comme sur les circuits, de ne faire attention à personne.

Moi je dis également que les passages piétons devraient être supprimés, les lignes pointillées ou continues idem, les trottoirs ça sert à rien qu'à nous emmer... nous les motards, et j'en passe.

Je suis énervé là. (citation)

?????

T'es pas net Renato?!?

justice8 a écrit :une automobiliste en sens inverse sur
sa voie, derapage et perde d'adherence, elargissement de trajo, et
cccrrrrrrrrriiiiihhhhhhhhhhhh la belle frotte la kaisse

Franchement, là on sait pas trop qui dérape..... et j'ai cru que c'était la voiture, pas le motard!!!

quote]

Yop,

rapé, c'est J8 qui a chié le virage.

sur les photos du virage, on voit un panneau de la DDE (coté face, coté caché, on sait pas ce qu'il y a dessus mais on s'en doute.)

on le voit ters bien le virage, c'est degagé, y a pas de champ de mais, je crois qu'il existe beaucoup plus traitre.

Donc il y a perte d'adherence de la part du motard, donc non maitrise du vehicule.
je susi d'accord sur le principe que c kan meme des enc$*ù que de coller une telle prune mais l'automobiliste n'y est pour rien.

V++

Dhp

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Vraiment désolé pour toi Justice8 :cry:

Au vu des photos, tu peux quand même t'estimer heureux de pouvoir encore en parler !!! pauv'Faz :-? !!!

Concernant l'amende, tu peux effectivement t'estimer heureux !!! Les MIB auraient pu te mettre la totale... Mais, c'est vrai, qu'ils auraient aussi pu laisser tomber... surtout que ta brelle est morte !
Mais il faut quand même savoir que le "Défaut de maitrise du véhicule" est parfois tout à fait justifié !!! Si un conducteur rate son virage, à cause d'une vitesse excessive (non calculée au momen de l'accident), il peut mettre en jeu la vie de plusieurs personnes innocentes ! Vous pouvez imaginez ce qu'il aurait pu se produire si Justice conduisait un poids-lourd !!! La loi est la même pour tous !!! Qu'on soit en voiture, en camion ou en bécane !!!
Mais bon, en résumé, on peut quand même dire que les MIB n'ont pas été super cool sur ce coup !!!

Moralité : si tu te plantes, n'appelles surtout pas les pompiers (qui viennent forcément avec les MIB), sinon, les MIB viendront t'achever !!!
Image, parce ce que vous le valez bien...

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Euh les enfants ben moi je vous aime tous juju parceque c'est le seul à faire avec moi des wheeling et renato par ce que c'est le seul à qui je suce la plaque et avec qui je m'arsouille correct !!
Sinon je voudrais pas que juju ce désincrive c'est con !!

Je pense que vu la mauvaise comprehension qui résulte de tout ça fait que vous vous etes faché pour rien alors reviendu juju et renato là je te reconnais pas !!!
Juju j'ai l'habitude de ses coups de gueule mais m'on rené pas du tout !!

Allez serrez vous la main expliquez vous gentillement et tout rentreras dans l'orde !!
Les autres venez pas envenimer les choses !! ils sont si gentils c'est deux petits monstres !!!!
Tam... :cry:
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Ouai ..; surtout ke je suis sur ke JCS et Renato ... tu les laches tous les deux dans les gorges de l'anesque ... ben après plusieurs passages je suis sur ke c'est les meilleurs amis du monde ...

Bon y a kelk'un ki peut contacter JCS en live ... et lui dire de ramener sa fraise ... ??? svp
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Je suis triste pour toi JusTiCe8 :cry:
Je sais pas trop quoi dire dans des moments comme ça mais ne rien dire peut amener à croire qu'on s'en fout.
Alors voilà non et je suis dégouté.
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Fini

Message par Lps »

JCSfazer a écrit :Bon j'me casse et j'me désinscrit de ce forum, j'en ai raz le bol!

Yes, un Méga-Intervenant de moins, je vais reùonter dans le classement !!!

Non, je déconne ! Comme le signale Tam, serrez-vous la paluche ! Renato, un petit mp à JCS pour marquer le coup et on n'en parle plus ! Le forum ne vas pas devenir un lieu de querelles enfantines... On se met la gueule sur le chat, ça laisse pas de traces mais pas sur un sujet aussi triste !

@J8 : soigne-toi bien et préviens quand tu à une moto en état !
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Verrouillé