Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Victime du "chimi"

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
luc78
Touriste
Touriste

chimmy Suite

Message par luc78 »

Ma Bleue 2003 sort de la revision des 1000 kms.
J'ai fait remarquer que la belle guidonnait entre 80 et 100 kms
Reponse du cons : Le Plomb d'origine se trouve au centre de la roue, prés
d'un baton de roue et que le pb d'équilibrage se situe en plein le baton !!!

Il a donc enlever le plomb Yam, pour en remettre un , au bon endroit, sur le rebord exterieur de la jantes !...

Entre nous, ma nouvelle Bleue 2003, va aussi vite que mon ex grise, qui, comme tout le monde le sait sont les plus rapides, cela me surprend!
Donc dorenavant je dirait ma Bleue/grise pour parler de ma Beeete!
Mais la grise ne bougeait absolument Pas!
Image

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: chimmy Suite

Message par Renato »

luc78 a écrit :Reponse du cons : Le Plomb d'origine se trouve au centre de la roue, prés d'un baton de roue et que le pb d'équilibrage se situe en plein le baton !!!

Il a donc enlever le plomb Yam, pour en remettre un , au bon endroit, sur le rebord exterieur de la jantes !...

Pas logique comme explication de ton cons. D'après ce que je comprend c'est le débalourdage qui tombait en plein baton, il aurait pu mettre deux plombs de chaque coté. Ton affaire n'est pas logique logique mais bon si le shimmy a disparu suite à son intervention c'est que son explication n'était pas la bonne. :lol:
Renato .. et .. La moto

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

Je reviens sur mon shimi : comme a pu le constater Tam lors du retour de l'Hôpital, mon shimi a 60km/h est quand même violent : genre un guidonnage qui va s'amplifiant :oops: D'ailleurs je garde les mains à 2mm du guidon au cas où !
Est ce que votre shimi est aussi violent et quand même flippant ?
PS : je re-dépose ma Faz lundi pour un changement de biellette de renvoie de la suspat arrière donc j'en profiterai pour leur demander
(rappel D208 av/ar 1300 km)

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

bin moi aussi j'ai affaire au schmilimiliblick mais ... son apparition est variable ... de pas du tout à vive tremblotte. Je pense que c'est dû à la pression de mon pneu avant. d'autre part, avant d'augmenter la précontraintre sur la fourche cela le faisait moins. Mais bon rien de grave suffit de le savoir pour lacher les mains 8)

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Lontano™
Mob
Mob

Message par Lontano™ »

Je ne sait pas si c'est à cause de cette discussion, mais aujourd'hui j'ai noté pour la prémier fois cette probléme sur ma 600 mod2002.
Au retour de ma p'tite balade, j'ai acheté deux nouveaux embouts de guidon plus légeres... j'ai pas vérifié bien bien bien, mais apparement la sensation desagréable de guidonnage est un peu moin qu'avant...

Enfin, je lisait sur le forum Fazeritalia sur le même argument et tout le monde convient sur les pneus.
Davide aka Lontano
FZ1 Fazer 1000 Ocean Blue 2007 "Penelope"

fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fAzeRNO »

J'ai remarqué 2 deux fois le même phénomène en décélération sans les mains, j'ai voulu me la peter ben je me suis fais peur!! :lol: C'était vraiment impressionant. Mais je me disait que c'était normal, un guidon ca se tient avec les 2 mains!! Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul :wrazz:

kenny2013
Pocket Bike
Pocket Bike

bon

Message par kenny2013 »

A mon avis ca vient du pneu .
Commeje la i deja dis j avais ca sur mon cbr 600 chaussé en bt010.
Les batlax on tous cette tendance apparemment, celle de s user en escalier.
Les peochains sonr des pirelli dragon gts , je vous tiens au jus.
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
Image600 03' Image
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Bon , j'ai changé de pneu (remis un D207 payé moins de 100 € , pose comprise, chez cardy avec tension de chaine et graissage en prime) et plus de "chimi for mi" :) (et des beaux plombs sur la jante sont apparus .......)
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Sorry doublon :wrazz:
ImageImage

sudistes
Mob
Mob

SHIMMY

Message par sudistes »

Slt,

Bon ben voila, je viens de m'apercevoir que j'etais victime du fameux shimmy, vers 80 km/h en acceleration decceleration qd je lache le guidon, ca fait tout bizar qd mem

++

Sudistes (2200 km)

PS : merci encore du forum qui m'a évité 45 bornes et une honte devant le conc Yam !!!
Member of the FZA
Member of the FazerQuid

Verrouillé