Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Comment êtes vous protégés en cas de chute ???
- Nico33
- Inscrit(e)

Moi, sur mon Dainese outre les genouillère qui recouvrent aussi les tibias j'ai une mousse de 1 cm au niveau des hanches (20x30 cm de chaque côté) et rien pour les fesses.
Le textile sera étanche à 100% en D-DRY et en plus respirant en GORE-TEX.
Le cuir sera plus résistant et obligatoire sur circuit si je me trompe pas. Pour l'imperméabilité je suis pas sûr.
Le textile sera étanche à 100% en D-DRY et en plus respirant en GORE-TEX.
Le cuir sera plus résistant et obligatoire sur circuit si je me trompe pas. Pour l'imperméabilité je suis pas sûr.
- Lordkronos666
- Twin poussif

Krash-Test a écrit :Lordkronos666 a écrit :Krash-Test a écrit :-moto en cuir.![]()
![]()
:tusors:lps_moque
Bon, t'es excusé : on va dire que c'est les effets secondaires d'hier !!!:wrazz:
(pour ceux qui comprendraient pô : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=45537 )
lol merci pour l'indulgence :drinking:
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!

- al fz6
- Pocket Bike

Le budget ne devrait pas etre une excuse pour n'etre qu'a moitié équipé... Moi je viens de commencer mais j'ai tout acheté avant d'avoir la moto.
Pour passer mon test en mars j'ai acheté mon casque.le Mois d'apres j'ai acheté les gants et les bottes, puis le mois d'apres j'ai acheté combi en cuir 2 pieces.....qui sont:
Casque AGV pro
Gants Hein Gericke
Combi 2 pieces Hein Gericke PSXR avec renfort dorsal
Bottes Oxtar.
1 fois la moto achetée je me suis rendu compte que la pluie , bah c'etait pas genial alors:
Pantalon et veste waterproof de IXS
Bon je sais on est au mois de Novembre et je roule encore avec des gants d'ete mais j'ai acheté aussi des gants fin pour mettre a l'interieur....et ca le fait!!
Maintenant il n'y a qu'a voir pour une bonne veste d'hiver.....mais le pere noel est bientot parmis nous et les reduc' arrive...
Donc pas de souci.....
Bonnes routes a tous
Pour passer mon test en mars j'ai acheté mon casque.le Mois d'apres j'ai acheté les gants et les bottes, puis le mois d'apres j'ai acheté combi en cuir 2 pieces.....qui sont:
Casque AGV pro
Gants Hein Gericke
Combi 2 pieces Hein Gericke PSXR avec renfort dorsal
Bottes Oxtar.
1 fois la moto achetée je me suis rendu compte que la pluie , bah c'etait pas genial alors:
Pantalon et veste waterproof de IXS
Bon je sais on est au mois de Novembre et je roule encore avec des gants d'ete mais j'ai acheté aussi des gants fin pour mettre a l'interieur....et ca le fait!!
Maintenant il n'y a qu'a voir pour une bonne veste d'hiver.....mais le pere noel est bientot parmis nous et les reduc' arrive...
Donc pas de souci.....
Bonnes routes a tous
-
Michmuch974
- Pocket Bike

Casque Shubert S1
Gants Toile coqués de partout (m'en faut des etanches pour l'hiver)
Cuir bering avec changement de la dorsale (celle d'origine vaut rien) +
le pantalon cuir qui se zip dessus (avec les sliders qui servent a rien)
des bottes Alpinestar smx+ (m'ont sauvé deux fois le pied !! sont presque hs maintenant) en + tres peu etanches
Me faudrait un nouveau blouson toile et des bottes etanche (Vite vite papa Nowel !!!! )
Rien n'est trop pour notre securité !
Gants Toile coqués de partout (m'en faut des etanches pour l'hiver)
Cuir bering avec changement de la dorsale (celle d'origine vaut rien) +
le pantalon cuir qui se zip dessus (avec les sliders qui servent a rien)
des bottes Alpinestar smx+ (m'ont sauvé deux fois le pied !! sont presque hs maintenant) en + tres peu etanches
Me faudrait un nouveau blouson toile et des bottes etanche (Vite vite papa Nowel !!!! )
Rien n'est trop pour notre securité !
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...
- Blaster
- Mob

al fz6 a écrit :Le budget ne devrait pas etre une excuse pour n'etre qu'a moitié équipé... Moi je viens de commencer mais j'ai tout acheté avant d'avoir la moto.
Facile a dire... quand tu bosse et que tu te retrouve au chomage a toucher pas beaucoup de sous c'est tout de suite plus dure...
ceci dis, plein de parametre rentre en compte, mais faut avouer qu'a des périodes de nos vies, on a toujours un moment ou l'on manque de sous, et c'est toujours a ces moments la qu'il en faudrait.
C'etait mon cas pour l'equipement, mais full cuir alpinestars maintenant, je me suis rattrapé :powa ( j'ai 5 mois de permis moto seulement, j'ai pas rouler 10 ans en jean/basket non plus
Grise Team Member

- nath29
- Queen of the Flood

Comme on aura pu le remarquer , tous ceux qui ont eu à gouter au bitume (pas bon pouaarrrkkkk) et qui n'étaient pas équipés "en bas" s'en sont mordu les genous et les chevilles (voir plus) , moi la premiére , 50km/h , le seul jour (lps_menteur un peu quand même
) où j'ai roulé sans mes chaussures, mais en tennis, un mec m'a coupé la route , j'ai la cheville en vrac depuis et celà fait maintenant 6 ans (plus de cartilage et manque de l'os)
Alors si j'avais un conseil à me permettre à vous donner , ce serait : Pensez aussi au bas, il est tout aussi important que le haut

Alors si j'avais un conseil à me permettre à vous donner , ce serait : Pensez aussi au bas, il est tout aussi important que le haut

-
Galtzerdia
- 4 pattes asthmatique

les prix de l equipement sont vraiment exorbitant tout de meme je rejoind ce que dit Blaster (car c'est mon cas), on a pas toujours le budget ou la famille pour nous aider a acheter notre matos (j'me vois mal commander un Arai a 700€ a noel
c'est l epoque)
donc du coup on prend nos responsabilitée, perso moi j'attend le trip en Andore (ou d'ici la j'aurais economisé) pour acheter du bon matos d'un coup et pas acheter 4blousons 10paires de gants etc etc au fur et a mesure ...
Enfin bon ! c'est un autre debat
donc du coup on prend nos responsabilitée, perso moi j'attend le trip en Andore (ou d'ici la j'aurais economisé) pour acheter du bon matos d'un coup et pas acheter 4blousons 10paires de gants etc etc au fur et a mesure ...
Enfin bon ! c'est un autre debat
- guilrichard
- Mob

c'est sur que l'équipement coute chers ... si est regardant sur la marque. perso je fais gaffe a la marque uniquement pour le casque. sinon j'achete en fonction des affaire que je vois en magasin
mais c'est sur que celui qui ne jure que par dainese ou alpinestars va banquer au moment de passer à la caisse 
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...
- wonderland
- Pocket Bike

- Casque Nolan N84
- Blouson cuir Dainese ou Cordura Tourist Trophy
- Gants été Five Stunt/ Hiver IXS
- Sous pantalon Damart moumoute qui tient chaud/froc pluie, ça protège pas des chutes, mais du froid et du mouillé, oui
- Bottes Dainesella D Dry
Prochain investissement:
Dorsale
et quand j'aurai gagné au loto:
le pantalon cuir
- Blouson cuir Dainese ou Cordura Tourist Trophy
- Gants été Five Stunt/ Hiver IXS
- Sous pantalon Damart moumoute qui tient chaud/froc pluie, ça protège pas des chutes, mais du froid et du mouillé, oui
- Bottes Dainesella D Dry
Prochain investissement:
Dorsale
et quand j'aurai gagné au loto:
le pantalon cuir
- Lordkronos666
- Twin poussif

ouai le prix ca fait mal...et c'est vrai que certain equipement sont ridicule je me souvient d'un post relatant de jeans a 300 roros...lol
n'emepche je plussoie ce qu'a dit nath....suite a ma recente aventure sur le periph bah le seul endroit ou j'ai un peut mal c'est la ou j'etait le moin equiper ...les jambes...
n'emepche je plussoie ce qu'a dit nath....suite a ma recente aventure sur le periph bah le seul endroit ou j'ai un peut mal c'est la ou j'etait le moin equiper ...les jambes...
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!