Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mal au poignet

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

nico91 a écrit :La connerie c'est de ne pas laisser de garde.
Car ca peux faire patiner ton embrayage.
Je crois que j'en ai mis encore plus que toi de la garde.
A chaque fois que je sors du concessionaire je suis obligé d'en rajouter car sinon je relache le plus que je peux la poignée et l'embrayage commence a peine a mordre. ;)
C'est ça d'avoir les doigts court! :lol:
bon, alors, pour toi, mon réglage est bon, meme si y'a trop de garde???????? (tu n'aurais pas une tof par un heureux hasard :mrgreen: :mrgreen: ????)

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Tiens comme je te sens inquiet j'ai été verifier:
La notice technique dit que tu dois laisser un debattement a vide de la poignée (garde) de 1cm a 1,5 cm.
Moi j'ai 2cm car ça me convient mieux. ;)
Allez au double decimetre! :lol:
J'ai oublié de preciser a l'extremitée de la poignée. ;)
Modifié en dernier par nico91 le 14 mai 2007, 15:32, modifié 2 fois.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

SG05
Touriste
Touriste

Message par SG05 »

nico91 a écrit :[La notice technique dit que tu dois laisser un debattement a vide de la poignée (garde) de 1cm a 1,5 cm.

Hello,

En lisant ça j'ai halluciné :shock: mais aprés lecture de la dite notice
c'est ça.

Perso j'ai 5mm :o

Bizarre car le c'est réglage d'origine :o :-o

SG05
Un minmum d'effort pour un maximun d'efficacité .

tommytoon
Touriste
Touriste

Message par tommytoon »

Salut !
Pour info, si ça veut des exemples, je fais assez régulièrement entre 300 et 750 km dans une journée et jamais mal à gauche... par contre très souvent à droite, ce que je pense être la conséquence de la longueure excessive de la poignée de gaz (je veux dire qu'il faut aller loin pour être à fond)...
Voilà, j'espère que tu trouveras l'astuce parce que c'est chiant de rouler en ayant mal...
V à tous :powa
Ca n'excuse pas tout mais on n'a qu'une vie !

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

nico91 a écrit :Tiens comme je te sens inquiet j'ai été verifier:
La notice technique dit que tu dois laisser un debattement a vide de la poignée (garde) de 1cm a 1,5 cm.
j'ai 1,5 cm, donc je peux encore y aller.........tu dois etre vissé a fond nico????

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

tom131279 a écrit :Salut !
Pour info, si ça veut des exemples, je fais assez régulièrement entre 300 et 750 km dans une journée et jamais mal à gauche... par contre très souvent à droite, ce que je pense être la conséquence de la longueure excessive de la poignée de gaz (je veux dire qu'il faut aller loin pour être à fond)...
Voilà, j'espère que tu trouveras l'astuce parce que c'est chiant de rouler en ayant mal...
V à tous :powa
ben, j'espere aussi :( je passe chez kawa demain, voir si vraiment, on peut mettre une cocotte de er-6 (réglable :-D )....je vous tiens au jus!

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Pascal77 a écrit :
j'ai 1,5 cm, donc je peux encore y aller.........tu dois etre vissé a fond nico????

Non loin de là.
Mais la mienne a + de 26000km, alors le cable c'est un peu détendu.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

nico91 a écrit :
Pascal77 a écrit :

Non loin de là.
Mais la mienne a + de 26000km, alors le cable c'est un peu détendu.
ok, je comprend mieux :mrgreen:

Clarane
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Clarane »

Bonjour à tous !

Petite nouvelle sur ce forum, je me permets de donner mon avis quand à cet embrayage dont je souffre également...

J'ai la fazer 1000, viens de terminer le rôdage et ma main gauche commence réellement à souffrir surtout au niveau du pouce..
En effet, ma main arrive juste juste à saisir l'embrayage ce qui m'oblige à tordre cette dernière..

Je ne sais pas si on peut rapprocher cette manette ou, peut-être en existe-t-il des "courbées" ?

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

Clarane a écrit :Bonjour à tous !

Petite nouvelle sur ce forum, je me permets de donner mon avis quand à cet embrayage dont je souffre également...

J'ai la fazer 1000, viens de terminer le rôdage et ma main gauche commence réellement à souffrir surtout au niveau du pouce..
En effet, ma main arrive juste juste à saisir l'embrayage ce qui m'oblige à tordre cette dernière..

Je ne sais pas si on peut rapprocher cette manette ou, peut-être en existe-t-il des "courbées" ?
salut a toi.....bonne question que tu pause a propos de cet embrayage, mais malheureusement, pas de réponse positive pour le moment, j'ai toujours le meme probleme aussi. la seule chose que j'avais envisager, c'etait de mettre une poignée réglable, comme le frein, mais pour le moment, j'ai rien trouvé

Répondre