Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ils sont haut ces cale-pieds!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
kross
Touriste
Touriste

Message par kross »

Lorsque les repose pieds touchent, n'arrive t'on pas à la limite du pneu ?
Et dans le meme sens est il possible en penchant que l'on sorte du bord du pneu ? C'est juste des questions pour ma culture générale car je n'essaierai pas :D

ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

kross: Lorsque les repose pieds touchent, n'arrive t'on pas à la limite du pneu ?

un copain a une z750, il est au bord du pneu, il touche le genou par terre, et il touche tojours pas les repose-pieds... donc a mon avis quand les repose-pieds touchent le bord du pneu doit etre dépassé... un peu limite non?[/code]
RocK'n'RoLL !

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

kross a écrit :Lorsque les repose pieds touchent, n'arrive t'on pas à la limite du pneu ?
Et dans le meme sens est il possible en penchant que l'on sorte du bord du pneu ? C'est juste des questions pour ma culture générale car je n'essaierai pas :D

tout dépend du modèle de pneu :

en faz avec le strada, je bouffais les arretes du pneus sans frotter les cales pieds...

en faz avec un d207 sur piste : je frottais les cale-pieds, les pare-carters, les bottes, et je n'étais pas au bord du pneu....

donc chaque pneu est différent...

lorsque le cele-pied touche c'est pour prévenir que plus loin autre chose risque de toucher....béquilles, pot, roulettes, etc...
Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Concernant la limite du pneu, ça dépend.

Car pour faire echo à la remarque d'un autre forumeur qui expliquait qu'il était à la limite du pneu sans pour autant toucher, il ne faut pas oublier que tous les pneus ont des profils différents. Suivant la marque et le type de pneu...

Pour illustrer simplement:
- si t'as un profil carré (rare sur les motos :teuteul: ) tu es sur le bord sans donner d'angle;
-si t'as un profil rond, tu es sur le bord avec un angle moyen;
-si t'as un profil en V, tu touches sans être sur le bord...

C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne faut pas mixer les pneus; tu sais genre je mets un bt021 (sport gt = "rond") à l'arrière pour la longévité et un bt014 (supersport = "V") à l'avant pour le grip.

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

fz6rider a écrit :Concernant la limite du pneu, ça dépend.

Car pour faire echo à la remarque d'un autre forumeur qui expliquait qu'il était à la limite du pneu sans pour autant toucher, il ne faut pas oublier que tous les pneus ont des profils différents. Suivant la marque et le type de pneu...

Pour illustrer simplement:
- si t'as un profil carré (rare sur les motos :teuteul: ) tu es sur le bord sans donner d'angle;
-si t'as un profil rond, tu es sur le bord avec un angle moyen;
-si t'as un profil en V, tu touches sans être sur le bord...

C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne faut pas mixer les pneus; tu sais genre je mets un bt021 (sport gt = "rond") à l'arrière pour la longévité et un bt014 (supersport = "V") à l'avant pour le grip.

:shock:

je ne vois pas pourquoi du tout.....
qui peut le + peut le moins et tu n'arriveras jamais au bord du pneus de devant......donc c'est toujours le pneu de derrière qui fixe les limites pour éviter de perdre l'avant.... ;)
Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

c'est dommage que tu ne voies pas pourquoi (même si c'est expliqué) parce que chez Bridge UK (je le tiens d'une de leurs notes), eux qui fabriquent ces pneus, ils voient pourquoi...

...le profil toujours le profil, la gomme est une chose mais si tu as une inconstance de profil de pneu entre l'avant et l'arrière, tu perds en homogénéité ce que tu as gagné en grip. Par exemple, à la mise sur l'angle, tu peux te retrouver avec une moto sous vireuse, c'est pas top...

C'est marrant, on accepte qu'un profil de pneu favorise la traction, la tenue en courbe, la vitesse de mise sur l'angle mais ça ne perturbe personne de mixer un pneu SSP (dont le développement va être axé sur la vivacité et un travail sur l'angle) et un bon sport GT (dont le développement est axé sur la stabilité et une utilisation majoritairement à plat)...

...en outre les compositions de gomme et la structure, tu dois bien t'en douter sont, pour un même pneu, différentes entre l'avant et l'arrière.

Il y a des croyances en pneu qui ont la vie dure

péflambé
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par péflambé »

sur route j'en vois pas l'interet
viendez en auvergne mettre de l'angle

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

perso je ne mets plus que du pneu sport avant comme arrière...

vu que le meilleur des pneus est sur l'avant c'est l'arrière qui limitera la traction, la tenue en courbe, la vitesse de mise sur l'angle etc.....

donc le seul inconvenient de faire ça c'est que l'on ne pas exploiter le pneu de devant + performant étant limité par l'arrière....

pis par rapport à bridg : bien sûr qu'ils ne vont pas le conseiller....

ils vendent les pneus par trains et c'est fait exprès à la base.... ;)

pis les personnes qui montent un gt à l'arrière font juste ça pour la longévité, rien d'autre....
Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

si tu veux...

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

fz6rider a écrit :si tu veux...

roooooooohhhhhh
fais pas la tête... ;)