Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ma moto guidonne !! [RESOLU]

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
blearkbl
Touriste
Touriste

Message par blearkbl »

Bon alors, ça a marché la pression en plus ou pas?

DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

Salut !

@franckm : je compte faire sa ce weekend. En plus tu n'es pas le premier à me dire que la moto sera encore + maniable dans les virages !! 8)

@Pascal77 : je ne pense pas que sa soit dû au fait que la moto soit tombée. Car entre la chute et le changement de pneus, pas de problème de louvoiment... ce problème est apparu après le changement de pneu...
Le mécano m'a dit qu'avec un nouveau pneu, tous les petits défauts de la moto se ressentent plus fort qu'avec un pneu usé...
Mais en suivant les conseils de blearkbl, c'est à dire de surgonfler légèrement AV et AR, le problème s'est quelque peu estompé. :roll:

@blearkbl : oui j'ai suivi ton conseil. Comme je le dis à pascal77, il y a du mieux, mais j'ai le sentiment que je n'ai pas assez d'appui sur mon train avant. Ce matin, j'ai eu l'occasion de pousser un peu à 190, sa ne guidonne pas, mais le train avant est vraiment très léger. C'est pourquoi je vais également suivre les conseils de franckm, en rabaissant un peu ma fouche, afin d'avoir plus d'appui sur l'avant.

En tout cas, ce que je retiens de ce problème, c'est qu'il m'insite à rouler au dessus des limitations... :drinking:

Je vous tiens au courant, suite au rabaissement de la fourche :twisted:

V++
FZ6 N (78cv)

Mr.kenshin
Touriste
Touriste

Message par Mr.kenshin »

Je viens de tomber sur ca c'est bien chez eux que tu as été non ;)

DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

Mr.kenshin a écrit :Je viens de tomber sur ca c'est bien chez eux que tu as été non ;)

:shock: mais comment t'a réussi à trouver sa toi ?? il date de plus d'un an ce topic... :-o

et en effet, je suis bien allé chez Cardy Vanves... :oops: mais leur équipe à dû changée depuis ! (n'empêche que je vais quand même vérifier deux trois truc :roll: , parce que tu me fais peur la Kenshin).

Mais ce qui me réconforte, c'est que je suis pas le seul à avoir ce phénomène avec les PR2...donc je ne pense pas (et j'espère très fortement) que mon problème vient du montage.

Et tu sais rabaisser une fourche toi ??

V++
FZ6 N (78cv)

Mr.kenshin
Touriste
Touriste

Message par Mr.kenshin »

humm la fonction recherche et mon amie :-D :drinking:

Sinon pour la fourche oui je sais comment on fait mais jamais pratiqué au faite faudras que l'on se voit pour que je te montre mon nouveau passage de roue !!

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

le réglage de la suspension et l'état de l'huile de fourche jouent énormement sur le comportement de la machine.

Les michelins sont des pneus de type pointu et non rond et ceci pourrai peut etre accentuer les défauts de réglages.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

oui mais la moto a été achetée neuve il y a moins d'un an...donc je ne pense pas que l'huile de fourche soit en mauvais état.
Pour le réglage des suspensions, j'ai fais durcir l'AR de deux crans il me semble (1 ou deux, plus très sûr). C'est un réglage "classique", et que beaucoup d'autre personnes ont adopté.
FZ6 N (78cv)

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Ma moto à moins d'un an et 16000 kms et déjà l'huile d'origine est trop fluide et maintenant c'est encore pire j'ai impression d'avoir un bateau.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

blearkbl
Touriste
Touriste

Message par blearkbl »

J'ai également rabaissé ma fourche en plus d'augmenter la pression... y'a aussi du mieux mais une fois que la pression retombe, ça reguidonne de plus belle... ;)

Je crois que c'est insolutionnable. :/

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Test aujourd'hui, une pointe à 170, mon record 8) , mes PR2 ne m'ont pas fait de frayeur.

Par contre, il m'est arrivé de louvoyer y'a pas longtemps, mais je pense que c'était à cause du vent qui ne tapait pas uniformement de face sur moi, j'avais l'impression que le vent tapais un coup sur mon épaule gauche et un coup sur la droite et sa se répercutait sur le guidon.
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

Répondre