Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un fazerman et sa concession

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Bon courage, je suis avec toi wonder, mais laisse tomber ces cons(cessionnaire) lol , profite de la vie, passe à autre chose.

+
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

WonderfulNightmare
Mob
Mob

Message par WonderfulNightmare »

J'attends au minimum le remboursement de la main d'oeuvre + geste commercial + geste sur le prix d'un GPS moto (le Zümo qu'ils vendent) et là j'arrête mon char en m'estimant content.

Du reste, je ne suis pas du genre à me laisser enfiler sans rien dire. Donc tant qu'il me reste des choses à faire pour exprimer mon mécontentement parceque bon, il faut revenir a ce qui est c'est eux qui sont en faute pour un produit à plus de 10 000€ mine de rien, je m'exprime ;)

Le chef de concession qui est censé avoir fait un geste pour moi n'était pas joignable aujourd'hui je reteste demain.
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !

WonderfulNightmare
Mob
Mob

J'ai mon verdict de la part du chef de la concession :

Joint au téléphone, il me demande ce que je veux, pas difficile, j'ai payé pour un service non rendu, j'ai eu du mal à me faire entendre, j'attends au moins le remboursement de la main d'oeuvre + un geste de leur part.

Réponse : vous dites que vous avez fait écho de vos aventures a qui veut l'entendre, je fait fi de ces menaces nous n'avons plus rien à nous dire au revoir. (bref, en bon commercial il a trouvé l'argument pour m'envoyer sur les roses)

Sur ce, je recontacte Yam' France qui se défausse : le concessionnaire n'est pas un franchisé mais bien indépendant, Yam' France n'est qu'importateur et ne peux rien faire (hum)

Bon, bah voilà, je fait une croix sur un dédommagement, mais je n'en reste pas là, je ne sais pas encore trop quoi faire mais une chose est sûre je déteste être pris pour un con.
Déjà ce week-end je prépare les courriers à motomag, ffmc etc voir ce qu'ils en pensent.

WHYZEED
Touriste
Touriste

Message par WHYZEED »

les rapports tendus entre vendeurs et acheteurs , ça remonte a la nuit des temps. mais dans toute cette histoire , je ne vois qu une faute reelle (pour entamer une procedure )du vendeur , toujours la meme.

il refuse de rembouser un acompte. quand on signe un bon de commande (pour une moto, voiture, frigo.....) il y a une date de LIVRAISON prevue
des l'instant ou cette date est depassée de 7jours , par Lettre Recommandée, l'acheteur peut casser le contrat (ce que tu as fait).

il n y a pas savoir , si c'est le transporteur ou je ne sais quoi, seule cas (souvent invoqué a tord par le vendeur) CAS de force majeur (greve, guerre civile.....) ou le remboursement peut etre refusé, il faut que ça soit averé (pas facile de mentir , lors d une procedure).

le meilleur chose à faire, tout de suite consulter un conseil (avocat) dans ce genre de litige.

pour le reste c'est des relations (tendues)commerciales pures. ou chacun a son point de vue et pense avoir raison (les 2 peuvent etre dans ce cas là)

ce qui est plus specifique a notre epoque c'est qu il faut un responsable pour tout , le train est en retard à qui la faute...cette victamisation a outrance engendre des comportements bizarres. il y a quelques années , on etait pas content d'un service on changeait de cremerie, point.

l'idée de se considerer comme la victime , qui merite une compensation pour tous ces prejudices, me semble une derive de notre temps et difficille a faire valoir dans une procedure de commerce, mais chacun son point de vue :cool:
apres le reste

WonderfulNightmare
Mob
Mob

Oui oui je suis conscient de tout ça.

Enfin, d'un autre coté, je paye pour un service qui n'a pas été fait, là il y a vraiment un problème ^^

pecke62
Touriste
Touriste

Message par pecke62 »

reste plus qu'a scatter l'entrée du magasin avec les couriers en main et faire leur pub.... aux motards qui rentrent leur expliquer les arnaques de la concession etc.......... à mon avis au bout d'une grosse demi heure tu devrais obtenir gain de cause .
;)

WonderfulNightmare
Mob
Mob

Suite à mes "petits" soucis, la batterie a montré des signes de faiblesse pui rendue l'âme.
Changée sous garantie chez un autre concess...

Répondre