Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme temoin ABS

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
youpak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par youpak »

Hello tout le monde,

Meme probleme que vous... je me disais que ce n'etait pas grave, jusqu'a la revision des 1000 (hier), mais effetivement, les mecanos ont dit que j'etais le premier etc...
Ils ont fait un essai, forcement, ca l'a pas fait. J'ai repris la becane, 400m plus loin, ca clignote.. Je fonce donc leur montrer (sans couper le contact !)

Premiere reaction de l'un d'entre eux : "Je parie que c'est le feu à LED !"
Ce qui semble se verifier ici... Ils doivent appeler Yam pour savoir si le pb est referencé et connaitre la solution...

Apres, c vrai que l'abs marche tjs, mais bon, une moto de 10 jours et 1000km, c'est tjs embetant de voir un voyant clignoter... pis se séparer du feu a led avec cligno intégré, c'est pas mieux ;)

Apres, avec le recul (10 jours -sic-), je me dis que j'aurais du la prendre sans abs... c qd meme rare de bloquer l'avant sans le vouloir, et bloquer l'arriere, c pas vraiment genant (voir amusant). Mais bon, a la revente, l'abs est surement un plus...

Sinon, je me demande aussi comment notre cher ABS capricieux va reagir lorsqu'on repose l'avant apres un wheeling en freinant l'arriere parce qu'on arrive au feu...!??? vu que la roue avant aura plus du tout lameme vitesse que l'arriere... j'pense qu'il va cramer !!!!

Je re-poste dés que j'ai plus d'info de yamaha...

v

Abalam
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Abalam »

Salut j'ai également une fazer fz s2 avec ABS, et j'ai aussi placé le feux arrière a led a l'arrière a la révision des 1000. Et moi aussi j'ai ce problème d'ABS capricieux et effectivement j'ai remarqué que ca déconnait + souvent quand il faisait humide...

Des infos de Yamaha France ? Qui a une solution !?

Abalam
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Abalam »

Pour infos il y a pas FZ6 S2 dans le sondage :-(

youpak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par youpak »

Bon, je l'avais ramené chez Yam... ils ont interrogé yam france, sans réponse précise.. ils ont donc demonté le feu a led, et la, ca le fait plus.
Un probleme de masse commune feu / cligno a priori...

J'ai donc abandonné le feu a led :'(

Et en parlant d'ABS, y'a pas moyen de le virer via un cheat code comme le débridage ?
Autre chose, ma moto en full (et sur circuit) leve pas a l'acceleration pure :( Vous avez constaté ca aussi ? (mais j'pense qu'elle est pas passé en full, c pas possible..!) Meme une z1000 de 2005 levait tte seule en mettant la poignée dans le coin !

V

samsung
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samsung »

:( :( :( :(

Ca ne lève pas comme un gex la FZ1 !
Le moteur est linéaire et le poids n'aide pas...
Faut forcer la chose ;) mais ce n'est pas très "naturel" !
Bon gaz !

:angel:
La vitesse c'est...DEPASSER !!!

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Bon eh Bien je ressors cce post ;)

Donc moi qui croyais que ça venait de mon Indicateur de rapport ce clignotement du Voyant ABS sur ma FZ6 S

:+1 avec un Freinage Fort, bien appuyé le Voyant se déclenche et reste clignotant mais ne le fais pas à chaque fois d'un freinage puissant
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

philoumoto
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: probleme temoin ABS

Message par philoumoto »

boujour je voudrais savoir si vous avez trouvé une solution a ce probleme
car je l'ai aussi avec un feu ermax
merci

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Il faudrait mesurer la différence d'ampérage entre le feu d'origine et celui à led. Si le feu à led consomme moins, ajouter un petit composant electronique qui va bien pour pomper plus de jus ;)

laribo
Touriste
Touriste

Message par laribo »

Hello, j'avais un pb similaire sur mon ford Cmax, souvent lors du passage d'un dos d'ane, j'avais le voyant de frein qui s'allumait, comme vous, l'arret relance du moteur éteignait le voyant, c'était finalement le niveau de lique de frein qui était trop juste, ils sont radin en usine la dessus, après un petit ajustement du niveau plus de problème.

calyan38
Touriste
Touriste

Message par calyan38 »

petit up
des solutions trouver depuis?
j'aimerais bien remonter mon feu a led mais l'abs vas se rmettre a clignoter
et j'ai toujour mes 2 ranger de led qui s'eclaire pas

Répondre