Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quelle moto pour ma copine future motarde ? vos avis !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Myung
Twin poussif
Twin poussif

Re: quelle moto pour ma copine future motarde ? vos avis !

Message par Myung »

ou sinon chez Suz la Gladius

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

D'ailleurs en parlant de la XJ-6, j'en ai vu des neuves bradées chez Monneret samedi dernier, j'ai fait un post à ce sujet :

viewtopic.php?f=12&t=65635

jemie34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jemie34 »

pour moi toutes les moto sont bonnes a prendre mais je te conseillerais la er6n car ses une moto qui va te pardonner les erreurs de jeunesse ;un fazers pardonne moins il ne faut pas oublier que tu n'as jamais toucher une moto de ta vie et je pense qu'il vaut mieux etre résonnable au debut que de finir dans un caisson en bois
ma belle mere a acheter une er6n de 2006 elle mesure comme toi 1m78 et je peut te dire que pour elle c'est que du bonheur elle monte au arbre avec sur route sinueuse cet moto et une tuerie mais ma belle mere aime les bi cyl.
mais aussi si tu fais particuliairement de la ville je te conseillerais un 4 cyl. car sa seras beaucoup plus souple pour toi en ville l'er6 va te tirer sur les bras a chaque depard de feux ta nuque aussi va morflet car sur les 2 cyl.il y a un effet d'avant en arriere a chaque acceleration(couple) et decceleration(freins moteur) qui est genant pour certains il y as aussi les vibrations du bi qui a la longue sont desagreables
le mieux c'est que tu parte avec ton homme essayer les moto et sinon il faut que tu est le cout de foudre c'est comme une maison si sa ne te plaie pas ne le prend pas

arkaneod
Mob
Mob

Message par arkaneod »

Salut, alors je suis un peu dans le même cas que toi, et j'ai profité de ce week end et des essais yamaha pour essayer une XJ6-N .

Alors au premier coup d'oeil, une bonne petite gueule de "petite soeur de fz1". Ce qu'adore ma copine, du fait du gros mono optique avant. Un joli cul.
Une bonne finission, meilleur qu'une er-6 que j'ai l'occasion de conduire a chaque revision ou changement de matos.

Ma copine l'a essayé aussi sur un petit coin desert, donc voilà ce qui en ressort:

Très belle dejà ( ca reste que son avis), pas haute, bien au contraire elle est très bien positionné dessus et la trouve très maniable, plus que la 600 cbf de son auto école. Bonne finission. Seule petit bémol, la selle tape cul ( bon forcement sur la mienne c'est la selle perso bagster ++, donc passé de l'une a l'autre forcement).
Niveau comportement : (la c'est moi qui parle car j'ai un peu plus taté le moteur pour voir)
Donc pour un 78ch, bien plus agréable que son homologue FZ6. Même en 5 en bas régime a 2000 tours tu repars, bien équilibré. Moto facile, très facile a manier, elle parait très légère grace a son centre de gravité très bas, alors que son poid est presque similaire à un fz6. Énorme rayon de braquage. Boite bien plus agréable que celle d'un fz6. Ça claque presque plus en première, voir plus du tout après. (Ça fait bizarre quand on a connu que ca lol)
Elle tire bien monté dans les tours.
Coté bruit d'échappement, bas y'en a presque pas. Comparé a la mienne ca fait tout bizarre.

En résumé, une très bonne pemière moto à mon gout (et a voir les yeux de ma cops, au sien aussi), si lors de ma première j'avais eut le choix entre les différentes moto, j'aurai pris celle là.
Et pour une femme un régale du fait d'une selle basse et d'un centre de gravité bas facilitant le tout.

Voilà mon grain de selle ( confort de préférence).

++
Le plaisir de conduire, juste pour le plaisir

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Depuis maintenant 1 semaine me voilà avec une xj6 n :-D
J'ai terminé le rodage avant-hier et vraiment 1000 km de bonheur pour la selle je confirme
Je suis tout jeune pilote puisque j'ai obtenu mon permis le 29 janvier 2009. Cette machine est vraiment facile de prise en main ( que ce soit tout seul ou en duo). Pour les débutants, c'est vraiment le top :D

Côté moteur, je ne pourrai pas dire grand chose puisque c'était le rodage mais surtout parce que je suis en 34ch :mrgreen:

Je prévois pas mal de km pendant les vacances, à voir comment elle se comportera (long trajet, fatigue pas la moto hein :teuteul: moi :lol:, petite route sinueuse etc etc) mais je n'en doute même pas qu'elle va être trop bien :-D :lol:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

Elle a eue son permis et roule actuellement en FZ6 N s2 orange année 2007 on y a rajouté des pots devil, des écopes, des tampons de protections et la selle confort bagster ! dommage qu'on sait pas y mettre des photos sinon que sa meule est craquante !!! voilà pour les news... ah oui, elle est ravie comme tout !!!! merci a tous pour vos conseils et suggestions lps_bravo
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

phazman93
Twin poussif
Twin poussif

Message par phazman93 »

angelusone a écrit :Elle a eue son permis et roule actuellement en FZ6 N s2 orange année 2007 on y a rajouté des pots devil, des écopes, des tampons de protections et la selle confort bagster ! dommage qu'on sait pas y mettre des photos sinon que sa meule est craquante !!! voilà pour les news... ah oui, elle est ravie comme tout !!!! merci a tous pour vos conseils et suggestions lps_bravo

Envoie les moi par mail je les mettrais............ ;)
FZ6 powa.............. :mrgreen:
Image Image Image Image

......Fondateur de la bientôt célèbre Déglingo Team !!!......

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Donc conclusion, la FZ6 est une moto de fille! :mrgreen:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Je confirme... :teuteul: :mrgreen:
Image
F800GT 2013

phazman93
Twin poussif
Twin poussif

Message par phazman93 »

Image
Image
Image
Image
Voila desole pour la taille mais en plus grand tout ce orange ca pique les zieux...... :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Image Image Image Image

......Fondateur de la bientôt célèbre Déglingo Team !!!......

Répondre