Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Quels pneus avez vous sur votre Yamaha FZ1 ?
- pistard_10
- Touriste

Re: Quels pneus avez vous sur votre Yamaha FZ1 ?
J'apporte mon avis.
Je suis en possecion du permis moto depuis 1 an 1/2 seulment, mais j'ai une grosse experience en sport mécanique. (karting, quad cross, Course de cote, circuit autoet moto, etc...)
J'ai eu un sv 6 mois, et j'avais remis a la place des origines du D208 ==> au top... pour un 650 léger, mais g essayer un cb1000r avec ces gommes, et j'ai été décu... pas prévu pour les 1000 je pense...
J'ai du Qualifier RR sur mon fz1 depuis 3 mois, avant y'avait les origines que j'ai pas garder longemps, et franchement, ces pneux m'ont bleufé! Grip extra sur le sec, tres bien sur le mouillé, vivacité niquel, jamais de décrochage dangereux, bref, je pense que je vais remettre les meme!
Seul point négatif, l'usure! 3000 bornes seulement et je peux conciderer qu'ils sont mort.
Mais bon tu trouvera jamais un pneu reellement efficace et qui dur 10000 bornes...
Pour moi ce sera ou Qualifier RR (ou Power 2ct, vu tout le bien que j'en entend partout)
Je suis en possecion du permis moto depuis 1 an 1/2 seulment, mais j'ai une grosse experience en sport mécanique. (karting, quad cross, Course de cote, circuit autoet moto, etc...)
J'ai eu un sv 6 mois, et j'avais remis a la place des origines du D208 ==> au top... pour un 650 léger, mais g essayer un cb1000r avec ces gommes, et j'ai été décu... pas prévu pour les 1000 je pense...
J'ai du Qualifier RR sur mon fz1 depuis 3 mois, avant y'avait les origines que j'ai pas garder longemps, et franchement, ces pneux m'ont bleufé! Grip extra sur le sec, tres bien sur le mouillé, vivacité niquel, jamais de décrochage dangereux, bref, je pense que je vais remettre les meme!
Seul point négatif, l'usure! 3000 bornes seulement et je peux conciderer qu'ils sont mort.
Mais bon tu trouvera jamais un pneu reellement efficace et qui dur 10000 bornes...
Pour moi ce sera ou Qualifier RR (ou Power 2ct, vu tout le bien que j'en entend partout)
FZ1 Powweeerrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!
- TAMATAROA
- Inscrit(e)

laribo a écrit :Hello,
moi je roule en Dunlop D207 av/ar et je ne suis pas encore tombé
Je suis en D207 depuis un bon moment, Plusieurs grosses frayeurs sous la pluie..... depuis dès qu'il goutte je passe en mode hyper lopette !!
Mais apparement c'est pas suffisant..... 2 gros coup de pression en rentrant ce soir sous la pluie.....
C'était pas à l'ordre du jour mais là c'est décidé je profite de la révision lundi pour virer ces pneus de merde (c'est con ils étaient pas encore à la moitié de leur vie) et passer au power 2ct.......
-
psycho63
- Twin poussif

en parcourant le moto et motard cette semaine je suis tombé sur un article qui comparé les pneu avec un 1000cbr et un speed tripple sur sur sec et mouillé avec comme pilote testeur le chevalier
piste sèche cbr 1000 :
1° dunlop qualifer 2
2° pilote power 2 ct
3°conti sport attack
4°pilote power
5° diablo rosso
6°metzeler sportec m3
7°bridge bt016
piste mouillée speed triple :
1° pilote power 2 ct
2° dunlop qualifer 2
3° metzeler sportec m3
4°pilote power
5°conti sport attack
6°diablo rosso
7°bridge bt016
pour que le teste soit juste il partait a l aveugle et ne savait pas la monte de sa machine donc en résumé si on utilise la moto par tous les temps pilote power 2 ct sinon le qualifer 2 est parfaitement adapté (seulement le 2 )
voila si j ai pu aider

piste sèche cbr 1000 :
1° dunlop qualifer 2
2° pilote power 2 ct
3°conti sport attack
4°pilote power
5° diablo rosso
6°metzeler sportec m3
7°bridge bt016
piste mouillée speed triple :
1° pilote power 2 ct
2° dunlop qualifer 2
3° metzeler sportec m3
4°pilote power
5°conti sport attack
6°diablo rosso
7°bridge bt016
pour que le teste soit juste il partait a l aveugle et ne savait pas la monte de sa machine donc en résumé si on utilise la moto par tous les temps pilote power 2 ct sinon le qualifer 2 est parfaitement adapté (seulement le 2 )
voila si j ai pu aider

fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
- tofff
- Zone rouge

Pilot Power 2CT également pour moi, vraiment très bien.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !
- doudoube
- Twin poussif

Pilot Power 2 CT c'est sûrement bien, mais quand tu fais 15 mille km par an, ça revient ptêt un peu cher.
Pour mon usage, un medium à l'arrière est plus adapté, genre Dunlop roadsmart. Et même ce lui-là, je trouve qu'il dure pas très longtemps...
Pour mon usage, un medium à l'arrière est plus adapté, genre Dunlop roadsmart. Et même ce lui-là, je trouve qu'il dure pas très longtemps...
Enfin de retour en Bretonnie !
- jujufromwood
- Twin poussif

bah mois j'suis en monte d'origine
des pilot road (en bois)
mais demain je fais monter des Qualifier II
... parce que j'aime bien la nouveauté et qu'ils sont plutôt bien notés par la presse... même s'il ne faut pas faire trop confiance mais en même temps on n'a pas beaucoup de recul et de retour d'expérience sur ce pneu 
mais demain je fais monter des Qualifier II

A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé.
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)
-
midu16
- Touriste

moi bt016 av et ar,pression av 2.5 ,ar 2.8 ... pneus sur sec 2 decrochage ar ,mais en mode fort arsouil.......pneus user presque sen bande de peur a lav,lar yen a plus du tou...... le tou sur route avec plaque cacher,la plu par du ten.
il ne fau jaimai oublier que une moto roule sur la grandeur dun timbre poste (la porter au sol).
que dieu nou protege....
il ne fau jaimai oublier que une moto roule sur la grandeur dun timbre poste (la porter au sol).
que dieu nou protege....
-
midu16
- Touriste

midu16 a écrit :moi bt016 av et ar,pression av 2.5 ,ar 2.8 ... pneus sur sec 2 decrochage ar ,mais en mode fort arsouil.......pneus user presque sen bande de peur a lav,lar yen a plus du tou...... le tou sur route avec plaque cacher,la plu par du ten.
que dieu nou protege....
oups joublier...... moto full 156cv o ban
- Lzibak
- Mob

Pareil pour moi BT16
et comme le dit "Midu16" chez moi aussi, l'usure se fait quasiment sans bande de peur AV comme AR.
C'est ma deuxième monte et pour le moment je n'en suis pas déçu.
Durée de vie moyenne, comme d'hab entre 4.500km et 5.000km
et comme le dit "Midu16" chez moi aussi, l'usure se fait quasiment sans bande de peur AV comme AR.
C'est ma deuxième monte et pour le moment je n'en suis pas déçu.
Durée de vie moyenne, comme d'hab entre 4.500km et 5.000km
- doudoube
- Twin poussif

midu16 a écrit :moi bt016 av et ar,pression av 2.5 ,ar 2.8 ... pneus sur sec 2 decrochage ar ,mais en mode fort arsouil.......pneus user presque sen bande de peur a lav,lar yen a plus du tou...... le tou sur route avec plaque cacher,la plu par du ten.
que dieu nou protege....
T'inquiètes pas... En général les 'ti gars qui se comportent comme toi ne gardent pas longtemps leur bécane. Ce qui n'est pas plus mal, ça évite de salir trop longtemps l'image des motards...
Bon, je sais, c'est pas sympa ce que je viens de mettre, mais je ne peux pas m'en empêcher en lisant de telles c...
Enfin de retour en Bretonnie !