Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
full ou pas full
-
kegrey
- Inscrit(e)

Re: full ou pas full
+1 l'europe vas sûrement faire la même que la france tt le monde a 106ch! donc aucune chance pour qu'un jour on puisse mettre nos brêles en full en toute légalité!

- nicolusy
- Pocket Bike

nico1000 a écrit :c4concept a écrit :je n ai le permis que depuis 4 mois et perso jsuis passé en full c pas pour atteindre les 300km/h et faire le barge sur la route mais simplement pour le plaisir d entendre ce moteur respirer correctement et le couple qu elle a est tellement agreable .... faut savoir ce que l on veut mais il est vrai que le risque est grand niveau législation et assurance.. alors a chacun de bien doser et de faire attention aux autres... maintenant la France devrais penser a revoir la législation concernant le full car ils le savent très bien que la plus part des bécane sont en full
Ben heureusement parce que 300 avec une FZ1...... lol
Sinon tu ne dois pas faire attention qu'à ta conduite mais aussi à celle des autres!!! Ben oui, si quelqu'un te percute, l'expert passera tout pareil et tu l'auras dans l'os aussi....
Et pour ce qui est de la France qui devrait revenir sur la législation... Je crois que tout le monde est d'accord sauf que... Si ce que j'ai entendu dire il y a quelques temps est vrai, l'europe suivrait la france sur cette ligne. :-(
Nico
C'est quoi vos sources

Jusque la, ça va, après on verra!
- nico1000
- Twin poussif

Je t'avouerai que je ne sais plus où j'ai lu ça donc à prendre au conditionnel!!!! C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas affirmatif dans mon précédent message.
Mais ça ne m'étonnerait pas plus que ça.
Après que l'Europe nous suive ou pas sur ce sujet.... A vrai dire on s'en moque un peu... Perso, ça fait des années que l'Etat paye une amende tous les ans justement à cause du bridage de nos motos donc... je ne les vois pas trop revenir en arrière après tous les mouvements qu'ils y a eu et les études prouvant que les motos en versions libres ne sont pas plus dangereuses que celles en full. (C'est le conducteur qui devrait être bridé dans bien des cas, pas la machine...)
Nico
Mais ça ne m'étonnerait pas plus que ça.
Après que l'Europe nous suive ou pas sur ce sujet.... A vrai dire on s'en moque un peu... Perso, ça fait des années que l'Etat paye une amende tous les ans justement à cause du bridage de nos motos donc... je ne les vois pas trop revenir en arrière après tous les mouvements qu'ils y a eu et les études prouvant que les motos en versions libres ne sont pas plus dangereuses que celles en full. (C'est le conducteur qui devrait être bridé dans bien des cas, pas la machine...)
Nico
- Manowar01
- Inscrit(e)

thierry1970 a écrit :Manowar01 a écrit :
et que si je debride pour essayer je ne reviendrai jamais en arriere
ça c clairmais t'inquiete pas, c'est pas si violent et seulement au dessus de 8000 que ça se passe... mets bien le poids sur l'avant en 1,2,3 si t'ouvres fort
Eux je n est pas peur que sa soit trop puissant j en et envie car je trouve qu apres 9000 meme legerement avant sa pousse plu alors que sa devrais etre plusss je roule beaucoup sur le couple de se fait que j apprecie vraiment je suis juste decus quand que je veu me faire plaisir et rouler dan sles tour je le fait pas pour le moment juste pour la simple raison de l assurance et vue que j ai eu une experience ou heureusement j etait tou en regle mai quil on tou chercher et pas pu me planter .
- chocho13
- Inscrit(e)

ouille ça pique les yeux 
-
kegrey
- Inscrit(e)

C'etait dans Moto Revue y'a pas très longtemps apparament se serait en pour parler entre pays europeen pour étendre la loi française en europe...

- reno
- Mob

c4concept a écrit :je n ai le permis que depuis 4 mois et perso jsuis passé en full c pas pour atteindre les 300km/h et faire le barge sur la route mais simplement pour le plaisir d entendre ce moteur respirer correctement et le couple qu elle a est tellement agreable .... faut savoir ce que l on veut mais il est vrai que le risque est grand niveau législation et assurance.. alors a chacun de bien doser et de faire attention aux autres... maintenant la France devrais penser a revoir la législation concernant le full car ils le savent très bien que la plus part des bécane sont en full
Voila ça c'est dangeureux! 4 mois de permis et 150 cv
Franchement tu serais mieux avec 70 a 80 cv type monster 675 ou bandit. Tu fais ce que tu veux (la preuve) mais c'est pas pour rien que les profils comme toi sont ceux qui remplissent les pourcentages d'accidentologie des compagnies d'assurance. il y a deux solutions pour eviter ça . primo : soit le motard s'evalue lui même et se fait deux a trois ans de permis avant de passer à plus grand. soit une loi qui interdit aux moins de x année de permis plus de y cv! Je prefererais ça à un bridage stupide...deconnecte toi et vas rouler!
- Fazerboy16
- Zone rouge

+1 avec toi Reno 
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
c4concept
- Inscrit(e)

reno a écrit :c4concept a écrit :je n ai le permis que depuis 4 mois et perso jsuis passé en full c pas pour atteindre les 300km/h et faire le barge sur la route mais simplement pour le plaisir d entendre ce moteur respirer correctement et le couple qu elle a est tellement agreable .... faut savoir ce que l on veut mais il est vrai que le risque est grand niveau législation et assurance.. alors a chacun de bien doser et de faire attention aux autres... maintenant la France devrais penser a revoir la législation concernant le full car ils le savent très bien que la plus part des bécane sont en full
Voila ça c'est dangeureux! 4 mois de permis et 150 cv![]()
![]()
Franchement tu serais mieux avec 70 a 80 cv type monster 675 ou bandit. Tu fais ce que tu veux (la preuve) mais c'est pas pour rien que les profils comme toi sont ceux qui remplissent les pourcentages d'accidentologie des compagnies d'assurance. il y a deux solutions pour eviter ça . primo : soit le motard s'evalue lui même et se fait deux a trois ans de permis avant de passer à plus grand. soit une loi qui interdit aux moins de x année de permis plus de y cv! Je préfèrerais ça à un bridage stupide...
Jsuis pas d accord avec toi, c le conducteur qui doit etre responsable il faut savoir ce que l on fait.... Je ne me prend pas pour un pilote je ne cherche pas a aller chercher les limites de ma moto je roule tous simplement sur le couple que je trouve agreable apres les seules pointes que j ai tirer j etais derriere mon ptit frere qui roule en er6n donc voila y a pas de quoi crier au scandale...
et pour info jsuis intervenu sur des ACCR (accident de la circulation routiere) pendant 5 années donc je sais ce que represente les accidents de moto. Le tout étant d être responsable.
Et tu risque autant ta vie sur un er6n z750 ect que sur un 1000 la moto est dangereuse vis a vis des autres (surtout automobiliste) et si on ne c pas rester a son niveau.
Moi c moto plaisir en balade sur du couple et rien d autre.
- Morgan95
- Touriste

salut,
Avant hier je me suis fait choper par un radar 101 km/h au lieu de 50km/h sur une ligne droite retenu 96km/h
La route était une sortie d'autoroute assez longue qui se terminait en ville...
J'ai été chopé de très loin au vue de la visibilité dans cette ligne droite..je commençais pourtant à ralentir mais trop tardivement...
Franchement je suis qqn de très cool pourtant et je suis en 106 CV.
Je trouve que c'est déjà pas évident de bien doser ça vitesse des fois...alors en 150cv...
Pour moi 106CV c'est bien suffisant!!!
Heureusement les flics ont été très cool..peut être parceque j'ai admis mon tord sans bronché!
Avant hier je me suis fait choper par un radar 101 km/h au lieu de 50km/h sur une ligne droite retenu 96km/h
La route était une sortie d'autoroute assez longue qui se terminait en ville...
J'ai été chopé de très loin au vue de la visibilité dans cette ligne droite..je commençais pourtant à ralentir mais trop tardivement...
Franchement je suis qqn de très cool pourtant et je suis en 106 CV.
Je trouve que c'est déjà pas évident de bien doser ça vitesse des fois...alors en 150cv...
Pour moi 106CV c'est bien suffisant!!!
Heureusement les flics ont été très cool..peut être parceque j'ai admis mon tord sans bronché!
mais t'inquiete pas, c'est pas si violent et seulement au dessus de 8000 que ça se passe... mets bien le poids sur l'avant en 1,2,3 si t'ouvres fort