Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nouvelle robe...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Nouvelle robe...

Message par phil »

clement78 a écrit :de rien sa fait toujour plaisir aider les fazermen si je pouvez jdonerai un cour de peinture a tt le monde mais apres jme ferrai plus de sous lol

Pas forcément... Je suis sur que des gars motivés souhaiteraient apprendre à peindre au pistolet... genre moi...
Pour faire une couleur simple, tu pourrais nous apprendre, et ensuite, le talent du pro pourrait te laisser les travaux plus sympas, comme les décos particulières, ou tout autre technique que tu maitrises ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Salu julien, beau travail que tu nous a fait.jaime bien la couleur.
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philoult »

Pensez vous que l'on puisse peindre avec un compresseur de type portable, entre 8 et 10bar de pression , comme celui-là:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?idLSPub=1048948336&renderall=on&zone=zonecatalogue#2
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par clement78 »

philoult a écrit :Pensez vous que l'on puisse peindre avec un compresseur de type portable, entre 8 et 10bar de pression , comme celui-là:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?idLSPub=1048948336&renderall=on&zone=zonecatalogue#2

sa risque d'etre tres difficile vu la contenance de la cuve

clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par clement78 »

phil a écrit :
clement78 a écrit :de rien sa fait toujour plaisir aider les fazermen si je pouvez jdonerai un cour de peinture a tt le monde mais apres jme ferrai plus de sous lol

Pas forcément... Je suis sur que des gars motivés souhaiteraient apprendre à peindre au pistolet... genre moi...
Pour faire une couleur simple, tu pourrais nous apprendre, et ensuite, le talent du pro pourrait te laisser les travaux plus sympas, comme les décos particulières, ou tout autre technique que tu maitrises ;)

C'est vrai que sa serait sympa . :crazyeyes: mis a part sa :crazyeyes:
base ( peinture) a l'eau : 1.applique la peinture au pistolet par voile .entre 2 voile lesse bien secher la peinture c'est tres important tu peut meme l'aider a secher en soufflant legerement dessu avec une souflette une fois la peinture matte tu recomance un voile et ainssi de suite jusqua atteindre un recouvrement de ta surface total et ne tetonne pas des reflet que tu aurra quand la peinture et humide .( ne surtout pas vernir si la peinture n'est pas seche a 100 % sinon elle risque de frizzer sous le vernis ( frizzer c'est une sorte de clocage )

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

clement78 a écrit :
philoult a écrit :Pensez vous que l'on puisse peindre avec un compresseur de type portable, entre 8 et 10bar de pression , comme celui-là:

sa risque d'etre tres difficile vu la contenance de la cuve

:+1 un 50 litres c'est un archi mini pour la carosserie, sinon un 100 litres ça devient confortable.

phil

Message par phil »

Cet été j'ai essayé de peindre avec un 24L, et une pression de 4 à 4.5 bars ... j'arrêtais de pulvériser dès qu'il rechargeait... assez souvent.
je me suis fait prêter un 50L, ça allait déjà mieux, et encore mieux en peignant à 3 bars pour qu'il recharge moins souvent, après réglage du pistolet ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

clement78 a écrit :jte conseille un pistolet a graviter cet meme casi obligatoire apres a ce niveau la ce genre de petard ira tres bien pour realiser de belle chose http://cgi.ebay.fr/Pistolet-pneumatique ... 286.c0.m14 personnelement moi meme je fait pas attention a la buse avec la quelle je peint et je vernis , je joue juste au niveau du debit d'air et de peinture qui et reglable sur le petard ( le mieux pour un novice un debit d'air assez elever et tu joue du poigner )
je n'achete pas mes conssommable , mais je ses que A.D a de nombreux produits
et pour ce qui et de la cabine regarde un peut partout sur le net sur leboncoin et tu trouvera sans doute ....
** si tu habite pas tres loin des murreaux je connait une cabine a louer

Bon.... bah du coup j'ai pris le pistolet :teuteul: Le mien tirait la gueule pis la y'a le mano et de quoi nettoyer! C'est po cher et le buse est usinée, c'est mieux que moulée! Ca me fera un petard pour l'appret et un pour la peinture/vernis.

phil

Message par phil »

clement78 a écrit :ne surtout pas vernir si la peinture n'est pas seche a 100 % sinon elle risque de frizzer sous le vernis ( frizzer c'est une sorte de clocage )

:o J'ai failli faire cette erreur cet été ! Merci ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

Si je peux me permettre concernant le vernis sur peinture, cela dépend du type de peinture utilisé. Pour la PU (j’y reviens encore car je ne connais que ça ^^) la peinture et le vernie ont comme base commune la ‘’résine PU’’, ce qui donne la couleur c’est l’ajout de pigments dans cette résine. Au final j’applique le vernis au même titre qu’une couche de peinture. J’attends une heure (enfin j’essai) entre deux couches le temps que les solvants s’échappent et je vernis suivant la technique ancestrale du mouillé sur mouillé. Enfin bon, je vernis sur une peinture ‘’ pas sèche’’. En tout cas je n’ai pas encore eu de ‘’rejet’’, ça va peut être arrivé, on verra !

V

Répondre