Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quels pneus?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

RedruM
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: quels pneus?

Message par RedruM »

Moi je suis hyper content des Pilot Road 2.
Un peu de temps pour les chauffer, mais bon, il suffit de pas faire le bourin dès le démarrage.
Bonne longévité j'ai l'impression niveau bande de roulement.
Et surtout ce que je cherchais etait une bonne accroche sur mouillé, j'estime que mon pilotage n'a de toute façon jamais exploité les gommes et la moto a 100% en conduite sport sur sec (je suis pas rossi) mais que j'ai failli chuter plus d'une fois sur mouillé, d'ou mon choix visant la sécurité maximum, et la c'est vraiment trés trés bon. Incomparable au bt020 d'origine.
J'imagine que les bridge équivalents doivent se valoir avec les michelins, mais si mes souvenirs sont bons, on a du bigomme que sur l'arriere pour le bridge bt 021.
Pour quasiment le meme prix, on a un michelin un peu plus "technique" (pas forcément mieux je l'accorde) mais avec du bigomme a l'avant ET a l'arriere.
Lorsqu'ils sont chaud, l'accroche en virage est trés trés bonne. Lorsqu'ils sont neufs, on a une légère sensation de chute (attention légère sensation, je ne suis jamais tombé avec ces gommes) au moment de prendre de l'angle, puis la moto se cale vraiment bien et reste sur son angle.
Cette sensation a disparu assez vite (peut etre que je me suis habitué aussi).
Bref, absolument pas déçu et j'apréhende bcp moins mon hiver que lorsque j'avais les BT020.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

RedruM a écrit : j'apréhende bcp moins mon hiver que lorsque j'avais les BT020.

C'est sur que les BT20 sont de vrai merdes !

RedruM
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RedruM »

ou oui!
J'ai qd meme réussi a faire 12000 km avec les BT020, mais bon, le jour ou j'ai perdu l'arriere en mettant du gaz, en 6eme a 100kmh sur route légèrement humide... J'ai eu peur.
PR2 installé le jour meme :-)

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

TeamFFF a écrit :
RedruM a écrit : j'apréhende bcp moins mon hiver que lorsque j'avais les BT020.

C'est sur que les BT20 sont de vrai merdes !

Tout à fait d'accord! Je préférais encore les fameux D 252!!!
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

stephaneblt
Touriste
Touriste

Message par stephaneblt »

je viens de rouler avec les mze4 à peine rodés sous une pluie batantte, et aucun soucis pour le moment
FZ6S - sabot, bulle double courbure, devil carbone, bmc, osram nightbreaker, roulettes, selle bagster, clignos blancs

altab
Touriste
Touriste

Message par altab »

Les Mez4 sont tout aussi merdiques que les BT020 !!! (C'est ce que j'ai sur ma CB750, c'est vraiment pas rassurant en courbe !!!!)

Je vais changer ma monte sur la Seven Fifty et mes choix se limitent aux RoadSmart, BT021, Pilot Road 2 ou Metzler Z6 (dans l'ordre...)

Et pour activer le "rodage" des pneux, j'ai lu qqpart qu'un petit coup d'acetone sur tout le pneu permettait d'enlever la paraffine. Je testerais sur les prochains...

teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

altab a écrit :
Et pour activer le "rodage" des pneux, j'ai lu qqpart qu'un petit coup d'acetone sur tout le pneu permettait d'enlever la paraffine. Je testerais sur les prochains...

Je sais pas si c'est une bonne solution l'acetone. Moi ce que je fais je vais sur l autobeurk et je zigazag et au fur à mesure je prends un peu plus d angle sans prendre le risque de me vautrer biensur :mrgreen:
http://jsmdinformatique.free.fr/

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php

Répondre