Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[COMPTEUR] Help branchement KOSO DB-02R

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [COMPTEUR] Help branchement KOSO DB-02R

Message par ezekieljb »

Ah effectivement j'avais pas pensé à ça !! :jesors ... Tu as bien compris ma manip' !!!

En fait, vu qu'il n'y a pas de voyant sur le compteur Koso DB-02R, je voulais récup' les voyants de clignotant (G. et D.), celui des phares et celui de Neutre (N). Le tout avec des leds reliées au fil de couleur correspondant à chaque fonction + une masse.

Es-tu sur de ce que tu avances Julbond ou c'est juste une suggestion ?...

Merci de tes lumières. ++
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Mi figue mi raisin... En fait j'avais déjà vu le sujet abordé sur un autre post et la manip ne semblait pas simple. Je me trompe peut être, d'autre l'on peut être fait...pis c'est l'an 2000 maintenant les technique évoluent, il y a peut être des solutions mais ne prends pas pour argent comptant ce que je dis mais "il me semble".

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

OK, bon je vais quand même tenter le coup avec une ampoule pour voir comment le signal arrive au bout du faisceau d'origine... Si seulement ça pouvait être simple !! Allez courage...

++
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!

piero95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par piero95 »

salut ezekieljb si je l'ai lu mais tu avais marquer que t'avais le reglage a faire :mrgreen: et pour repondre a ta question sur les leds tu peu le faire en racordant ton faisceau d'origine et brancher tes leds c'est se que je vais faire pour moi il y a un site qui fait tout plein de leds de toutes les couleurs sur deal-extreme ta des leds entre 50cts et 1.20 a peu prés celles que je vais mettres c'est cligno neutre huile et essence et se sera tout faut que j'aille voir mon pote pour tout sa et je te tiendrais au courant "par contre se ne sera pas tout de suite :-? mais tkt des que c'est fait je te tiens au courant .
quand kepis tu verras! t'arracher tu devras!!

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Salut Piero, en fait pour les branchements c'est bon ça marche, ça n'a rien grillé !! (c'est mieux !!). Par contre, j'attends que ma brêle soit roulante pour confirmer le coup de la jauge car pour l'instant le compteur m'indique 100% de carburant alors que je dois avoir à peine la moitié. Donc y'a un blème ou c'est le fait que la moto est sur la centrale... à voir !

Sinon pour les leds je vais voir sur le site que tu m'as donné si je trouve mon bonheur, et en attendant je vais tester avec une ampoule !! A++ tout le monde

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

J'en reviens (encore et toujours) à mon Rx1n mais dans les paramètres du compteur il y a deux réglages possibles pour la jauge à essence. Peut être que c'est le cas pour ton compteur aussi.

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Bah que je mette 100 ou 510 Ohm, il me sort 100% mais vu qu'elle est sur la centrale et pas encore tout à fait roulante, je vais laisser ça de côté pour l'instant... on verra bien quand je pourrais la bouger si la jauge se modifie !

++ Julbond, je tiens au courant de toute façon !

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Je reviens d'une petite session d'1/2 heure au garage, juste le temps de tester les fils avec une pitite ampoule, et donc ça marche !! :)

J'ai testé :
Cligno G = OK
Cligno D = OK
Phare = OK mais à voir car seulement quand je mets plein phare !! ? D'ailleurs il y a tellement longtemps que je n'ai pas roulé avec ma belle que je ne me rappelle plus comment c'est au niveau du tableau de bord; Quand on allume les veilleuse, le voyant s'allume ??...ou il ne s'allume qu'en plein phare ?
Neutre = NON mais à voir si j'ai testé le bon fil car je n'avais pas la RMT pour trouver la bonne couleur, alors j'ai fais avec ce qui me semblait bon !!

Voilà, ++ (suite au prochain épisode !)

piero95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par piero95 »

Y a bien que les pleins phare qui s'allume sinon les veilleuses ne s' affiche pas voila bon branchement a++
quand kepis tu verras! t'arracher tu devras!!

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

OK merci Piero du renseignement, c'est vrai que je ne me rappelais plus du tout... Donc, c'est que ça fonctionne ! Reste à trouver la couleur de fil pour le NEUTRE maintenant car à priori le Bleu ciel/Blanc n'est pas le bon :o !!!

Allez, @+ all

Répondre