Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

qui a rehaussé son fazer???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
toff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: qui a rehaussé son fazer???

Message par toff »

r2je a écrit :
toff a écrit :le coup de la soudure; j'aurai pas osez perso.car une soudure apporte des contraintes à tes biellettes.
si c'est pour une histoir d'€ tu peux aller voir une entreprise de serrurerie qui te feras limite cadeau de la matiere.

sinon apres environ 1000 bornes depuis la modif, la moto est plus reactive mais c'est tout...a part le look qui ne choc par mais a coté d'un autre fazou ca se vois direct.

en fait cela ne fait absolument rien de mal de souder les biellètes, puisque que oui cela apporte une contrainte, mais seulement lors de la soudure, si tu les attache bien sur un établi pour les souder, pas de problèmes, et une fois que c'est fait, fait juste attendre que la soudure refroidisse à l'air libre et ne pas les tremper dans l'eau pour eviter de les deformer, c'est tout !! ;)

cela fait quand même économiser 40 €...
et puis tu t'imagine toutes les pièces qui sont soudées et qu'on utilise tous les jours, si les soudures métal ne tenaient pas, ça se saurai !
le cadre de ta moto est soudé, les chassis de voitures, etc etc etc...
donc je vous conseille de les demonter, de les couper pour enlever env 10 mm, et puis de les emmener chez n'importe quel ferronier, fabriquant de portail etc etc et qui se fera une joie de vous faire ça en 5 min :D :D :D

les soudures sont ensuite stabilisé par un traitement thermique mais bon on est pas a un court de mecano-soudure....

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

toff a écrit :les soudures sont ensuite stabilisé par un traitement thermique mais bon on est pas a un court de mecano-soudure....

ça fait riche ça ^^ ! tu détensionnes si tu recherches un peu de précision...sinon :teuteul: mécaniquement ça ne change pas grand chose.

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

:hi: sinon,personne ne peut me dire si ça influe sur la stabilité en courbe a haute vitesse,ou non??? :D
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Aucune idée !!!!!!! pas encore testé. Mais un de ces quatres je vais surement me les faire ces biellettes, doit pas y en avoir pour bien longtemps. Juste histoire de voir ce que ça donne.

@+.
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

Un petit conseil sur le montage: je me suis procuré celle d'ebay uk et la notice précise qui vaut mieux démonter la roue arr... est ce obligé? le pot à la limite pour un meilleur accès mais je comptais les monter avec la meule sur la centrale et la roue arr callée pour un morceau de bois...
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75310

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Perso, je ne pense pas qu'il faille démonter la roue, où alors juste pour un meilleur accès.
:hi:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

un cric sous la base de l'amorto et roule ma poulle .......... ;)
en r1 sinon rien..........

kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

max fz6-n a écrit :un cric sous la base de l'amorto et roule ma poulle .......... ;)

pas trop casse gueule ça??? :teuteul:
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75310

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

kennynol a écrit :
max fz6-n a écrit :un cric sous la base de l'amorto et roule ma poulle .......... ;)

pas trop casse gueule ça??? :teuteul:

sa craint rien, elle est sur la béquille latéral, en appuis sur la roue avant, pas besoin de la lever de 30 cm non plus, ;) , j'ai fais comme sa sur mon r1 pour mettre l'ohlins, et changer l'amorto de d'origine du faz de madame et nikel, j'ai pas peiner ....
en r1 sinon rien..........

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Moi j'ai mit la béquille centrale et sa a marché comme sa! Juste un calle sous la roue arrière si je me souviens bien ^^
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

Répondre