Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

manque de puissance des 7000t/min

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: manque de puissance des 7000t/min

Message par simon1000 »

:shock: ok ben de toutes manieres je n'ai que cette piste là!!!! :crazyeyes:
je vais m'en occuper aujourd'hui on verra bien!!! :-?
une fois la rampe deposée, y a t il quelque chose a quoi je dois porter une attention particuliere lorsque j'ouvre le carbu?? (un ressort qui pourrai sauter, un joint minuscule a ne pas perdre...) ou alors je peux ouvrir sans crainte??

jmk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jmk »

le principale est de te positionner sur un etabli ou par terre sur un grand chiffon propre avec un pinceau du produit de nettoyage ou de l'essence "propre" :jesors ,du calme et de la minucie.prend ton temps car aujourd'hui il n'est pas terrible ,oh la je vois déja des petits malins derrière le clavier qui vont me dire que la ou on habite c'est logique :langue: bon courage ;) a toi et pense juste que ce n'est qu'un mauvais moment tu en auras des meilleures sur ta meule.
qui parle sème,qui ecoute récolte.

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

bon j'ai tout demonté, tout nettoyé (j'en ai profité pour essayer mes cales de bridage qu'on a commandé a plusieurs il y a quelques semaines ca passe nickel, beau travail!! on dirait celles d'origine!! lps_bravo et c'est quoi ce petit joint thorique a la c.. !!!ils sont pas bien de mettre de si petites pieçes???)
,tout remonté (d'ailleurs pour remettre la rampe sur les pipes c'est pas façile façile!!) et bien maintenant:
........ca marche pas mieux :(
donc ce matin a 9h elle part chez yamaha!!!

j'ai fait tout ce qui est dans mes competences mais là faut bien avouer que je suis tombé sur trop compliqué pour moi... :-? :oops:

je vous tiens informé du diagnostic...

a++

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

bon d'apres eux ce sont les symptomes d'une membrane de carbu perforée :-?
donc si c'est ca c'est pas trop mechant mais ils me conseil de changer les 4 en meme temps.
par contre pas de rdv avant le 8 septembre mais je peux rouler comme ça jusque là a condition de ne pas monter les regimes trop haut car le cylindre correspondant au carbu incriminé risque de chauffer plus car melange moins riche!! :coco17: :coco17:
du coup ils me feront la syncro en meme temps!! et pour les membranes ils me proposent de les prendre dans le catalogue "bihr" (pour limiter le cout, ca c'est plutot sympa!!)
vivement le 8!!! ;)

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

yamaha m'a contacté ce matin les menbranes sont bonnes et les gicleurs propres!! :shock: ils se posent la question si ca ne serait pas le capteur tps! :roll: .. mais je vois dans ma revue technique que le tps met un code panne au tdb. or je n'ai jamais rien eu d'indiqué!! est ce que quelqu'un parmis vous a deja eu un probleme de tps sans code panne :coco17: :coco17:

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

salut

a tu changé tes bougies ???
enfin un fazer a carbu

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ben ça alors ! :shock:

Je doute aussi que ce soit le capteur TPS car effectivement, tu aurais un code au tdb... Et puis dans ce cas, pourquoi déconnerait-il uniquement au dessus de 7000 ?

popeye05 a écrit :salut
a tu changé tes bougies ???

Oui, il a changé ses bougies mais c'est vrai qu'une bougie peut claquer prématurément.

Je réitère aussi ma question quand au débit de la pompe à essence et puis coïncidence ou pas, tes problèmes ont commencé avec ce plein au SP98 :coco17:
ImageImage

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

je confirme bougies changées mais elle m'a fait le coup une fois avant changement de celles çi... :-?
je recapitule:
demarre nickel(sans starter)
ralenti impeccable
exup bien reglé,bien graissé
de 1000tr/mn a 4/5000tmn accelere normalement puis perte de puissance sauf si j'accelere vraiment tres progressivement
en revanche si j'ouvre en grand des 4/5000tr/min elle fait un bruit de cb500 et ne tourne pas rond.
vidange et tous les filtres neufs (pour le filtre a essence j'en ai essayé 3 differents sans amelioration)et bougies.

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

salut
et si tu ouvre juste a moitié et que tu la laisse monter au dessus de 7000 comment elle tourne ?
apres comme dit marignan il faut controler le debit et la pression de la pompe a essence car sur un r6 de 2000 a carbu j'ai eu ce style de soucis et c'etais la pompe a essence qui avait pas de pression !
quand tu la testais dans un bidon elle te refoulait l'essence a plein tuyau et par contre j'ai controle la pression et la il y avait meme pas 30 milibars
j'ai mis une pompe neuve et plus de soucis (pression 270 milibars avec la neuve )
enfin un fazer a carbu

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

si je laisse monter paisiblement en ouvrant a moitié, elle monte dans les tours sans souçis!! juste que c'est long...

Répondre