Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[TUTO] Fabrication support sacoches cavalières

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Jérôme59
Baïker
Baïker

Re: [TUTO] Fabrication support sacoches cavalières

Message par Jérôme59 »

alors le principe de mon support est de se greffer sur le pas de vis principal du support shad qui reste à demeure sur la moto même quand les bras du système sont démontés, ce qui est mon cas au quotidien. ici, on distingue l'emplacement, les bras longitudinaux sont montés.

Image

j'ai acheté ces sacoches chez Dafy, compactes 37 litres avec soufflet, j'ai réalisé une forme approximative avec du fil de terre en cuivre.

Image

Image

que j'ai reproduite ensuite au propre avec du fer rond de 4 simplement plié avec un étau.
Image

puis un fer plat de 6 d'épaisseur sert à la fois de fixation et d'écarteur. Le fer rond supportant la sacoches est soudé dessus

Image

Image

une jambe de force prise sous le repose pied passager vient en renfort

Image

Image

voilà l'ensemble monté sur la moto

Image

et pour finir quelques images de l'ensemble. Les sacoches se fixent avec des sandows qui passent dans les œillets de celles-ci ou simplement par des sangles. On peut les avancer ou reculer plus ou moins en fonction de la taille du pied de la passagère, ma femme chausse du 37 pas de soucis. ça fait une belle capacité de chargement, j'utilise ce système depuis 2007, chaque voyage estival ne m'a jamais posé de soucis même chargé à toc avec madame et des conserves de foie gras ramenées lors d'un voyage dans le Périgord :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Pour finir, l'ensemble est agréable pour la passagère qui utilise les sacoches comme accoudoir. L'ensemble a dû me couter 10€ de fer et 49€ de sacoches. Bien sûr je ne compte pas le prix du top case. Le système est, très facilement adaptable à une moto non équipée du top case. Il suffit de rajouter un traverse sous le passage de roue qui vient se fixer à travers la coque arrière,selon ton principe.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Sylv84fr
Touriste
Touriste

Message par Sylv84fr »

Joli boulot, vraiment, il y a un nombre d'idées qui sont vraiment super.
Je pense qu'entre toutes les idées, on va surement pouvoir laisser le choix à ceux qui ont envie de se lancer la dedans.
Image

Mamattt
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Mamattt »

Merci Sylv84fr pour le tuto.
ça m'a donné un sacré coup de main pour les mesures et Cie (même si j'avoue avoir fait un mix entre tes côtes et celles de Oré08)

laurent6718
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laurent6718 »

Bonjour a tous, est-ce possible selon vous d'utiliser ce support pour une fazer 8 ?

Merci
Laurent

gérardo
Touriste
Touriste

Message par gérardo »

Hello la compagnie !!!

Déterrage de topic :)

Étant à la recherche d'un support de sacoches cavalière pour mes prochaines vacances, et n'étant pas franchement motivé pour bricoler quelque chose d'aussi abouti que sur ce topic, je souhaiterais avoir votre avis concernant celui ci:

http://www.motocard.com/fr/kits_de_mont ... -t271.aspx

Merci d'avance ;)

gui01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gui01 »

bonjour, je suis aussi a la recherche d un support et des saccoches cavalieres, il a l air pas mal celui la, par contre je n ai plus le passage de roue d origine, donc je ne sais pas si il irai sur ma moto...

Fredo_1971
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fredo_1971 »

Salut à tous,

Ca ressemble beaucoup à ce que j'avais vue, mais pour beaucoup moins cher :-D :
http://www.motogm.com/fr/ecarteurs-de-sacoches-cavalieres-kappa-peut-se-monter-sans-le-monorack-en-utilisant-la-ref-366kit-pour-yamaha-fz8/13431

Du coup je crois que je vais me laisser tenter aussi .... lps_bravo

gérardo
Touriste
Touriste

Message par gérardo »

Il est assez simple et pas trop chers, après à voir si il est assez costaud... d'où mon message pour savoir si d'autres fazermen possédaient ce type de support :)

kévin14
Touriste
Touriste

Message par kévin14 »

gérardo a écrit :Hello la compagnie !!!

Déterrage de topic :)

Étant à la recherche d'un support de sacoches cavalière pour mes prochaines vacances, et n'étant pas franchement motivé pour bricoler quelque chose d'aussi abouti que sur ce topic, je souhaiterais avoir votre avis concernant celui ci:

http://www.motocard.com/fr/kits_de_mont ... -t271.aspx

Merci d'avance ;)

J'ai acheté ce modèle pour mon petit tour de France l'été dernier.
Très costaud, ça n'a pas bougé malgré les deux sacoches cavalières pleines a craqué. J'ai du faire 2000km avec les sacoches.
Niveau montage, j'ai un peut galéré côté pot d'échappement, mais en forçant un peut ça passe nickel.
Prévoir un bout de caoutchouc, car le support touche un peut le carénage au niveau du support de plaque.
Voilà pour ma contribution.

gérardo
Touriste
Touriste

Message par gérardo »

super !!!
Merci pour ce retour dés plus positif Kevin :)

Répondre