Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Probleme purge de frein au changement de durite
-
yon
- Touriste

Re: Probleme purge de frein au changement de durite
l'idéal est de mettre du liquide hydraulique utilisé dans les camion, il n'est pas avide d'humidité...
- xoneme
- Twin poussif

yon a écrit :l'idéal est de mettre du liquide hydraulique utilisé dans les camion, il n'est pas avide d'humidité...
Oh là ! On parle de freinage, il faudrait étayer un peu mieux ces propositions et éviter les conseils exotiques si on touche à la sécurité.
- damfaz
- Animateur Motoconnect

oui, effectivement, mettre un autre liquide pourrait détruire les joints du maître cylindrte et des étriers, comme c'est parfois le cas avec les paysans qui mettent du lhm à la place du liquide de freins.
d'ailleurs, à ma connaissance le lhm (citröen) serait le produit parfait pour le freinage, seulement il n'aime pas les joints qui ne sont pas prévus pour lui.
d'ailleurs, à ma connaissance le lhm (citröen) serait le produit parfait pour le freinage, seulement il n'aime pas les joints qui ne sont pas prévus pour lui.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
- tousurlangle45°
- Twin poussif

yon a écrit :l'idéal est de mettre du liquide hydraulique utilisé dans les camion, il n'est pas avide d'humidité...
tu parles du liquide qu'il y a dans le petit bocal de l'emmeteur d'embrayage

plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!
-
yon
- Touriste

tousurlangle45° a écrit :yon a écrit :l'idéal est de mettre du liquide hydraulique utilisé dans les camion, il n'est pas avide d'humidité...
non en faite je parlai de liquide frein silicone... je vous explique pas tout mais allez voir le lien. j'ai un pote qui a mis ça sur son 900 CBR 1998 depuis 3 ans et ça ne bouge pas, les frein sont toujours aussi mordant.
http://www.entretien-moto.fr/liquide-de-frein-silicone-154.htm
je pense le faire sur mon fazou, d'ici peu.
- tousurlangle45°
- Twin poussif

yon a écrit :tousurlangle45° a écrit :yon a écrit :l'idéal est de mettre du liquide hydraulique utilisé dans les camion, il n'est pas avide d'humidité...
non en faite je parlai de liquide frein silicone... je vous explique pas tout mais allez voir le lien. j'ai un pote qui a mis ça sur son 900 CBR 1998 depuis 3 ans et ça ne bouge pas, les frein sont toujours aussi mordant.
http://www.entretien-moto.fr/liquide-de-frein-silicone-154.htm
je pense le faire sur mon fazou, d'ici peu.
effectivement c'est interessant
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Le problème avec le DOT5 en plus du prix, c'est que ça n'est pas du tout miscible avec les DOT3, DOT4 ou 5.1.
Ça veut dire que pour un circuit où il y a eu un autre liquide il faut impérativement rincer le circuit à l'alcool, si possible plusieurs fois, avant de remplir le circuit au DOT5 puis de le vider à nouveau avant dernier remplissage.
Le problème avec le DOT5 en plus du prix, c'est que ça n'est pas du tout miscible avec les DOT3, DOT4 ou 5.1.
Ça veut dire que pour un circuit où il y a eu un autre liquide il faut impérativement rincer le circuit à l'alcool, si possible plusieurs fois, avant de remplir le circuit au DOT5 puis de le vider à nouveau avant dernier remplissage.
- fazer80
- Païlote

A quatre fois le prix du liquide dot 4, 5,1 , pas si interressant que ça.
-
yon
- Touriste

fazer80 a écrit :A quatre fois le prix du liquide dot 4, 5,1 , pas si interressant que ça.
après que tu es investis dans le liquide de frein silicone, tu ne fais plus de purges aussi fréquente voir plus de purges du tout.
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Il ne faut pas oublier la mise en œuvre pour le rinçage des circuits et le fait qu'un 1/2 litre y passe largement entre le 1er remplissage et les purges.
Ensuite il y a le plein définitif, soit l'ouverture d'un 2ème bidon...
Par contre, c'est vrai qu'après on oublie tout ça.
Reste à voir si l'investissement vaut le coup sur une moto qui a entre 5 et 9 ans comme le Milou.
yon a écrit :fazer80 a écrit :A quatre fois le prix du liquide dot 4, 5,1 , pas si interressant que ça.
après que tu es investis dans le liquide de frein silicone, tu ne fais plus de purges aussi fréquente voir plus de purges du tout.
Il ne faut pas oublier la mise en œuvre pour le rinçage des circuits et le fait qu'un 1/2 litre y passe largement entre le 1er remplissage et les purges.
Ensuite il y a le plein définitif, soit l'ouverture d'un 2ème bidon...
Par contre, c'est vrai qu'après on oublie tout ça.
Reste à voir si l'investissement vaut le coup sur une moto qui a entre 5 et 9 ans comme le Milou.