Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
boitier cdi de r1 sur faz
- tousurlangle45°
- Twin poussif

Re: boitier cdi de r1 sur faz
je t'ai envoyé mon adresse mail tu ne là pas reçus ?
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!
- frifrikey
- Pocket Bike

Ben non, le message est supprimé ?
- tousurlangle45°
- Twin poussif

-
merima13
- Inscrit(e)

tousurlangle45° a écrit :merima13 a écrit :Petite précision pou Marignan : je suis à peu prés certain que ces relais existent et qu'il servent à quelque chose.
J'ai passé un une journée complète à transformer le tête de fourche en plat de spaghettis multicolores.
J'avais changer mon boitier CDI par celui d'un faz qui n'avais pas l'allumage des feux automatique , ça était dur de comprendre que c'était le CDI qui commmandait l'éclairage, mais j'ai peut être révé puisque c'était un cauchemar.
salut
oui effectivement il y a bien 2 petits relais derriere la bulle,j'ai bien trouvé le fil rouge/jaune quand tu est face a la moto et le fil bleu/marron il y en a 2 dont 1 apres contact j'ai tout fait comme tu m'a dit et ça ne marche pas
Je comprends pas pourquoi !
Si tes veilleuses et l'éclairage de ton tableau de bord marchent, c'est peut être ton relais qui est défectueux. Tu peux le remplacer par un relais auto (pas cher) que tu alimente de la manière suivante + permanent venant de la batterie protégé par un fusible, une masse quelconque,la commande venant d'un + après contact( bleu marron), la sortie + venant alimenter l'autre relais restant ( l'inverseur code phare).
Je t'assure chez moi ça marche ! En cas d'échec je ne saurais plus quoi dire

- tousurlangle45°
- Twin poussif

frifrikey a écrit :Ben non, le message est supprimé ?
bien reçus merci
- tousurlangle45°
- Twin poussif

merima13 a écrit :tousurlangle45° a écrit :merima13 a écrit :Petite précision pou Marignan : je suis à peu prés certain que ces relais existent et qu'il servent à quelque chose.
J'ai passé un une journée complète à transformer le tête de fourche en plat de spaghettis multicolores.
J'avais changer mon boitier CDI par celui d'un faz qui n'avais pas l'allumage des feux automatique , ça était dur de comprendre que c'était le CDI qui commmandait l'éclairage, mais j'ai peut être révé puisque c'était un cauchemar.
salut
oui effectivement il y a bien 2 petits relais derriere la bulle,j'ai bien trouvé le fil rouge/jaune quand tu est face a la moto et le fil bleu/marron il y en a 2 dont 1 apres contact j'ai tout fait comme tu m'a dit et ça ne marche pas
Je comprends pas pourquoi !
Si tes veilleuses et l'éclairage de ton tableau de bord marchent, c'est peut être ton relais qui est défectueux. Tu peux le remplacer par un relais auto (pas cher) que tu alimente de la manière suivante + permanent venant de la batterie protégé par un fusible, une masse quelconque,la commande venant d'un + après contact( bleu marron), la sortie + venant alimenter l'autre relais restant ( l'inverseur code phare).
Je t'assure chez moi ça marche ! En cas d'échec je ne saurais plus quoi dire
lorsque je mets le contact j'ai bien les veilleuses av et ar + tableau de bord qui fonctionne,apres mise en route de la moto les codes sont allumées et mes fonctions codes/phares,appel de phare fonctionnent donc mes relais marchent correctement du moins je penses.
- frifrikey
- Pocket Bike

Sur les modèles 2001 et 2002, le cdi a 18 fils et il y en a 1 de plus a partir de 2003, fil blanc/noir qui est alimenté dès que le moteur est démarré.
Pour retrouver le même fonctionnement avec le cdi de R1, il faut trouver un fil qui ne se trouve sous tension que lorsque le moteur est démarré sinon les phares seront allumés en permanence dès que l'on actionne le Neyman.Un fil de la fiche du cdi bien entendu.
Raccorder le fil blanc/noir de la fiche cdi sur le fil trouvé et le tour est joué.
J'aimerais savoir combien de trous (emplacements libres ou occupés par un fil ) il y a sur le connecteur cdi de R1 ?
Pour retrouver le même fonctionnement avec le cdi de R1, il faut trouver un fil qui ne se trouve sous tension que lorsque le moteur est démarré sinon les phares seront allumés en permanence dès que l'on actionne le Neyman.Un fil de la fiche du cdi bien entendu.
Raccorder le fil blanc/noir de la fiche cdi sur le fil trouvé et le tour est joué.
J'aimerais savoir combien de trous (emplacements libres ou occupés par un fil ) il y a sur le connecteur cdi de R1 ?
- tousurlangle45°
- Twin poussif

frifrikey a écrit :Sur les modèles 2001 et 2002, le cdi a 18 fils et il y en a 1 de plus a partir de 2003, fil blanc/noir qui est alimenté dès que le moteur est démarré.
je suis preneur de toute infos mais mes competences en electricitée sont faibles
-
Ghizkill
- Inscrit(e)

ESt ce que quelqu'un ayant fait cette modif pourrais nous en parler en détail apport en confort reprise etc???
- tousurlangle45°
- Twin poussif

Ghizkill a écrit :ESt ce que quelqu'un ayant fait cette modif pourrais nous en parler en détail apport en confort reprise etc???
oui moi,j'ai noté mes impressions dans le 1er post