CR remplacement des joints "Spi" et ressorts de fourche
- Berguelin
- Zone rouge

Re: CR remplacement des joints "Spi" et ressorts de fourche
Alors c'est l'inverse, en tout cas entre ma 2001 et ma 2005, j'avais pas la meme chose ( reflexion faite: je crois pas me trompé en disant que c'estma 2005 qui n'a que 4 filets ) et ca doit etre le seule changement que yam a faite sur le millou.
FZS 1000 addict
- marignan83
- Site Admin

...,
Ben oui mais sur les 2001 que je connais dont la mienne que j'ai toujours, ainsi que sur des 2003 et 2004, il n'y a que 4 filets !!!
Alors soit il y a des dispersions quels que soient les millésimes, soit c'est ta mémoire qui te joue des tours !
Pour les changements entre les millésimes, il y a aussi la quantité d'huile dans le tube de fourche qui passe de 440 cm3 à 435 cm3 à partir de 2003.
Ben oui mais sur les 2001 que je connais dont la mienne que j'ai toujours, ainsi que sur des 2003 et 2004, il n'y a que 4 filets !!!
Alors soit il y a des dispersions quels que soient les millésimes, soit c'est ta mémoire qui te joue des tours !
Pour les changements entre les millésimes, il y a aussi la quantité d'huile dans le tube de fourche qui passe de 440 cm3 à 435 cm3 à partir de 2003.
-
spirit-fazer
- Touriste

Re ,
Quand j' ai mis l huile dans ma ma fourche, j' ai remarqué que lorsque j' ai mis la quantité d' huile indiqué par la RTA 0,44 L (440 cm3), je n' avais pas le niveau correspondant (140 mm); j' ai donc enlevé de l huile à l' aide d' une seringue.
Et préféré avoir mon niveau de 140 mm juste, au lieu de la quantité (il y' avait trop d' huile).
J' espère avoir pris la bonne décision en préférant avoir mon niveau juste...
Voilà la page de ma RTA
Une question, lorsqu' on à donc que 4 postions, quelle est celle par défaut?
Merci

Quand j' ai mis l huile dans ma ma fourche, j' ai remarqué que lorsque j' ai mis la quantité d' huile indiqué par la RTA 0,44 L (440 cm3), je n' avais pas le niveau correspondant (140 mm); j' ai donc enlevé de l huile à l' aide d' une seringue.
Et préféré avoir mon niveau de 140 mm juste, au lieu de la quantité (il y' avait trop d' huile).
J' espère avoir pris la bonne décision en préférant avoir mon niveau juste...
Voilà la page de ma RTA
Une question, lorsqu' on à donc que 4 postions, quelle est celle par défaut?
Merci

Je roule en fzs 1000 alors je suis heureux, tout simplement 
- Berguelin
- Zone rouge

La RTA a l'air d'accord avec moi
Le reglage standart doit etre le meme: au milieu: donc au 2eme filet
Le reglage standart doit etre le meme: au milieu: donc au 2eme filet
FZS 1000 addict
-
spirit-fazer
- Touriste

Slt a tous,
Personne n a rencontre ce soucis au remontage?
Le soucis que si on respecte la quantite , alors la hauteur n est plus juste.
Merci V
Personne n a rencontre ce soucis au remontage?
Le soucis que si on respecte la quantite , alors la hauteur n est plus juste.
Merci V
-
deundeun
- Twin poussif

Es-tu sûr que la cartouche était bien vide après démontage ? Au remontage et remplissage as-tu bien pomper pour évacuer toutes les bulles ?
Moi je penche pour de l'huile résiduelle, donc oui si tu rajoutes la quantité totale préconisée ça fait plus, comme pour une vidange moteur en somme
Moi je penche pour de l'huile résiduelle, donc oui si tu rajoutes la quantité totale préconisée ça fait plus, comme pour une vidange moteur en somme
-
spirit-fazer
- Touriste

Merci pour ta réponse,
Oui je suis sur qu' il n' avait plus d' huile car j' ai mis du temps à les vidanger.
J' avais bien purgé, j' avais même laissé reposer pendant des heures, et recommencer après.
a+
Oui je suis sur qu' il n' avait plus d' huile car j' ai mis du temps à les vidanger.
J' avais bien purgé, j' avais même laissé reposer pendant des heures, et recommencer après.
a+
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
La quantité annoncée n'est qu'une valeur indicative sauf au neuvage où la fourche est absolument vide.
À partir du moment où elle a été remplie une fois, il en reste toujours plus ou moins et donc, forcément, si on respecte le volume préconisé, il y en a trop.
Tu as donc bien fait de respecter le niveau plutôt que le volume.
Quand au nombre de positions de réglage, ça reste une énigme car nous avons tous la même RTM mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais rencontré ce cas où il y avait 8 filets.
La quantité annoncée n'est qu'une valeur indicative sauf au neuvage où la fourche est absolument vide.
À partir du moment où elle a été remplie une fois, il en reste toujours plus ou moins et donc, forcément, si on respecte le volume préconisé, il y en a trop.
Tu as donc bien fait de respecter le niveau plutôt que le volume.
Quand au nombre de positions de réglage, ça reste une énigme car nous avons tous la même RTM mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais rencontré ce cas où il y avait 8 filets.

-
spirit-fazer
- Touriste

Me voila rassure dans ce cas la, et pour les filets aussi,
Merci de ta reponse marignan
Bonne journee
Merci de ta reponse marignan
Bonne journee
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

Marignan est très fort, très précis et j'ajouterais : audacieux. Quelquefois, il travaille même "sans filet" ! 
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo