Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Très belle moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
rabbit
Fazermen
Fazermen

Re: Très belle moto

Message par rabbit »

hé hé, mauvaise pioche pour l'argumentaire, la 309 consomme moins que la Laguna. :-D
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

chuchu57445 a écrit :Moi je dirais la 309 parce que c'est avec elle que tu fais le plus souvent le plein... :teuteul: :jesors

:D

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

[quote="rabbit"]Alors, si j'ai bien compris, l'électronique et l'informatique qui en découle vont pouvoir nous permettre de rouler au taquet, poignée dans le coin sur toutes les routes, reconnaissance des panneaux, zone dangereuse, modulation de la vitesse en fonction des zones.... donc, on peut remplacer la poignée par un interrupteur ON/OFF et l'électronique gèrera..... et l'on en arrivera à reléguer le motard et son cerveau à un passager de véhiculer qui se déplace d'un point à un autre.

Ben pour moi tu n'as pas bien compris !
Je roule depuis l'age de 18 ans en 2 roues .... jusqu'en 2007 ,environ 5 accidents chaque fois benné par un automobiliste distrait !
En juin 2007 a la sortie d'un rond-point sur une voie a 4 bandes près de chez moi , je dépasse un attelage voiture -bateau ,et comme a chaque fois je fixe la voiture a dépasser et pendant une fraction de seconde je n'ai pas vu les graviers répandu sur la route sans doute par un camion en surcharge , et donc je remets les gaz de façon un rien optimiste .... tout se passe tres vite , l'arrière chasse sur les gravillon puis reprend de l'adhérence et je me fais éjecter comme un vulgaire sac poubelle (hell-side) , je retombe avec la tete et l'epaule sur la berne centrale en beton ...le trou noir ...je me reveille ds l'ambulance avec grosse commotion , fracture et luxation de l'epaule et contusions multiples..pas tres grave ds l'absolu mais tres douloureux et long a guerir . FZ1 achetée 3 mois plus tôt déclassée . Je rest e persuadé qu'avec un anti-patinage je serais resté sur mes roues .
En octobre 2007 tjs assez handicapé par mon épaule et ayant racheté exactement la meme moto , je suis en balade ds la vallée de la semois avec une dizaine de copain ...une petite bourre ( je sais c'est pas tres malin ) les routes de debut automne un peu humides et les feuilles .... fin d'une ligne droite pas tres longue , je freine assez fort .... l'arrière bloque et commence un peu a chasser ....un instant de panique je relache et n'ose pas poigner ds les freins ! personne en face , je fais un "tout droit" et vait me coucher lamentablement ds un pré providentiellemnt en face et de nouveau je suis persua dé qu'avec un ABS tout serait passer normalement
Qui fait le malin tombe dans le ravin

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Tout ca pour dire que il y a 20 ans combien de motards ,lors d'un moment un rien optimiste , un peu inattentif ou tout simplement malchanceux ne se sont t-ils pas gravement blessés ou tués lors d'une perte d'adherence et auraient sans doute été préservés si leur moto avaient étés équipees d'un abs ou d'un anti patinage et ne sont surement pas en train de se dire " ouais moi je conduis une vraie moto de d'homme sans toute cette electronique de tapette !!!
Alors qd je lis certaines personnes qui ont peur que leur cerveau ne soit mis au ralenti par tous ces progres .... soit ils ne se sont jamais fait tres mal ou ils sont un peu inconcients!

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

le probleme des déplacoires aseptisés modernes, c'est que tu n'a plus de sensation. j'ai une 307 avec regulateur et tout le bazar, je l'avoue c'est super pratique! parce que ca fait tellement pas de bruit (2500 tours a 140...) que tu roule vite a des vitesses inadaptées sans t'en rendre compte. alors qu'avec ma 205 gti tu sait tout de suite que tu roule a 130... :powa
reste que l'abs l'esp et toutes ses aides sont quand mêmes de bonnes choses pour la securité...
le seul truc c'est de ne pas compter dessus, ne pas rouler au dessus de ce qu'on l'on ferai en temps normal, sous pretexte qu'il y a les bequilles! les lois de la physique ne sont pas repoussable a l'infini, peut importe les aides, si un pneu décroche c'est fini!
faites la bourre pas la guerre!

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

On va pouvoir renommer le sujet "pour ou contre l'électronique" :P

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

:roll: drôle de débat :teuteul: :mrgreen:
pour revenir à l'Aprilia RSV4, elle a l'anti patinage mais pas l'ABS :teuteul: dommage vu le nombre d'assistance électroniques ça fait un peu mesquin :jesors
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

buzz a écrit :le probleme des déplacoires aseptisés modernes, c'est que tu n'a plus de sensation. j'ai une 307 avec regulateur et tout le bazar, je l'avoue c'est super pratique! parce que ca fait tellement pas de bruit (2500 tours a 140...) que tu roule vite a des vitesses inadaptées sans t'en rendre compte. alors qu'avec ma 205 gti tu sait tout de suite que tu roule a 130... :powa
reste que l'abs l'esp et toutes ses aides sont quand mêmes de bonnes choses pour la securité...
le seul truc c'est de ne pas compter dessus, ne pas rouler au dessus de ce qu'on l'on ferai en temps normal, sous pretexte qu'il y a les bequilles! les lois de la physique ne sont pas repoussable a l'infini, peut importe les aides, si un pneu décroche c'est fini!

Tu as entièrement raison , je possède une voiture avec ABS et ESP depuis 3 ans , j'aime rouler et jamais ces trucs ne se sont déclenchés une seule fois , mais j'aime savoir qu'en cas de maladresse ( personne n'est a l'abri) j'aurais des atouts supplémentaires pour que ca se termine bien ....c'est exactement pareil a moto ....et pour declencher un anti-patinage sur circuit ..ben faut dèjà etre capable de sortir d'une courbe en faisant patiner la roue (volontairement) à la réaccélération ..... combien ici en sont capables? L'anti-patinage est fait pour tout ceux qui le feraient involontairement et pour qui cela se serait terminer par une grosse gamelle . Mais j'ai vraiment pas peur que mon cerveau se mette en mode "off" a cause de ces gadgets

Ceci dit en noire l'aprilia est vraiment jolie :mrgreen:

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

openair a écrit : Mais j'ai vraiment pas peur que mon cerveau se mette en mode "off" a cause de ces gadgets

c'est surement pas le cas de tout le monde... il n'y a qu'a se rappeler aux debuts de l'ABS en auto, le nombre de personne qui pensait que ca faisait freiner plus court! :roll:
faites la bourre pas la guerre!

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Ben en principe sur sol glissant ...c'est fait pour non?

Répondre