Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
"chlak" dans la boite de vitesse au démarrage!?
- gesan
- Twin poussif

Re: "chlak" dans la boite de vitesse au démarrage!?
Elle a 26 000 km. Et elle a toujours ses pneus d'origine qui sont à peine usés… c'est dire à quel point
Été menée avec douceur
J'ai cherché plusieurs sujets sur Internet pour des problèmes de boite sur les fz6, mais je n'ai trouvé que des problèmes de boite avec des passages de rapports difficiles qui ne passent pas… donc tout l inverse de moi
en tout cas je confirme le constat d'hier, à froid je n'ai pas ce claquement. J'ai remarqué aussi quelque chose lorsque j'arrive tranquillement au feu en 2nd avec la poignée d'embrayage enfoncée on entend aussi un clac lorsque la moto s'immobilise alors que je n'ai rien fait niveau pieds et main
Le bruit est localisé au niveau du calle pied gauche.
Mais en tenant le selecteur de vitesse ou enposant la main sur le carter de boite, on ne sent rien... D ou la difficulté à localiser… j'en saurai plus début août lorsque j'irai chez Yamaha pour leur faire faire un essai
Été menée avec douceur
J'ai cherché plusieurs sujets sur Internet pour des problèmes de boite sur les fz6, mais je n'ai trouvé que des problèmes de boite avec des passages de rapports difficiles qui ne passent pas… donc tout l inverse de moi
en tout cas je confirme le constat d'hier, à froid je n'ai pas ce claquement. J'ai remarqué aussi quelque chose lorsque j'arrive tranquillement au feu en 2nd avec la poignée d'embrayage enfoncée on entend aussi un clac lorsque la moto s'immobilise alors que je n'ai rien fait niveau pieds et main
Le bruit est localisé au niveau du calle pied gauche.
Mais en tenant le selecteur de vitesse ou enposant la main sur le carter de boite, on ne sent rien... D ou la difficulté à localiser… j'en saurai plus début août lorsque j'irai chez Yamaha pour leur faire faire un essai
Gesan
- DarkDemon
- Site Admin

Peut être une fourchette, peut être plein de trucs des plus bénins aux plus sérieux... va voir un ton concessionnaire, un matin laisse lui ta moto qu'il fasse un tour, tu seras fixé
DD
DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
-
pilotemarco
- Inscrit(e)

Bonjour
moi aussi j'ai le soucis du clac clac sa se passe en roulent sur la 1er, 2ème et 3ème vitesse quand je roule après je ne l'entent plus.
quelqu'un pourrais m'aider SVP
cordialement
moi aussi j'ai le soucis du clac clac sa se passe en roulent sur la 1er, 2ème et 3ème vitesse quand je roule après je ne l'entent plus.
cordialement
- franckyman
- Zone rouge

pilotemarco a écrit :Bonjour
cordialement
C'est normal se sont des boites Yam dures, c'est quand sa claqueras plus qu'il faudra s’inquiéter
-
pilotemarco
- Inscrit(e)

Le problème se passe quand je roule pas quand je passe mais vitesse et se matin je me suis rendu compte que le bruit se fessais aussi en 6 eme
Merci de ta réponse cordialement
- BruceFZ
- Païlote

pilotemarco a écrit :Le problème se passe quand je roule pas quand je passe mais vitesse et se matin je me suis rendu compte que le bruit se fessais aussi en 6 eme
un clac clac, chaine pas assez tendue.... si il est continu kit chaine avec point dur ou HS.....
des vibrations ou des fourmillements dans les mains et les pieds se font sentir quand un kit chaine est HS
Aplusss.
-
pilotemarco
- Inscrit(e)

Merci je vais vérifier tou sa
- gesan
- Twin poussif

Bonjour tous !
Bon, je commence à localiser de plus en plus d’où pourrait venir ce bruit… à priori, peut-être pas la transmission !
En effet, en mettant ma moto sur la béquille latérale et en la tirant vers moi, je me suis rendu compte que j’entendais aussi ce grincement !
En montant dessus et mettant mon pied sur les calles pieds, j’ai ressenti la même sensation qu’au démarrage !
Du coup, le problème serait plutôt châssis et non transmission !
Mais je n’arrive toujours pas trop à voir où…
Peut-être le bras oscillant arrière, mais en le sollicitant en m’appuyant dessus avec mon cul, ça ne grince pas !
C’est comme si yavait un jeu entre châssis et moteur ou au niveau du bras… ou peut-être le roulement du bras, mais vu que c’est un moto qui couche dedans, ça me surprendrait qd même…
Savez-vous si il y a des organes à resserrer ponctuellement autour du châssis/bras etc… ?
Ou peut-être, lubrifier… ?
J’ai mis un coup de clef partout, mais je n’ai rien vu de desserré
Merci par avance pour vos avis
Bon, je commence à localiser de plus en plus d’où pourrait venir ce bruit… à priori, peut-être pas la transmission !
En effet, en mettant ma moto sur la béquille latérale et en la tirant vers moi, je me suis rendu compte que j’entendais aussi ce grincement !
En montant dessus et mettant mon pied sur les calles pieds, j’ai ressenti la même sensation qu’au démarrage !
Du coup, le problème serait plutôt châssis et non transmission !
Mais je n’arrive toujours pas trop à voir où…
Peut-être le bras oscillant arrière, mais en le sollicitant en m’appuyant dessus avec mon cul, ça ne grince pas !
C’est comme si yavait un jeu entre châssis et moteur ou au niveau du bras… ou peut-être le roulement du bras, mais vu que c’est un moto qui couche dedans, ça me surprendrait qd même…
Savez-vous si il y a des organes à resserrer ponctuellement autour du châssis/bras etc… ?
Ou peut-être, lubrifier… ?
J’ai mis un coup de clef partout, mais je n’ai rien vu de desserré
Merci par avance pour vos avis
Gesan
- fabmoto62
- Twin poussif

Salut,
Tu n'aurais pas enlever ton amorto et oublier de remettre une bague en le remontant
Sinon je ne vois pas ...
Tu n'aurais pas enlever ton amorto et oublier de remettre une bague en le remontant
Sinon je ne vois pas ...
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!
Grand V à tous!
-
Fadzi
- Twin poussif

Slt , a part les fixations/articulation amortisseur, B.O arriere , tu n'a pas de jeux important au nivaux de ces pieces , tu devrais pouvoir localiser les jeux trop important , concernant la béquille centrale , j'avais "Ossi" un bruit qui perssistait suite au jeux de fonct et un ressort avachi
En placant ta moto sur la laterale ,tu parle d'un grincement ??
"En montant dessus et mettant mon pied sur les calles pieds, j’ai ressenti la même sensation qu’au démarrage" laquelle,comme le moteur n'a pas tourner
et le B.O n'as pas du bouger Bcp
Pour le bras ocillant , t'a bien tous les élements de la roue Arr bien serrer , axe , tendeur , fix frein Arr ????
Pour L'amorto Arr , le haut est Monter Serrer , la bague sup caoutchouc ne bouge pas , pour le bas ,si tout est serrer , faudrais déja exploser le Roulement a aiguille pour remarquer un bruit, une vibration importante , si t'a pas oeuvrer de ce coté a 26000 km no prob
A+ Fadzi
En placant ta moto sur la laterale ,tu parle d'un grincement ??
"En montant dessus et mettant mon pied sur les calles pieds, j’ai ressenti la même sensation qu’au démarrage" laquelle,comme le moteur n'a pas tourner
et le B.O n'as pas du bouger Bcp Pour le bras ocillant , t'a bien tous les élements de la roue Arr bien serrer , axe , tendeur , fix frein Arr ????
Pour L'amorto Arr , le haut est Monter Serrer , la bague sup caoutchouc ne bouge pas , pour le bas ,si tout est serrer , faudrais déja exploser le Roulement a aiguille pour remarquer un bruit, une vibration importante , si t'a pas oeuvrer de ce coté a 26000 km no prob A+ Fadzi

La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”