Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Relancer une moto apres plusieurs années sous bache

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Re: Relancer une moto apres plusieurs années sous bache

Message par julien et eve »

manolo018 a écrit :
julien et eve a écrit :alors que pensez vous des motos de 10 ans et qui ont moins de 20 000 kms ?

Bonjour à tous,
La mienne est de 2003 et je viens de passer les 11000 kms. Achetée en janvier 2011 avec moins de 8000 kms, elle tourne comme une horloge.
Les périodes d'inutilisation, même longues, ne sont pas forcément néfastes pour la mécanique. Faut jusque que ce soit dans de bonnes conditions (au sec) et respecter l'entretien de base, genre changer l'huile à la remise en route si dernière vidange à plus d'un an, même si la moto n'a fait que 30 km depuis ... s'il y avait un risque, y'aurait aucun véhicule de collection roulant dans ce bas monde :(

:+1 ;)
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

manolo018 a écrit :
julien et eve a écrit :alors que pensez vous des motos de 10 ans et qui ont moins de 20 000 kms ?

Bonjour à tous,
La mienne est de 2003 et je viens de passer les 11000 kms. Achetée en janvier 2011 avec moins de 8000 kms, elle tourne comme une horloge.
Les périodes d'inutilisation, même longues, ne sont pas forcément néfastes pour la mécanique. Faut jusque que ce soit dans de bonnes conditions (au sec) et respecter l'entretien de base, genre changer l'huile à la remise en route si dernière vidange à plus d'un an, même si la moto n'a fait que 30 km depuis ... s'il y avait un risque, y'aurait aucun véhicule de collection roulant dans ce bas monde :(

J'ai acheté la mienne en juin 2010 avec un peu plus de 5000 bornes au compteur :crazyeyes: >> première main bien sûr avec facture d'achat de la moto fournie = achetée 8 ans plus tôt chez Yam par le proprio qui me la vendait ( à l'époque = 7500 euros avec gravage, alarme et tapis de réservoir si mes souvenirs sont bons ) . Le gars avait eu entre temps un , puis 2 moutards et il n'avait plus le temps de sortir son jouet du garage . Il avait fait 3000 bornes la première année puis 2500 kms les 6 années d'après :o ... Elle était stocké au sec, en parking souterrain .
Autant dire que la brêle était encore toute neuve, j'avais l'impression qu'elle sortait du concessionnaire !!
Pourtant, lors de l'essai en passager, comme le vendeur me l'avait dit, j'ai constaté qu'elle broutait un peu à l'accélération et qu'elle ne tenait pas bien le ralenti . Ca m'a refroidit, mais j'ai tout de même signé le chèque et suis reparti sur la belle . Je me disais que le souci ne devait pas être très méchant vue l'état neuf de la machine .
Comme je l'avais prévu, j'ai commencé par changer tous les fluides et filtres avant de chercher la cause de ce disfonctionnement . Après une synchro carbu ( + nettoyage gicleurs et cuves ) qui avait à peine amélioré les choses , j'ai fini par changer les bougies qui me paraissaient pourtant correcte. Et bien ça venait de là >> plus aucun trou à la remise des gaz et un ralenti parfaitement régulier .
Comme quoi, même sur une moto stockée à l'abri de l'humidité et quasi neuve, on peut parfois rencontrer des surprises sur une machine qui n'a pas tourné régulièrement comme celle de devoir changer des bougies qui n'ont que 5000 kms d'usure ..... Va comprendre Charles ...
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

il est normal de faire un coup de propre sur une machine qui n'a pas tourné depuis longtemps. mais il n'y a pas de problemes mecaniques grave a craindre...
faites la bourre pas la guerre!

Répondre