Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre Fazer tourne comment ,à froid ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Votre Fazer tourne comment ,à froid ???

Message par fazerdu08 »

L'ancien proprio de mon fazer l'a enmené a la concession Yam de par chez moi (3 bases, bref une grosse concession qui à l'air sérieuse lorsqu'elle te parle) pour bridage, débridage et pose d'un compteur aceweel.

Lors d'un nettoyage de la rampe par mes soins après avoir acheté la bécane j'ai eu 2 vis de richesse complètement explosé, les cales de débridage encore présente dans la rampe. Le compteur n'en parlons même pas, il on fixé sa avec une vieille tôle strié qui traînait au fond de l'atelier, les branchements sur le faisceau : du ni fait ni à faire. Une jante rayé lors d'un montage de pneu et j'en passe des meilleurs.

Pourtant tout ceux qui vont là bas sont heureux d'y aller, après faut pas racheter les bécanes derrière, sa c'est sûr.

Tout sa pour dire qu'il vaut mieux prendre son temps et le faire soi même en apprenant sur le tas et en demandant des conseils, vue éclaté, RTM ... que d'allé se faire dépouillé son porte feuille.

PS : si tu as déjà fait deux restauration complète, le démontage de la rampe du fazer est un jeux d'enfant.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Je vais voir déjà ce soir ce que je peux faire sans trop de démontage dans un premier temps .
Question :
Si le pointeau est coincé en position ouverte, l'essence doit couler sans s'arréter si je dévisse la vis de purge d'une cuve ,non ?
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Si un pointeau serait resté coincé tu aurais une flaque d'essence sous la moto

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

christophedu47 a écrit :Oulà, y'en a qui en veulent à leur mécano Yam !!!!
Perso, je suis à peu près bien équipé en petit matériel,et j'ai déjà mené à bien deux restaurations complètes de motos anciennes, mais cette fois, je sais que je prends des risques à entreprendre le démontage des carbus de mon Fazer.
Le mécano m'a dit qu'une synchro me coûterait autour de 60 Roros .
Et si ce n'était pas un souci de carbu ,mais plutôt de bobine ???? Je n'ai pas ce qu'il faut pour diagnostiquer tout ça ...
En plus, ce sera l'occasion de faire un petit bilan de l'état général de la bécane .

je rejoint l'avis des autres concernant le demontage de la rampe, si tu est un minimum organisé, et attentif, alors il n'y a aucune raison de faire une boulette.
pour ton soucis probable de bobine pourquoi pas... c'est pas impossible qu'une bobine se mette en court circuit une fois chaude, (ça m'est arrivé...) mais dans ce cas tu aurai 2 cylindres qui ne donnent pas, en l'occurence le 1 et le 4

a tu controlé la position des vis de richesse?
un reglage exagerement riche du carbu 1 pourrai le faire s'engorger, trop refroidir la chambre de combustion et donner se soucis de bougie noire. est ce que l'echappement du cylindre 1 est chaud tiede ou competement froid?
faites la bourre pas la guerre!

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Ce soir, j'ai testé un truc :
J'ai démarré la moto, qui tournait comme une montre avec le starter .Après une minute, j'ai fermé le starter, et monté le régime progressivement, mème remarque ,ça marche .Puis ,au bout de 2 minutes, ça cafouille, et la moto tourne sur trois cylindres .J'ai dévissé complètement la vis de purge de la cuve du carbu 1 , et au bout de quelques instants, le cylindre est "revenu ", les montées en régimes se faisaient sans cafouillage .
c'est donc bien un souci de carburation.
J'ai réussi à me débrouiller pour démonter la cuve depuis le dessous, sans déposer la rampe , j'ai démonté les gicleurs, le pointeau , mais rien ne semble ètre anormal de ce côté .
Le test après remontage montre que rien n'a changé ...
Je ne comprends plus rien .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

christophedu47 a écrit :Ce soir, j'ai testé un truc :
J'ai démarré la moto, qui tournait comme une montre avec le starter .Après une minute, j'ai fermé le starter, et monté le régime progressivement, mème remarque ,ça marche .Puis ,au bout de 2 minutes, ça cafouille, et la moto tourne sur trois cylindres .J'ai dévissé complètement la vis de purge de la cuve du carbu 1 , et au bout de quelques instants, le cylindre est "revenu ", les montées en régimes se faisaient sans cafouillage .
c'est donc bien un souci de carburation.
J'ai réussi à me débrouiller pour démonter la cuve depuis le dessous, sans déposer la rampe , j'ai démonté les gicleurs, le pointeau , mais rien ne semble ètre anormal de ce côté .
Le test après remontage montre que rien n'a changé ...
Je ne comprends plus rien .

Il faut aussi contrôler la hauteur du flotteur et la réglé si besoin.

shogun
Touriste
Touriste

Message par shogun »

Et je contrôlerais aussi la tête de la membrane.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Pour la membrane, je ne crois pas qu'elle ait un rôle sur le remplissage en carburant de la cuve .
Et le flotteur , se dérèglerait-il aussi soudainement ,je ne pense pas .
Merci quand mème pour vos suggestions, toutes les pistes à explorer m'intéressent,je ne suis pas assez calé pour penser à tout , vos expériences me seront donc profitables . ;)

-Je ne pensais pas que le siège du pointeau était démontable, et je n'y ai donc pas touché, je vais donc recommencer la manoeuvre cet aprèm .

-Je n'ai pas non plus fait d'essai sur la bonne fermeture du pointeau, j'avais fermé le robinet d'essence .

-Il y a deux petites durites qui sont connectées au carbu, je suppose que l'une amène l'essence et l'autre le liquide de refroidissement ?

Coluche .

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

effectivement la membrane ne joue pas sur la hauteur de cuve, mais elle permet, via l'aiguille et le boisseau, de regler la richesse sur une tres grand plage de fonctionnement, le boisseau doit etre completement fermé au ralenti, sinon l'aiguille va autoriser le passage d'une petite quantité de carburant et donc enrichir le melange... ;)
faites la bourre pas la guerre!

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Je sui passé ce matin chez Yam, et j'ai discuté avec le mécano pendant un petit moment, et je viens juste de réparer , en 30 minutes !!
Je vous laisse réfléchir un peu à ce que pouvait bien ètre ma panne à la con !!!

;)

Coluche .

Répondre