Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vos avis pour achat occasion

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
niquedouille
Mob
Mob

Re: Vos avis pour achat occasion

Message par niquedouille »

cherche plus alors :mrgreen:

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

matt06 a écrit :Bien oui, justement l'idée c'est de m'acheter, pour la première fois, une moto polyvalente avec laquelle je puisse à la fois attaquer un peu sur mes routes viroleuses (j'habite à Nice), rouler tranquille avec une passagère et aller à la plage en mettant les casques dans un top case, le tout en faisant l'entretien moi même et en n'ayant pas trop peur de me la faire piquer...

Elle rempli bien ce cahier des charges ;)
Je viens d'une Seven Fifty et niveau tenu de route dans les virages, elle est vraiment très impressionnante ! 8)
J'aime beaucoup les routes viroleuses autour d'Aubagne et maintenant que je la connais bien et que je lui ai remis le couple en bas que le précédent proprio lui avait retiré, je me régale :-D :powa
Il y a tout de même un petit temps d'adaptation avant de savoir l’apprécier à sa juste valeur.
Pour ma part, maintenant le moteur me vas bien comme ça mais peut-être qu'en venant de bi-clindres, tu éprouveras le besoin de mettre un pignon de sortie de boîte de 15 au lieu du 16 d'origine pour le duo mais aussi pour la reprise à la sortie des épingles ;)

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

LoX a écrit :
matt06 a écrit :Bien oui, justement l'idée c'est de m'acheter, pour la première fois, une moto polyvalente avec laquelle je puisse à la fois attaquer un peu sur mes routes viroleuses (j'habite à Nice), rouler tranquille avec une passagère et aller à la plage en mettant les casques dans un top case, le tout en faisant l'entretien moi même et en n'ayant pas trop peur de me la faire piquer...

Elle rempli bien ce cahier des charges ;)
Je viens d'une Seven Fifty et niveau tenu de route dans les virages, elle est vraiment très impressionnante ! 8)
J'aime beaucoup les routes viroleuses autour d'Aubagne et maintenant que je la connais bien et que je lui ai remis le couple en bas que le précédent proprio lui avait retiré, je me régale :-D :powa
Il y a tout de même un petit temps d'adaptation avant de savoir l’apprécier à sa juste valeur.
Pour ma part, maintenant le moteur me vas bien comme ça mais peut-être qu'en venant de bi-clindres, tu éprouveras le besoin de mettre un pignon de sortie de boîte de 15 au lieu du 16 d'origine pour le duo mais aussi pour la reprise à la sortie des épingles ;)

+1000 Tout comme Lox, venant aussi du Seven Fifty, c'est vraiment un autre monde, c'est stable, sain, et le moteur a une reprise d'enfer !

Le manque de couple a bas régime est typique du 4 cylindre en ligne, mais il permet justement de pouvoir rouler pepere et devenir explosif dans les tours, perso pour le moment je ne m'en lasse pas :powa :powa

niquedouille
Mob
Mob

par contre "explosif dans les tours".. avec le milou, faut pas passer la seconde.. devant un radar :mrgreen:

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

niquedouille a écrit :par contre "explosif dans les tours".. avec le milou, faut pas passer la seconde.. devant un radar :mrgreen:

Sur circuit bien sur :powa :powa :powa

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Hey!
J'en ai essayé un avant hier!
C'est très sympa comme moto! :D

Je m'attendais à pire au niveau du couple à bas régime. Le vendeur (pro) m'a dit qu'elle était bridée. Et dans les tours, ça pousse bien, c'est vrai!
Elle se met facilement sur l'angle. Un peu lourde pour enchaîner des pif-paf mais j'aime bien ça, me battre un peu avec ma machine. ça freine bien.
Bref, un essai très convaincant.

Par contre, je n'ai qd même pas eu trop le temps de taper dans la partie cycle.

et... depuis qqs minutes, je vous fais des infidélités car je suis entrain de regarder les bmw f800r d'occas'. C'est sûr, ça n'a rien à voir (moteur, esthétique) mais mon but est de trouver une moto polyvalente et celle-ci semble répondre au cahier des charges également. Bon, le budget n'est pas le même c'est sûr.
Qu'en pensez vous?

Pour ma part, concernant le f 800 r, je dirais.
points positifs:
- la gueule (on aime ou on aime pas)
- la maniabilité (à lire les tests)
- l'équipement (généralement, elles ont le pack "sport" avec tableau de bord, abs, clignos à led, durites avia, poignées chauffantes, etc.)

points négatifs:
- plus cher qu'un fazer 1000 à l'achat
- entretien perso difficile (présence d'électronique)

Matt

niquedouille
Mob
Mob

grave erreur.. :mrgreen: :teuteul:

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

:mrgreen:
Je me doutais bien que j'allais me faire des ennemis

CAPITAINE
Mob
Mob

Message par CAPITAINE »

matt06 a écrit ::mrgreen:
Je me doutais bien que j'allais me faire des ennemis

Salut , c'est normal le fazer est un couteau suisse : couple, puissance , chassis , suspensions, duo, autonomie ....et prix par rapport à une 800 BM!!!!!

niquedouille
Mob
Mob

il manque juste le cure dent :jesors

Répondre