Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre avis svp : pneus DUNLOP

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Votre avis svp : pneus DUNLOP

Message par Tatar:ScoutToujours? »

La solution idéale pour ne pas user ses pneus c'est de rouler uniquement sous la pluie ou mieux encore : sur du verglas.
Ainsi, pas d'échauffement, pas de friction, frottement minimum, (bon, pas d'adhérence non plus mais on peut pas tout avoir) et donc pas d'usure !
Y'a pas de p'tites z'économies. :jesors
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Zeitoon a écrit :Respect . Moi c'est la monte d'origine en PR1 qui ne s'usait pas tant elle était dure mais aucune accroche et un feeling désagréable... Le PR2 a vraiment été un plus.

La je teste le PR4 qui est visiblement sécurisant aussi.

C'est un peu déterrage mais alors, t'en penses quoi du PR4 ?
Je dois changer mon arrière et j'hésite entre le PR4 et le Dunlop RS II ....

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Tenebral a écrit :
Zeitoon a écrit :Respect . Moi c'est la monte d'origine en PR1 qui ne s'usait pas tant elle était dure mais aucune accroche et un feeling désagréable... Le PR2 a vraiment été un plus.

La je teste le PR4 qui est visiblement sécurisant aussi.

C'est un peu déterrage mais alors, t'en penses quoi du PR4 ?
Je dois changer mon arrière et j'hésite entre le PR4 et le Dunlop RS II ....

J'vais apporter un début de réponse :hi:

Sur mon FZS 600 d'avant, j'avais monté du PR3 avant/arrière, que je n'ai jamais mis en défaut malgré ~8000kms avec (j'ai vendu la moto après :teuteul: ), à rythmes et conditions variés (soleil/pluie, nationale pépère/arsouilles sur petites routes, etc.), et je me sentais vraiment en sécurité avec !

Sur mon FZS 600 actuel (bah quoi ? :mrgreen: ), j'ai un PR3 avant et un PR4 arrière.
Bah j'ai un moins bon feeling avec ce PR4, que j'ai même "réussi" à faire décrocher sur un rétrogradage la semaine dernière (bon ok, pneu froid puisque je sortais du taff, et un peu sur l'angle puisque virage à 90, mais pas gros angle non plus).

Qui plus est, ça fait 11000 kms de nationale que j'fais avec ( :oops: ) depuis fin février, donc il commence à être plutôt carré (mais encore au moins la moitié de la gomme avant d'arriver au témoin sur la bande de roulement), du coup dans des courbes de nationale à vitesse raisonnable (et donc un léger angle), j'ai des sensations de chasse, surement dues au passage entre le "plat" et "l'arrondi" du pneu :-?

Quoi qu'il en soit, je pense que je prendrai du PR3 la prochaine fois, qui à l'époque (l'année dernière) m'avait donné + confiance que le PR4 aujourd'hui ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

glouton73
Mob
Mob

Message par glouton73 »

Michelin fait une promo jusqu'au 31 juillet : https://frbnl.moto-promo2015.michelin.c ... icipation/
Je viens de faire monter 2 PR4 : en rodage
Modifié en dernier par glouton73 le 23 juil. 2015, 16:05, modifié 2 fois.

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

sauveur.13 a écrit :Faut s'en méfier en fin de vie, quand même, ils aiment pas prendre le l'angle (à l'avant) quand y'a moins de gomme.... :twisted:

+1 : j'ai eu un train de pneus en roadsmart 1 et j'ai failli aller au tas une fois ou 2 avec l'usure du pneu avant.
J'ai changé de train après 7-8Mkm et j'ai pris de Michelin Pilot Road 2 (aucune mauvaise surprise mais aime pas du tout les lignes blanches sur le mouillé! J'ai quand même fait 15Mkm avec !!!!) puis maintenant suis en Road 3 (encore mieux que le 2 sans mauvaise blague sur les ligne blanches). J'ai mis les road 3 à 35 Mkm et maintenant suis à 51 Mkm avec ce train de pneus qui est encore bon. Que demande le peuple ????
Michelin c'est cher, mais vite amorti.....

PS : ch'uis pas Auvergnat,
Enfin de retour en Bretonnie !

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Salut,
je roule avec du roadsmart depuis que j'ai bouffé les gommards d'origine. le 1 d'abord et le 2 depuis qu'il est sorti et j'en suis super content.Je trouve qu'il est sécurisant.Même le pneu avant usé je n'ai jamais eu de mauvaises surprises de décrochages intempestifs.
Ca fait 50 000 bornes que je roule avec çà sous toutes les conditions météo sauf la neige lol et jamais déçu
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Voilà, Roadsmart II commandé et il sera monté jeudi.

Répondre