Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
T3F / Cafra
- Bobby Gibbons
- 4 pattes asthmatique

Re: T3F / Cafra
T'as bien raison !
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

J'arrive demain dans ta contrée steph
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- D209
- Pocket Bike

T3F a écrit :il y a un léger liseré gris entre le métal et le noir, ça plait au proprio, c'est l'essentiel (et ça me plait aussi comme ça). Pour avoir des lignes parfaitement rectilignes et parallèles on a utilisé un niveau laser.
Je ne les avais pas vu, à y regarder à deux fois effectivement
désolé
Ma mobylette : viewtopic.php?f=20&t=84221
-
T3F
- Mob

Zeitoon a écrit :J'arrive demain dans ta contrée steph
Ok !
-
T3F
- Mob

Des news (bad news) mais finalement qui vont nous aider pour le futur ...
La coque a tellement été chargée en mastic qu'elle se fend ... du coup hier soir application du gel coat dessus car on va s'en servir pour faire un moule nickel et refaire une coque la moins chargée possible voir pas du tout
Ce midi je pars finir le vernis également
La coque a tellement été chargée en mastic qu'elle se fend ... du coup hier soir application du gel coat dessus car on va s'en servir pour faire un moule nickel et refaire une coque la moins chargée possible voir pas du tout
Ce midi je pars finir le vernis également
-
T3F
- Mob

Fabrication du moule faite, on attend que cela sèche

et une dernière couche de vernis sur le réservoir (quoique il me reste encore du vernis en rab ....)

et une dernière couche de vernis sur le réservoir (quoique il me reste encore du vernis en rab ....)

- Manu33140
- Pocket Bike

Salut,
Pas fan non plus des café-Racer... mais force est de reconnaître que pour du boulot "éco", c'est propre
J'adore l'atelier, cela ressemble à ma région
Pas fan non plus des café-Racer... mais force est de reconnaître que pour du boulot "éco", c'est propre
J'adore l'atelier, cela ressemble à ma région
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
-
Fadzi
- Twin poussif

@Steph
Salut , tu as utiliser quel démoulant (Cire ; Alcool Polyvinilique ) ?
Ta piece doit Polymériser donc durcir .
Pour ton Modele "Maitre" ton Cul de selle , si tu recouvre de gelcoat standart , il faut recouvrir celui ci de nylon , cellophane ,pour éviter une évaporation du styrene , comme celui ci participe au durcissement/polymérisation de ta piece , la surface ne seras pas durci a coeur donc moins résistante aux solvants des produits peinture
Lorsque tu fais un modele "Maitre" hors moulage , lorsque tu as appliquer la derniere couche de résine , fait un mélange résine carrosserie /mastique ( consistance creme) , le résutat final seras plus facile a poncer du fait du mastique et du fait de la qualitée carrosserie ta surface seras moins collante (la resine carrosserie piege le styrene,donc la surface durci mieux)
Quant meme un peut "Short" coté contre dépouille pour ta piece , coté plat dos de selle - arrondie
en regle generale 5 a 7% d' ouverture des angles pour un démoulage facile
Si le démoulage devrais s'averrer impossible sans destruction , trace une ligne médianne , et tu coupe ton moule en 2 partie .
suffiras de mettre des renforts en contre plaqué le long de cette ligne de maniere a rassembler ton moule pour de futures pieces
Bon Job , A+ Fadzi
Salut , tu as utiliser quel démoulant (Cire ; Alcool Polyvinilique ) ?
Ta piece doit Polymériser donc durcir .
Pour ton Modele "Maitre" ton Cul de selle , si tu recouvre de gelcoat standart , il faut recouvrir celui ci de nylon , cellophane ,pour éviter une évaporation du styrene , comme celui ci participe au durcissement/polymérisation de ta piece , la surface ne seras pas durci a coeur donc moins résistante aux solvants des produits peinture
Lorsque tu fais un modele "Maitre" hors moulage , lorsque tu as appliquer la derniere couche de résine , fait un mélange résine carrosserie /mastique ( consistance creme) , le résutat final seras plus facile a poncer du fait du mastique et du fait de la qualitée carrosserie ta surface seras moins collante (la resine carrosserie piege le styrene,donc la surface durci mieux)
Quant meme un peut "Short" coté contre dépouille pour ta piece , coté plat dos de selle - arrondie
en regle generale 5 a 7% d' ouverture des angles pour un démoulage facile
Si le démoulage devrais s'averrer impossible sans destruction , trace une ligne médianne , et tu coupe ton moule en 2 partie .
suffiras de mettre des renforts en contre plaqué le long de cette ligne de maniere a rassembler ton moule pour de futures pieces
Bon Job , A+ Fadzi

La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
-
T3F
- Mob

Merci FADZI pour ces précieux conseils ! 
-
T3F
- Mob

Petit weekend bricole
Démontage du BO et nettoyage en PROFONDEUR de celui ci qui était avec la chaine et le cache PSB ... DEGUELASSES !!! La bouteille d'essence F y est passée !

Démontage du BO et nettoyage en PROFONDEUR de celui ci qui était avec la chaine et le cache PSB ... DEGUELASSES !!! La bouteille d'essence F y est passée !