Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ordinateur de Bord ( commande groupée )
- cyclope
- Pocket Bike

Re: Ordinateur de Bord ( commande groupée )
ouais, je vais rouler un peu pour tester aussi, il consomme peut-être pas mal de jus... 
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!
-
zemotard
- Touriste

Est ce que l'odb consomme lorsque la moto est totalement arretée ? CAD clé retirée du barillet.
-
Greg06
- Mob

zemotard a écrit :Est ce que l'odb consomme lorsque la moto est totalement arretée ? CAD clé retirée du barillet.
oui il vaudrait mieux le verifier, parce que meme si c'est que 2ou 3 mA, si on fait pas un minimum de km tous les jours ca peut finir par bien decharger la battererie.
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Normalement non.
Il m'est arrivé de ne pas rouler pendant plus d'une semaine (quand je suis en voyage par exemple) et je n'ai jamais eu de problème pour redémarrer ensuite.
Le mieux pour voir s'il y a un consommateur contact coupé, c'est de brancher un ampèremètre en série entre une cosse de la batterie et son câble.
Normalement il ne doit y avoir aucun passage de courant hormis une éventuelle alarme.
Greg06 a écrit :zemotard a écrit :Est ce que l'odb consomme lorsque la moto est totalement arretée ? CAD clé retirée du barillet.
oui il vaudrait mieux le verifier, parce que meme si c'est que 2ou 3 mA, si on fait pas un minimum de km tous les jours ca peut finir par bien decharger la battererie.
Normalement non.
Il m'est arrivé de ne pas rouler pendant plus d'une semaine (quand je suis en voyage par exemple) et je n'ai jamais eu de problème pour redémarrer ensuite.
Le mieux pour voir s'il y a un consommateur contact coupé, c'est de brancher un ampèremètre en série entre une cosse de la batterie et son câble.
Normalement il ne doit y avoir aucun passage de courant hormis une éventuelle alarme.
- marignan83
- Site Admin

...,
Alors là, ça commence à être un peu inquiétant...
Je vais envoyer un mail à Christian pour le lui dire (Il consulte sa messagerie régulièrement).
Berguelin a écrit :Bon, ben toujours rien recu
C'est envoyé comment? Colis, lettre bulpack, recommandé?
Alors là, ça commence à être un peu inquiétant...
Je vais envoyer un mail à Christian pour le lui dire (Il consulte sa messagerie régulièrement).
- DiJiRiDouS
- Inscrit(e)

marignan83 a écrit :Bonsoir,Greg06 a écrit :zemotard a écrit :Est ce que l'odb consomme lorsque la moto est totalement arretée ? CAD clé retirée du barillet.
Normalement non.
Il m'est arrivé de ne pas rouler pendant plus d'une semaine (quand je suis en voyage par exemple) et je n'ai jamais eu de problème pour redémarrer ensuite.![]()
Salut, pareil que marignan,
J'ai pris la moto hier et je n'avais pas roulé depuis le dimanche 15 aout et je n'ai eu aucun problème pour démarrer. (Heureusement car j'avais vraiment envie de rouler
@++
Vincent.
Yamaha 1000 Fazer bleue de 2003 - Mivv GP Titane
Yamaha 125 Ty de 1978
Motobécanne 125 D45B de 1948
A quand la prochaine !!!!
Yamaha 125 Ty de 1978
Motobécanne 125 D45B de 1948
A quand la prochaine !!!!
- Berguelin
- Zone rouge

-
ced77
- Inscrit(e)

idem, ODB monté, j'ai fais 3 reglages pour choisir les vues et OP c Nikel !
Le seul truc qui manque, c'est qu'il ne fait pas le café le matin en prenant la moto !
Le seul truc qui manque, c'est qu'il ne fait pas le café le matin en prenant la moto !

-
Greg06
- Mob

DiJiRiDouS a écrit :Salut, pareil que marignan,
J'ai pris la moto hier et je n'avais pas roulé depuis le dimanche 15 aout et je n'ai eu aucun problème pour démarrer. (Heureusement car j'avais vraiment envie de rouler)
@++
Vincent.
oui honnêtement je pense que pour mon cas c'est lié a mon alarme, ça doit juste être un hasard que ça ai coïncidé avec l'installation de l'odb.
- cyclope
- Pocket Bike

Bon, moi j'ai redémarré cet aprem sans avoir rechargé ma batterie, et la moto a démarré nickel...
je suis allé chercher de l'essence à 8km, j'ai redémarré nickel encore et plusieurs fois dans l'aprem , tout marche très bien.
J'ai montré cela à mes potes motards qui m'ont dit que c'était sympa mais assez cher, mais tout est relatif, il est quand même super et comporte apparemment plein de possibilités...
d'ailleurs en bidouillant, je n'ai pas réussi à revenir au premier "aspect", celui avec 'indication de rapport engagé en grand, mais ce n'est pas grâve, je vais lire enfin le manuel pour m'en sortir...
l'essentiel étant pour moi d'avoir bien branché l'odb et qu'il fonctionne bien
A noter comme il a été dit précedemment que la jauge à l'air d'être assez précise, j'ai pu vérifier cela en regardant ce que j'avais mit comme quantité de carburant,
je ne savais pas non plus qu'on pouvait mettre aussi la vitesse et la vitesse max, bref je découvre...
Je me suis demandé bien que ce soit un peu débile comme réflexion, si la première "initialisation" de l'obd fraichement installé ne consommait pas plus de courant le temps de se "paramètrer" à la première utilisation ce qui expliquerait en partie pourquoi j'ai eu un mal fou à redémarrer, et que cet aprem cela ne m'a causé aucun problème bien que n'ayant pas rechargé ma batterie
Mais oui, c'est sans doute un peu fantaisiste comme idée....
je suis allé chercher de l'essence à 8km, j'ai redémarré nickel encore et plusieurs fois dans l'aprem , tout marche très bien.
J'ai montré cela à mes potes motards qui m'ont dit que c'était sympa mais assez cher, mais tout est relatif, il est quand même super et comporte apparemment plein de possibilités...
d'ailleurs en bidouillant, je n'ai pas réussi à revenir au premier "aspect", celui avec 'indication de rapport engagé en grand, mais ce n'est pas grâve, je vais lire enfin le manuel pour m'en sortir...
l'essentiel étant pour moi d'avoir bien branché l'odb et qu'il fonctionne bien
A noter comme il a été dit précedemment que la jauge à l'air d'être assez précise, j'ai pu vérifier cela en regardant ce que j'avais mit comme quantité de carburant,
je ne savais pas non plus qu'on pouvait mettre aussi la vitesse et la vitesse max, bref je découvre...
Je me suis demandé bien que ce soit un peu débile comme réflexion, si la première "initialisation" de l'obd fraichement installé ne consommait pas plus de courant le temps de se "paramètrer" à la première utilisation ce qui expliquerait en partie pourquoi j'ai eu un mal fou à redémarrer, et que cet aprem cela ne m'a causé aucun problème bien que n'ayant pas rechargé ma batterie
Mais oui, c'est sans doute un peu fantaisiste comme idée....
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!