Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vous avez un milou et vous souhaitez vous présenter
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Re: Vous avez un milou et vous souhaitez vous présenter
Bienvenue, Fred le Bleu !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
dam09fr
- Inscrit(e)

Fred le bleu du 13 a écrit :Ils ont tous les pipes d'admission craquelées ???
Salut à toi,
Tu ne devrais pas le regretter le FZS 1000 est vraiment un super engin.
En ce qui concerne les pipes d'admission craquelées c'est effectivement assez fréquent, en particulier pour des motos qui ont dans les 13-17 ans.
Les causes peuvent êtres multiples : la chaleur, le froid (en particulier si la moto à dormi dehors pendant une période ou est dehors toute l'année), type de carburant utilisé (le SP95-E10 est définitivement à bannir, lui préférer le SP98) mais également le temps qui fait son œuvre.
Il suffit de prévoir au budget d'entretien de les remplacer et tu est reparti pour 10 ans sans problèmes.
Au passage tu peux également profiter de la maintenance au niveau des carbus pour la passer en full et bénéficier du potentiel complet de ta moto.
- Fred le bleu du 13
- Inscrit(e)

dam09fr a écrit :Fred le bleu du 13 a écrit :Ils ont tous les pipes d'admission craquelées ???
Salut à toi,
En ce qui concerne les pipes d'admission craquelées c'est effectivement assez fréquent, en particulier pour des motos qui ont dans les 13-17 ans.
Les causes peuvent êtres multiples : la chaleur, le froid (en particulier si la moto à dormi dehors pendant une période ou est dehors toute l'année), type de carburant utilisé (le SP95-E10 est définitivement à bannir, lui préférer le SP98) mais également le temps qui fait son œuvre.
Il suffit de prévoir au budget d'entretien de les remplacer et tu est reparti pour 10 ans sans problèmes.
Au passage tu peux également profiter de la maintenance au niveau des carbus pour la passer en full et bénéficier du potentiel complet de ta moto.
C'est amusant le gars m'a dit qu'elle n'était pas débridée, je suis pas persuadé mais je verrai. J'ai le temps de voir venant du 600 pourtant dynamique et proche des 100 chevaux j'ai été impressionné. Mais c'est un détail facile à régler.
Ce qui m'a un peu plus gêné c'est qu'il rechignait un peu à rentrer dans les virages, alors que mon 600 est un vrai vélo (depuis qu'il a des Roadsmart III) donc je me demande si c'est juste une histoire de pneus ou s il y a d'autres réglages...
Je verrai mais ces motos un peu âgées peu kilométrées (cas de mon 600 à l'achat) ont parfois des pneus ou dépassés ou secs ?
Ou c'est juste la forme du pneu, ou l'usure ?
Je croix qu'il y a la date de fabrication dessus, à suivre...je n'ai même pas regardé ce que c'était, je dois la prendre dans 8 jours.
-
theostyl
- Inscrit(e)

bonjour moi c theo et je viens d acheter un fazer de 2001 et j ai une petite question je voudrais changer le silencieux et j ai trouver un silencieux de r1 en yoshimura et apparement ce serait le meme diametre .merci de vos reponses .
-
dam09fr
- Inscrit(e)

dam09fr a écrit :Salut à tous, ça fait maintenant quelques années (depuis 2014) que je n'avais pas remis les pieds par ici ...
Et pour cause j'avais vendu mon millou avec seulement 15 000 km au compteur suite à la naissance de mon 1er enfant (je ne prenais plus assez le temps pour l'utiliser).
Mais voilà ça me démange depuis plusieurs mois ... et puis j'ai (enfin) trouvé une bonne excuse pour convaincre madame (nouveau boulot).
Donc après quelques jours de recherche je suis tombé sur un superbe millou rouge et noir avec 40 000 km au compteur très bien entretenu que je récupère dans quelques jours !
Je suis très heureux de refaire partie du club !
Après quelques semaines j'ai changé l'échappement de ma belle ... c'est tellement mieux maintenant !
Et un petit passage chez Yam' parce que j'avais détecté un souci au niveau du frein avant.
Gros nettoyage des étriers et des pistons + retrait des joints anti poussière (qui semblent poser plus de pb qu'ils n'en résolvent selon le mécano).
Maintenant ça freine au poil !
Un vrai régal d'être de nouveau sur un FZS 1000.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

theostyl a écrit :bonjour moi c theo et je viens d acheter un fazer de 2001 et j ai une petite question je voudrais changer le silencieux et j ai trouver un silencieux de r1 en yoshimura et apparement ce serait le meme diametre .merci de vos reponses .
Salut Theo ! Vérifies dans le fow si par hasard il n'y a pas déjàa quelque-chose.
Sinon crées un post spécifique avec la mention [ECHAPPEMENT] dans le titre, parce que là, tu es dans les présentations ! (Où nous sommes content de te rencontrer !)
V.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
dam09fr
- Inscrit(e)

theostyl a écrit :bonjour moi c theo et je viens d acheter un fazer de 2001 et j ai une petite question je voudrais changer le silencieux et j ai trouver un silencieux de r1 en yoshimura et apparement ce serait le meme diametre .merci de vos reponses .
Salut !
Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que sur les échappements de R1 il n'y a pas de patte pour reposer la béquille centrale.
- Fred le bleu du 13
- Inscrit(e)

Fred le bleu du 13 a écrit :dam09fr a écrit :Fred le bleu du 13 a écrit :Ils ont tous les pipes d'admission craquelées ???
Salut à toi,
C'est amusant le gars m'a dit qu'elle n'était pas débridée, je suis pas persuadé mais je verrai. J'ai le temps de voir venant du 600 pourtant dynamique et proche des 100 chevaux j'ai été impressionné. Mais c'est un détail facile à régler.
Ce qui m'a un peu plus gêné c'est qu'il rechignait un peu à rentrer dans les virages, alors que mon 600 est un vrai vélo (depuis qu'il a des Roadsmart III) donc je me demande si c'est juste une histoire de pneus ou s il y a d'autres réglages...
Je verrai mais ces motos un peu âgées peu kilométrées (cas de mon 600 à l'achat) ont parfois des pneus ou dépassés ou secs ?
Ou c'est juste la forme du pneu, ou l'usure ?
Je croix qu'il y a la date de fabrication dessus, à suivre...je n'ai même pas regardé ce que c'était, je dois la prendre dans 8 jours.
Salut,
J'ai donc récupéré mon milou...changé la poignée d'embrayage tordue gracieusement fournie avec, je vais faire une vidange et liquide de frein, les plaquettes ont l'air bonne, le filtre à air lorsque j'aurai réussi à virer la selle, ampoule de phare éventuellement en espérant que les led avec le ref derrière ça passe.
Petites rayures profonde sur le nez je vais voir.
Pneu pilot power rien de marqué de plus, des numéros, ils se foutent de nous ? c'est lequel ? usé on va dire au 3/4 fabrication semaine 7 en 2013
Pipes fendillées ça craind ? A changer vite ou ça peut un peu trainer...parce que sur le site Yapapa il me semble que c'est 2X100 roros...
Je changerais plus volontiers les pneus que les pipes mais si il faut faire les deux je le ferai.
Je l'ai porté sur 200km en remorque et n'ai même pas pu remettre les fesse dessus autrement que pour la décharger, chez moi il fait 30°C et on a une impression de frais lorsqu'on rentre je vais surement faire un petit run de nuit.
Je déplace mon baratin ailleurs sur le site ?
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Fred le bleu du 13 a écrit :Je déplace mon baratin ailleurs sur le site ?
Salut Fred,
J'ai demandé aux modos de déplacer les message "échappement" pour rendre le post présentation à sa fonction première.
V !
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Merci de se recentrer sur le sujet du topic à savoir la présentation de votre mob !
Par contre créer un topic spécifique a votre monture est l'idéal dans ce cas de figure !
Par contre créer un topic spécifique a votre monture est l'idéal dans ce cas de figure !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin