Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Formation Moto en Gendarmerie

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
bruce65
Touriste
Touriste

Message par bruce65 »

salut patriot, Bercy a du prendre une décision hier pour le budget, y a plus qu'à croiser les doigts.
Pour les blessés hélas sur les douzes évacués, 6 n'ont toujours pas repris le service. Je ne peux t'en dire plus, l'enquete est en cours.
Par contre toujours pas trop de nouvelles pour la mutualisation de la formation GEDOPOL, et toi??
bruce

matt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matt »

Ce sont vos derniers examens ?
C'est vrai que c'est bientôt la fin pour vous. J'ai passé le pré-stage quand vous avez commencé votre stage.
rien de spécial

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

bruce65 a écrit :Par contre toujours pas trop de nouvelles pour la mutualisation de la formation GEDOPOL, et toi??

Ben, on en entend parler aussi ... mais je crois que vous êtes bien mieux placés que nous, sur le terrain, pour avoir des nouvelles de ce côté là ... ;)

Sinon, nous, on attend aussi de savoir à quelle sauce nous allons être mangé ... suppression d'unités, regroupements en PSRR, création des BSRR ... et tout ça avec un grand esprit de concertation, t'imagines bien !! :mrgreen:

Sinon, nous sommes quelques uns, ici, à attendre le 16/12 avec impatience !! :drinking: :mrgreen:

bruce65
Touriste
Touriste

PSRR

Message par bruce65 »

J'ai oui dire qu'avc la situation économique actuelle, la plupart des régions ont gelé les redéploiement des unités, donc comme d'hab wait and see.
bruce

Pour matt, tu verra le stage est long mais passe très vite pour celui qui est dedans, bon courage et n'oublie pas d'emmener masque et tuba :mrgreen:

matt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matt »

Au fait, au pré-stage on a pu prendre du matos perso (gants, masque), est-ce que pour le stage c'est aussi possible ? Surtout pour les gants hiver en fait !
rien de spécial

bruce65
Touriste
Touriste

Message par bruce65 »

tant que c'est pas du rose fushia ou du vert fluo, si c'est noir, çà ne posera pas de problemes, investi par contre pour des sous vetements chaud, chaussettes damart ou sous vetements de sport type odlo, çà te servira toujours dans ta carrière de motard.
On te fourni maintenant une bonne paire de lunettes enduro, par contre une bonne paire de gants enduro tu peux emmener. N'oubli pas synthole, vegebaume et vitamine pour les petits bobos, on ne sait jamais.
voilà, à bientôt 8)
bruce

matt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matt »

J'ai commencé à regarder aujourd'hui pour des sous-vêtements chauds, mais qu'est-ce que c'est cher !! Mais bon c'est indispensable, donc va falloir investir...
rien de spécial

bruce65
Touriste
Touriste

Message par bruce65 »

Ce n'est pas une obligation, mais tu vas rouler pendant au moins six semaines en 600 fazer roadster, donc tu risques d'avoir un petit peu froid. En sachant que seul la neige ou le verglas vous empêchera de prendre la route.
Et comme je te l'ai dis c'est investissement à long terme. Moi j'ai pris damart force 4 pour le haut, un caleçon plus chaussettes, c'est efficace, prend les justes bien à ta taille, çà se porte à même la peau, donc pas trop large.
Tu peux te rabattre sur mac adam, bering ou bmw, si tu as mis de côté ton ijat :powa
bruce

matt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matt »

AAAAhh non, malheureusement mon IJAT ne fait jamais long feu !

Bon, je sais quoi demander au père noël maintenant.

Sinon, c'est vraiment efficace le damart ? Parceque niveau prix c'est plutôt abordable.
rien de spécial

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Oui, très efficace. Le damar, il existe des habits chauds très fins spécial alpinisme mais là pareil, reste le prix. Ou alors, les effets chauds perçus à l'armée, ils étaient efficaces. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Répondre